Ondes wifi
Dernière réponse : dans Actualité
Bonjour à tous,
Je sais que les ondes wifi sont les mêmes que celles du téléphone portable et qu'elles sont très mauvaises.
Mon modem émetteur wifi se trouve juste à côté de moi.
Un modem qui fait wifi est un peu comme une mini antenne relais, elle émet des ondes.
Y-a-t' il un réel danger ?
Je précise qu'il n'y a aucuns ordinateurs branchés sur mon modem wifi (je suis en câble Ethernet).
Est-il préférable que je désactive l'émition du wifi ?
Je sais que les ondes wifi sont les mêmes que celles du téléphone portable et qu'elles sont très mauvaises.
Mon modem émetteur wifi se trouve juste à côté de moi.
Un modem qui fait wifi est un peu comme une mini antenne relais, elle émet des ondes.
Y-a-t' il un réel danger ?
Je précise qu'il n'y a aucuns ordinateurs branchés sur mon modem wifi (je suis en câble Ethernet).
Est-il préférable que je désactive l'émition du wifi ?
Autres pages sur : ondes wifi
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
Si ça te fait peur à ce point là, oui, désactive.
Perso, j'ai du mal à adhérer à cette théorie de nocivité des ondes wi-fi. Quand on voit tout ce qui est installé comme relais gsm et emetteur wi-fi dans n'importe quelle ville, je me dis que si c'était vraiment nocif, on le saurait depuis longtemps. Je pense qu'il y beaucoup de superstition dans tout ça. Et c'est pas des infos comme celle-là qui vont me faire changer d'avis : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3449_une+pla...
Scientifiquement parlant, personne n'a encore réussi à démontrer que ces ondes sont réellement nocives à ma connaissance.
Si ça te fait peur à ce point là, oui, désactive.
Perso, j'ai du mal à adhérer à cette théorie de nocivité des ondes wi-fi. Quand on voit tout ce qui est installé comme relais gsm et emetteur wi-fi dans n'importe quelle ville, je me dis que si c'était vraiment nocif, on le saurait depuis longtemps. Je pense qu'il y beaucoup de superstition dans tout ça. Et c'est pas des infos comme celle-là qui vont me faire changer d'avis : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_3449_une+pla...
Scientifiquement parlant, personne n'a encore réussi à démontrer que ces ondes sont réellement nocives à ma connaissance.
Sauf qu'on a des etudes qui disent que c'est nocif et d'autres qui disent que ca n'a aucun effet.
En France, le principe de precaution prevaut donc on interdit les antennes relais trop pres des zones a forte densite de population ou des populations considerees "sensibles".
Si tu as peur du Wifi, ce qui se comprend, desactive le si il ne te sert pas oui.
En France, le principe de precaution prevaut donc on interdit les antennes relais trop pres des zones a forte densite de population ou des populations considerees "sensibles".
Si tu as peur du Wifi, ce qui se comprend, desactive le si il ne te sert pas oui.
J'adhère à ce que dit Dafen. Pour le moment, et tant que tout le monde n'est pas d'accord, il n'y a aucune preuve, juste des présomptions.
Cela dit, ballade-toi avec un portable dans un quartier résidentiel quelconque, et vois la quantité de réseaux détectés... Je maintiens que si c'était si dangereux que ça, depuis près de 10 ans que la technologie est entrée dans les foyers, on en aurait eu des cas...
A mon sens le facteur psychologique joue énormément, le fait divers que je rappelle plus haut en est une bonne illustration.
J'admet que certaines personnes peuvent néanmoins y être sensibles, mais je persiste à croire qu'il s'agit de cas isolés. Mais bon, de nos jours on aime bien se faire peur. Quand on a pas de grippe H1N1 sous la main, on prend du wi-fi...
Cela dit, ballade-toi avec un portable dans un quartier résidentiel quelconque, et vois la quantité de réseaux détectés... Je maintiens que si c'était si dangereux que ça, depuis près de 10 ans que la technologie est entrée dans les foyers, on en aurait eu des cas...
A mon sens le facteur psychologique joue énormément, le fait divers que je rappelle plus haut en est une bonne illustration.
J'admet que certaines personnes peuvent néanmoins y être sensibles, mais je persiste à croire qu'il s'agit de cas isolés. Mais bon, de nos jours on aime bien se faire peur. Quand on a pas de grippe H1N1 sous la main, on prend du wi-fi...
accessdenied,
H1N1= Gros pipo, je ne vois pas du tout pourquoi tu viens parler d'une telle bétise humaine, que de millions de moutons croient et craignent cette maladie qui cause moins de mort que la grippe classique.
POur le wifi, tu ne dis qu'il n'y a pas eu de cas, tu te trompes !
Les ondes wifi sont les mêmes que celles du portable (je te rappele que le wifi n'existe que depuis peu, c'est donc "normal" qu'il n'y est pas eu encore de cas)
Or, les ondes de portable ne sont vraiment pas bonnes pour le cerveau, des enfants de 8-10 ans se retrouvent avec une tumeur, parce qu'ils dormaient avec leur portable sous l'oreiller, plusieur hommes sont devenus fertils car ils avaient toujours leur portable dans leur poche, juste à côté des testicules.
Je trouve qu'il y a de quoi avoir peur moi
H1N1= Gros pipo, je ne vois pas du tout pourquoi tu viens parler d'une telle bétise humaine, que de millions de moutons croient et craignent cette maladie qui cause moins de mort que la grippe classique.
Les ondes wifi sont les mêmes que celles du portable (je te rappele que le wifi n'existe que depuis peu, c'est donc "normal" qu'il n'y est pas eu encore de cas)
Or, les ondes de portable ne sont vraiment pas bonnes pour le cerveau, des enfants de 8-10 ans se retrouvent avec une tumeur, parce qu'ils dormaient avec leur portable sous l'oreiller, plusieur hommes sont devenus fertils car ils avaient toujours leur portable dans leur poche, juste à côté des testicules.
Citation :
accessdenied,H1N1= Gros pipo, je ne vois pas du tout pourquoi tu viens parler d'une telle bétise humaine, que de millions de moutons croient et craignent cette maladie qui cause moins de mort que la grippe classique.
Steriles plutot non ?
Et tu as des publications de chercheurs pour appuyer tes propos ?
Parce que je veux bien te croire mais une tumeur du cerveau peut avoir des causes genetiques, si c'est un facteur environnementale, ca peut aussi etre la lessive utilisee pour les oreillers, un melange de produits qui ont ete inspires/avales ...
Pareil pour la sterilite: on peut devenir sterile tout simplement en portant des slips trop serres.
Aujour'hui, on ne recence aucun cas de maladie directement lie au Wifi, pas plus qu'aux ondes de portables ou aux lignes hautes tension.
Et les telephones portables, ca fait plus de 20 ans que la technologie est la, le Wifi ca fait presque 15 ans (OK, 10 ans pour le grand public) et les ligne haute tension on les a depuis encore plus longtemps que ca.
Donc oui c'est recent en biologie mais on peut avoir des resultats.
La on ne sait pas.
Citation :
accessdenied,H1N1= Gros pipo, je ne vois pas du tout pourquoi tu viens parler d'une telle bétise humaine, que de millions de moutons croient et craignent cette maladie qui cause moins de mort que la grippe classique.
Puissance wifi = 0,1 Watt
Puissance téléphone portable 2 watts
Citation :
Et les telephones portables, ca fait plus de 20 ans que la technologie est la, le Wifi ca fait presque 15 ans (OK, 10 ans pour le grand public) et les ligne haute tension on les a depuis encore plus longtemps que ca. Oui puis ca fait qq millions d'années que les objets orange nous éclaire de leurs ondes, que les objets bleus en fond de même .... tout ça avec une énergie bien plus élevé que les micro ondes ou les ondes hertzienne... puisque bien entendu le jaune,bleu, vert sont avant tout des ondes et que ces dernières ont des longueurs d'ondes bien plus élevé que celle des ondes hertzienne et que donc : E 'étant égal à hV, l'énergie des couleurs est bien plus grande que celle d'une onde radio.
L'impact pour une micro onde ne s'effectue pas sur le cortège électronique d'un atome, mais sur une cellule (plusieurs milliers d'atomes).
L'UVA lui il agit directement sur le cortège atomique : on parle de rayonnement ionisant.
Pour finir je rajouterai que le monde qui nous entoure n'est qu'un échange d'énergie pure porté par ce que l'on nomme des bosons.
L'onde électromagnétique est un boson. Il porte en lui une information énergétique.
Son interaction avec la matière nous permet de voir (entre autre).
Je ne vous dirais jamais que les ondes ce n'est pas dangereux. Il faut juste comprendre que naturellement on baigne dans un monde bourré d'onde électromagnétique de toute sorte : De l'hertzien au gamma
L'onde électromagnétique est un boson. Il porte en lui une information énergétique.
Son interaction avec la matière nous permet de voir (entre autre).
Je ne vous dirais jamais que les ondes ce n'est pas dangereux. Il faut juste comprendre que naturellement on baigne dans un monde bourré d'onde électromagnétique de toute sorte : De l'hertzien au gamma
30 mètre de béton!!! Lol! C totalement mpossible. Il faudrai une onde de plusieurs péta MeV et encore!! Lol. Les ondes gamma les plus dangereuses font environ 2-3 MeV et 3m de béton. Enfin, il existe une équivalence entre matériaux. 3m de béton n égale certainement pas qq mm d aluminium. Et pr t en convaincre je t'invite a regarder dans un tableau d' éléments, le nbre d' électron d' un atome d alu et de silicium.
Alors en y réfléchissant, j'avoue mon erreur !!
En effet, une onde wifi peut porter au travers des épaisseurs de béton très importante !!
Par contre je maintiens de dire qu'il existe une équivalence entre matériau.
Si il te faut 30 m de béton pour éliminer ton signal wifi, il ne te faut pas que qq mm d'alu pour en faire de même.
En effet, une onde wifi peut porter au travers des épaisseurs de béton très importante !!
Par contre je maintiens de dire qu'il existe une équivalence entre matériau.
Si il te faut 30 m de béton pour éliminer ton signal wifi, il ne te faut pas que qq mm d'alu pour en faire de même.
jack5611 a dit :
Puissance wifi = 0,1 WattPuissance téléphone portable 2 watts
Oui, mais cette puissance dépend du type d'émetteur, il y en a sûrement qui émettent plus que 0,1 W.
De plus, si l'on ajoute au système une antenne à fort gain, la puissance rayonnée est à multiplier par le facteur correspondant au gain de l'antenne.
C' est faux. Toutes ces ondes perturbent notre équilibre magnéto - électrique.
C'est pas une question de savoir si c' est nocif ou pas. Il y a beaucoup de gens qui ont simplement mal en présence de toutes ces ondes.
J' ai 11 reseaux Wifi qui rentrent chez moi depuis la démocratisation à outrance des box.
Avant je dormais bien et j' avais pas mal à la tête ! Depuis 1 an j' ai constamment
mal au crâne.... et je reconnais les symptomes de ces maux.
En 1988 j 'utilisai un téléphone portable ( in UK) avant même que la France connaisse les portables ! et déjà à cette époque j' avais comme uen petite sensation de brûleur à l' oreille !
En 2001 les premières box WIFI en Allemagne apparaissaient. Je me rappelle encore à Frankfort les employés et moi même avaient déjà de petits maux de tête....en fin de journée.
C'est pas une question de savoir si c' est nocif ou pas. Il y a beaucoup de gens qui ont simplement mal en présence de toutes ces ondes.
J' ai 11 reseaux Wifi qui rentrent chez moi depuis la démocratisation à outrance des box.
Avant je dormais bien et j' avais pas mal à la tête ! Depuis 1 an j' ai constamment
mal au crâne.... et je reconnais les symptomes de ces maux.
En 1988 j 'utilisai un téléphone portable ( in UK) avant même que la France connaisse les portables ! et déjà à cette époque j' avais comme uen petite sensation de brûleur à l' oreille !
En 2001 les premières box WIFI en Allemagne apparaissaient. Je me rappelle encore à Frankfort les employés et moi même avaient déjà de petits maux de tête....en fin de journée.
Citation :
Je sais que certaines personnes électrosensibles, vivent un enfer avec les ondes électromagnétiques. Sachant que tout ce qui nous entoure est fait d'ondes électromagnétique... et que la micro onde ainsi que toutes les autres fréquences existe depuis la nuit des temps ... enfin bref! oui il doit surement y'avoir des gens radiosensibles. M'enfin c'est louche. Parce que des gens sensible à une fréquence d'onde électromagnétique bien particulière et pil poil celle d'onde wifi ... bah c'est quand meme une sacré coincidence.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumSi on pose ,son téléphone portable sur le micro-ondes que faut-il faire?
- ForumAffichage pc portable - Ondes roses sous windows
- ForumProblème ''ondes'' sur l'écran
- ForumLes ondes des baffles/enceintes/téléphones abiment les disques durs?
- ForumTPE "les ondes éléctromagnétiques.. "
- ForumOndes spheriques
- ForumOndes progressives (corde)
- ForumLes Compensateur d'ondes ?
- ForumOndes nocifs
- ForumOndes électromagnetiques
- Voir plus
C'est pas de l'effet wifi ça???