Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Internet et une demie heure de route

Internet et une demie heure de route

Forum Santé / Amour : Internet et une demie heure de route

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Ah, je crois que j'aime bien mon titre... oui, bref.

Bien le bonjour, bonsoir .
Je suis une fille âgée de 13 ans.Il en à 15.
Cela doit faire un an que je sors avec lui.
Je l'ai rencontré lors d'une conversation à plusieurs sur msn, je voulais rire un peu.

Le problème, c'est surtout de savoir, "Vous en pensez quoi .. alors ?"
C'est difficile à écrire, parce que je n'ai jamais fat confiance aux autres, les psy..tout ça...
ne sont que des gens qui me répètent ce qu'ils ont appris. Alors à quoi bon .bref...

Mon copain a un problème psychologique. Il ne peut pas montrer son visage. En fait il ne s'aime pas. C'est un profond mal être qui plane en lui. Il aimerait être quelqu'un d'autre, et ce quelqu'un d'autre c'est "une fille" .Son esprit est rembourré de choses confuses, et il ne sait pas comment gérer tout ça. Moi, ça ne me gêne pas qu'il voudrait être ça . C'est juste le fait de ne pas arriver à lui donner assez de courage, mais au moins, qu'il en accumule assez pour qu'il puisse prendre au dessus de ses rêves..et voir la réalité sous un point positif.

Moi, j'ai des problèmes de solitude. Parfois je l'aime, parfois je me recroqueville sur moi-même pour retenir le peu de chaleur que mes amies m'ont offert. J'aime les médicaments, j'aime rester là . A contempler ce qui est vide. J'aimerai être vide. J'aimerai être quelque chose de complètement... je suis fatiguée. Et pourtant, pourtant je sais que je n'ai que 13 ans, la vie est encore devant moi . Il y aura de superbes moments, qui seront brouillés par les sales moments ...mais me dire ça.. moi.. me dire ça ne change rien.

fatigue de vivre, fatigue de penser, fatigue d'aider, fatigue de rester là, à rien foutre...

Mon copain, et moi, nous avons des parents strict.
Ses parents l'espionnent sans cesse, quoi qu'il fasse, il faut qu'il soit prudent. Malgré cela il a réussi à m'envoyer une lettre... en cachette oui. En gros il n'a pas beaucoup de liberté, même pas la liberté d'aller à un expo (par exemple Japan Expo, où moi je pourrai y aller sans que mes parents ne soient avec moi) . Moi, je suis dans une famille qui ne pense qu'au fric, les poings part dans tous les sens (les cahiers aussi..haha) mes parents vont sûrement divorcer, mon frère est à Paris, ma sœur vît une jolie liaison avec son amant. Il y a une crise familiale, et ma mère a horreur du net. Elle SUIT LA TÉLÉ .Et je deteste les préjugés que la télé m'a donné et que ma mère a assimilés.

Mon copain m'a posé une question

"Pourquoi ?"

Il continua...

" Pourquoi est-ce que je dois supporter ça ? "

Croyez-vous qu'il y a une autre vie si jamais nous fermons les yeux sur cet amour ?
Pour moi, le plus important n'est pas dans le visage, ni l'expression de ses paroles. Tout ça, je m'en contrefous. Tout ce que je sais, c'est qu'il y a un lien invisible qui plane sur nos têtes... et qui essayent, désespérément

d'espérer encore et encore . seul .

--------------------------------------------------------------------------------------------

Pardon pour ce gros paragraphe. C'est bien la première fois que je fais ça .
Mes textes vont paraître naif.. en fait j'ai déjà honte là .
Ne pensez pas que les problèmes de mon copain et les miens aussi, sont limités à ça
c'est dur à écrire, pour moi . je ne vais pas non plus déballer toute ma vie personnelle.
parce que j'ai vécu pire . Et peut-être même que vous, vous êtes encore plus dans une mauvaise situation . nous nous aimons réellement.
Surtout que je ne suis pas sociale...

Ça me rend tellement mélancolique tout ça ... C'est pour ça que ma mère a voulu me traîner dans un hôpital et qu'elle m'a dit : " Pourquoi j'ai accouché d'une ratée pareil ? "

Pourquoi ?

Message édité par Flheim le 03-03-2009 à 09:09:38
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bah alors les gars, on a là une môme de 13 ans qui s'exprime bien mieux que la majorité des lycéens, qui réfléchit, qui a un véritable problème, et personne pour lui filer un conseil ? J'suis déçue ...

Il faut dire aussi que ton souci est très délicat. On va chopper un bout de fil et tisser un peu.

En premier lieu, que penser de quoi ? De ta relation avec ton petit ami ? Ni nous, ni les psys n'ont à juger de cela. C'est strictement personnel. Le plus important, c'est que vous soyez heureux ensemble.

Ensuite, ma question va sans doute être idiote, mais on copain a-t-il déjà vu un psychologue ? Question de savoir un peu plus où il en est, car visiblement dans sa tête ça cogite mais il ne trouve pas ... Cherche-t-il un moyen de changer de sexe, ou bien de s'apprécier en tant que personnage masculin ?

Votre relation vous aide à vous porter mieux ? Je crois que c'est le plus important.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

C'est vrai que ça fait plaisir, quelqu'un qui sait s'exprimer.

Puis c'est déjà bien d'avoir écrit tout ça, ça libère.

Ton copain a l'air beaucoup renfermé sur lui même. Est-ce que le fait d'être avec toi lui permet de relacher un peu, d'extérioriser tout ce qu'il assimile en lui ?

Répondre à wbh

Mon copain n'a jamais vu de psychologue. il sait pertinemment que ses rêves sont impossibles alors je ne sais pas vraiment.. je pense qu'il hésite encore le fait d'essayer de s'aimer tel qu'il est ...
Oui, notre relation nous aide énormément et encore oui pour ta question WBH ( excuse moi je n'ai pas trop le temps de développer, j'espère que ça ne pose pas problème )

Edit : J'avais oublié de vous remercier énormément pour votre soutient ...

Message cité 1 fois
Message édité par Flheim le 03-03-2009 à 18:10:33
Répondre à Flheim

Merci quand même...

Répondre à Flheim

ouaouh l'écriture est magique ca entraine ;)

Bon maintenant c'est sur le psy n'aidera pas à grand chose, la meilleur façons de résoudre son problème c'est de se convaincre intérieurement, de donner un but à sa vie car je doute qu'il en est vraiment un , nous n'avons pas à juger ton couple donc moi j'en pense RIEN et je garderai mes pensées quels soient bonnes ou mauvaises.

L'espérance... oui il faut toujours espérer voir les choses s'arranger .
Le coup des parents bon... bah je dois dire qu'on peut pas vraiment t'aider car moi ca m'est jamais arrivé.

Après ton copain peut toujours leur demandé de le "lacher" un peu.

Le lien invisible bah c'est l'amour et je pense que tu as bien compris ce que s'était.

Il faudra que je cogite encore pour essayer de t'aider .

Message édité par fred op le 06-03-2009 à 09:58:28
Répondre à fred op

Moi Corrad! J'ai zappé un topic2calitay! Oô!!!

Flheim a écrit :

Mon copain n'a jamais vu de psychologue. il sait pertinemment que ses rêves sont impossibles alors je ne sais pas vraiment.. je pense qu'il hésite encore le fait d'essayer de s'aimer tel qu'il est ...

Tu sais, le rôle du psy dans ce cas là, sera plus de donner des réponses à ses questions. De lui ouvrir les yeux sur la/les cause(s) de son mal être. Il ne fera pas en sorte de le pousser à faire quoique ce soit. Ses rêves sont peut être impossible à atteindre à ses yeux, (et surtout en ce moment) mais le fait de comprendre ce qui ne va pas, d'avoir un avis sur d'une personne autre que son entourage et pouvoir parler librement à une personne qui ne le jugera pas et qui gardera chaques mots pour lui, libère.
S'il n'a jamais essayé, qu'il le fasse. Pourquoi passer à coté de ça, si ça pouvais améliorer les choses?

Pour ce qui est des parents, on ne choisi pas sa famille. On doit faire avec. C'est malheureux, mais c'est comme ça. :/
Certains tombent bien, d'autres non.
Personnellement, j'ai remarqué que la plupart des choses se résolvaient grâce au dialogue.
Lors de l'adolescence, ces dialogues (enfin, les miens) sont souvent limité à quelques phrases/contradiction/bracage/puis partir faire du boudin dans sa chambre. S'il y avait des choses que je pouvais changer dans ma vie, ce serait ça. Murir plus tôt. Il y a des choses qui sont malheureusement irratrapable. Même si tu dois faire un effort surhumain, même si ce n'est pas de ton âge, (tu nous a quand même montré que tu étais suffisamment mature pour ça. (d'après ta façon de t'exprimer qui démontre pas mal de choses. (ou pas...)). Essaye de faire un effort avec ta mère, (ton père/frère/soeur et son amant... ^^) tu verras bien s'il y a un retour de leurs part. Une amélioration...

Pour ce qui est de ton copain, ne penses-tu pas que ses parents se doutent de quelques choses consernant ses problèmes psychologiques. S'ils le flic sans arrêt, c'est qu'ils doivent avoir une raison. Non?

------------------------------ Corrad-man est présent sur ce topic, uniquement pour faire de la pub pour le FLCCF POOWWWAAAAAAAA!!!
Oui, je suis un noob mais propre !
Répondre à Corrad-man

bah bien parlé Corrad-man

Je suis ton fan love!

Répondre à fred op

Pour ce qui est de copain qui aurait voulu être une fille, j'ai peut-être une explication, mais d'abord, est-ce qu'il a de mauvais rapports avec les mecs de son entourage ?

Si oui, il doit se dire que tout aurait été plus simple s'il avait été une fille, qu'il n'est pas """normal""" comparé aux autres mecs. Ou tout simplement il refuse de se dire qu'il est un mec, que lui aussi appartient à cette catégorie.

Répondre à wbh
Tom's Guide > Forum > Santé / Amour > Internet et une demie heure de route
Aller à :

Il y a 1327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens