ecrire un sonnet
Forum Etudes / Travail : ecrire un sonnet
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour à tous !
Alors voila je dois ecrire un sonnet sur le theme suivant "description d'un animal".
Je suis deja assez nul en français et encore plus sur la poésie
alors si vous pouviez m'aider a faire ce sonnet sa serait très simpa de votre part.
Merci.
"Le chien de mon voisin aboie toutes les nuits
Du fond de son jardin, il explore à grand bruit
les terriers, les talus...
Ben, tu continues maintenant
Tu as vue la définition d'un sonnet en cours n'est-ce pas ? http://users.skynet.be/fralica/dis [...] 2.htm#quid
Sonnet: poème constitué de 2 quatrains et 2 tercets.
Quatrain: strophe de 4 vers.
Tercet : / / 3 vers.
WBH : T'as oublié de lui décrire ce qu'est une strophe !
Une strophe est un groupement organisé de vers qui peut comporter une disposition particulière de rimes.
On continue avec le vers !
Le vers (du latin versus, « le sillon, la ligne d'écriture », puis « le vers », historiquement « ce qui retourne à la ligne ») est un élément linguistique formant une unité rythmique définie par des règles poétiques.
Bon, avec ça tu devrais savoir comment faire un sonnet
Sinon, ben TCM +1
Oui je sais ce qu'est un sonnet, le probleme c'est que je manque d'idées et je ne sais pas quoi ecrire.
Et c'est vachement bien ton debut TCM, si tu pouvais continuer ^^
| daron@IDN a écrit : Et c'est vachement bien ton debut TCM, si tu pouvais continuer ^^ |
Ce n'est pas à TCM de faire ton sonnet ... Si tu ne le fait pas, tu ne saura jamais le faire ... et après on va te retrouver dans la section "Amour/Santé" pour dire "Aidez moi à draguer" !
Le plus important c'est de ce lancer daron !
Dans ma signature (sous mes messages) il y a des liens, notamment un pour les poèmes des membres ! ( Poems' Paradise )
Vas en lire quelques uns, tu y comprendra le principe d'écriture !
Oui tu as raison faut que je m'y mette, le probleme c'est que ma prof m'a degouté du français et j'ai pu du tout aucune envie d'en faire mais bon je vais quand meme essayer.
RedTux, c'est toi qui as raison, mais je suis dans ma minute semestrielle sentimentale...
"On m'offre une souris, faudrait-il que j'en rie ?
quel est ce truc tout gris, cet ovale surpris
du fond de sa tanière, le nez vers la lumière,
ses moustaches frétillent, et sa queue se tortille
Connaîtrait-elle déjà la main qui la nourrit ?
son poil devient brillant, son museau se trémousse,
elle tend vers le géant sa petite frimousse
assez terne elle semblait lors du premier abord
à mieux la regarder j'ai vu que j'avais tort
Son poil, magnifique est, et son esprit est fort..."
Ahahah, je vais me faire charrier un maximum par ceux qui on suivi mes histoires de souris mais tant pis
Bon, c'est loin d'être un véritable sonnet , retravaille les rimes mais si ça peut t'inspirer, libre à toi
Merci je vais essayer de m'en inspirer.
TCM :
T'inquiète pas ! Je te quote sur mon topic des poèmes
C'est la puinition
daron : La prof t'a peut être dégouté, mais dis toi que le français sera la clef de ton avenir ... Dans mon entreprise, la première selection de stagiaire ou d'employer, c'est l'écriture ... Car il y a très peu de différence sur la technique
Aller, courage
| RedTux a écrit : Je te quote sur mon topic des poèmes |
Naannnnn pitié ! Tout mais pas ça !
Interviens Daron, s'il te plaît ! Explique lui que grâce à ce début nul, par exemple, tu viens subitement de t'intéresser au sonnet et tout et tout, tu vois ?
Oui exactement grace a TCM je suis devenu poete donc s'il te plait ne le punis pas !
TCM je dis sa rien que pour te sauver parce que tu ma aidé
| daron@IDN a écrit : Oui exactement grace a TCM je suis devenu poete donc s'il te plait ne la punis pas ! |
Mais c'est pas une punition
Mon topic permet à tout ceux qui le désirent, de poster leur poème ... Et ainsi, obtenir des corrections, commentaires !
C'est très enrichissant !
Aller ! Je vais supprimer le quote ! Mais je vais mettre un lien vers cette page
Merci Daron, je note ta bonne volonté et ne manquerais pas d'en tenir compte si le besoin s'en fait sentir
(= "demande moi ce que tu veux !!!"
)
RedTux, je sens que je vais alller faire un tour sur ton topic à ma prochaine pause pour exercer ma plume à tes dépends
Il y a 572 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.