Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > stitch besoin d'aide en math

stitch besoin d'aide en math

Forum Etudes / Travail : stitch besoin d'aide en math

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

lj'ai un exercice traitant des fonction linéaire et affine et j'ai un probléme les question sont

a) resoudre graphiquement l'inéquation : 4x superieur ou égale à 2.5x+18

voila je comprends pas comment la resoudre graphiquement je connais son resultat mais je ne vois pas comment la resoudre graphiquement

l'autre question est
b) resoudre l'équation :4x=2.5+18 interprétez son resultat

la je connais sa solutions mais je vois pas comment on doit interprétez

donc je ne cherche pas forcément les solutions mais je voudrais savoir comment faire le plus facilement possible pour pouvoir le refaire plus tard

merci a ceux ou a celle qui m'aideront :jap:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ajoute une petite question pour savoir la représentation graphique d'une fonction affine et bien une droite partant de l'ordonnées a l'origine

mais la droite et obligatoirement droite je veut dire par la esce quel peut ressembler a un Z ( exemple ) je veu dire quel ne soit pas droite ( I)

Répondre à flaschgordon

Bonjour,
a) Il faut tracer la droite d'équation y=4x et la droite d'équation y=2,5x+18 ; et tu regardes pour quelles valeurs de x la 1ere droite est au-dessus de la 2ème ou sécante avec elle.
b) C'est la valeur de x pour laquelle tes 2 droites sont sécantes

Sinon, une fonction affine est représentée par une droite, mais qui ne passe par forcément par l'origine du repère.
Son équation est de type y=ax+b (a et b étant des constantes).
Et par définition, une droite est droite, pas en Z, ni courbe ni ature chose !

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

en passant stp tu pourais me apelez ce qu'est une secante ? sinon merci encore glublutz

Message édité par flaschgordon le 20-04-2007 à 15:52:14
Répondre à flaschgordon

Sécantes, ça veut dire que les droites se coupent.

------------------------------ Le meilleur maître est celui qui apprend à son élève à se passer de lui (devise d'aïkido traditionnel)
Répondre à Glublutz

oki je te remercie grandement si je trouve pas je reviendrai mais bon je vais deja faire avec ces info merci encore

Répondre à flaschgordon
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > stitch besoin d'aide en math
Aller à :

Il y a 393 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens