Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ecrire un sonnet

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

WBH : T'as oublié de lui décrire ce qu'est une strophe !

Une strophe est un groupement organisé de vers qui peut comporter une disposition particulière de rimes.

On continue avec le vers !

Le vers (du latin versus, « le sillon, la ligne d'écriture », puis « le vers », historiquement « ce qui retourne à la ligne ») est un élément linguistique formant une unité rythmique définie par des règles poétiques.

Bon, avec ça tu devrais savoir comment faire un sonnet :D 

Sinon, ben TCM +1 :D 

daron@IDN a dit :
Et c'est vachement bien ton debut TCM, si tu pouvais continuer ^^

Ce n'est pas à TCM de faire ton sonnet ... Si tu ne le fait pas, tu ne saura jamais le faire ... et après on va te retrouver dans la section "Amour/Santé" pour dire "Aidez moi à draguer" !

:pt1cable: 

Le plus important c'est de ce lancer daron !

Dans ma signature (sous mes messages) il y a des liens, notamment un pour les poèmes des membres ! ( Poems' Paradise )
Vas en lire quelques uns, tu y comprendra le principe d'écriture !

RedTux, c'est toi qui as raison, mais je suis dans ma minute semestrielle sentimentale... :ange: 

"On m'offre une souris, faudrait-il que j'en rie ?
quel est ce truc tout gris, cet ovale surpris
du fond de sa tanière, le nez vers la lumière,
ses moustaches frétillent, et sa queue se tortille

Connaîtrait-elle déjà la main qui la nourrit ?
son poil devient brillant, son museau se trémousse,
elle tend vers le géant sa petite frimousse

assez terne elle semblait lors du premier abord
à mieux la regarder j'ai vu que j'avais tort
Son poil, magnifique est, et son esprit est fort..."

Ahahah, je vais me faire charrier un maximum par ceux qui on suivi mes histoires de souris mais tant pis ;)  Bon, c'est loin d'être un véritable sonnet , retravaille les rimes mais si ça peut t'inspirer, libre à toi ;) 

TCM : :love: 

T'inquiète pas ! Je te quote sur mon topic des poèmes :pt1cable: 

C'est la puinition :lol: 

daron : La prof t'a peut être dégouté, mais dis toi que le français sera la clef de ton avenir ... Dans mon entreprise, la première selection de stagiaire ou d'employer, c'est l'écriture ... Car il y a très peu de différence sur la technique :D 

Aller, courage ;) 

RedSux a dit :
Je te quote sur mon topic des poèmes :pt1cable: 
C'est la punition :lol: 

Naannnnn pitié ! Tout mais pas ça !
Interviens Daron, s'il te plaît ! Explique lui que grâce à ce début nul, par exemple, tu viens subitement de t'intéresser au sonnet et tout et tout, tu vois ?

daron@IDN a dit :
Oui exactement grace a TCM je suis devenu poete donc s'il te plait ne la punis pas ! :D 

:D 

Mais c'est pas une punition :D 
Mon topic permet à tout ceux qui le désirent, de poster leur poème ... Et ainsi, obtenir des corrections, commentaires !
C'est très enrichissant !

Aller ! Je vais supprimer le quote ! Mais je vais mettre un lien vers cette page :pt1cable: 

Merci Daron, je note ta bonne volonté et ne manquerais pas d'en tenir compte si le besoin s'en fait sentir ;)  (= "demande moi ce que tu veux !!!" :D )

RedTux, je sens que je vais alller faire un tour sur ton topic à ma prochaine pause pour exercer ma plume à tes dépends
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde