Linux est mieux que windows. - Page 3
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte
chermositto a dit :
Bonjour, j'ai pas tout lu mais j'ai par cinq fois essayé d'installer une distrib linux : Ubuntu téléchargé, Ubuntu en CD gratos livré, Puppy linux, . Ubuntu ne reconnait pas les souris PS2 mais les USB. L'installation se bloque et pas de messages d'explication (testé sur trois machines différentes).Cela est possible, mais cela arrive aussi avec Windows !
Autre cas, le miens (c'est celui que je connais le mieux), jamais eu t de problème...
Que doit on en conclure.... Ben rien !
Chaque cas est un cas particulier...
Le PC de ma femme sans pilote est une daube (lent, pas réactif.....) mais avec les pilote carte mère, vidéos, réseau, disques durs... hop il est presque parfait, puisqu'il tourne sous Windows !
Mais ubuntu, mandriva, debian...fonctionnent aussi !
gambit@IDN a dit :
activesync = windows mobile = pda, smartphones, pdaphones, spvs, gps, pmps etc..monde de l'entreprise toussa..
Super la mienne et moi, nous fonctionnons sans !
Mais plutôt avec :
http://www.clubic.com/forum/os-alternatifs/linux/window...
http://linuxdevices.com/news/NS2986976174.html
http://www.linuxdevices.com/news/NS8395255492.html
Bref certains windows, d'autre linux....
Certaines encore Mac...
Et elles ne sont pas moins pro que TON entreprise !
Bonjour,
Je viens de lire les posts, vous vous êtes défoulés :-)
1) Déjà lancer un theard avec comme titre "linux mieux que windows" c'est pousser au troll.
2) Ensuite OUI Linux est mieux que Windows est ce n'est pas une affirmation en l'air, de nombreuses études le prouve, rien que la proportion de linux installer sur les serveurs, web en autres.
Ce n'est pas une preuve mais Linux est plus sur, et plus facile.
3) J'en ai un peu marre d'entendre des personnes qui savent tout juste installer un windaube, et deux trois pilotes et soft venir dire qu'ils sont des Admin Sys.
4) J'en ai également de plus en plus marre d'entendre des gens utiliser des logiciels libres (firefox,openoffice, thunderbird ...) et dire que Linux c'est de la merde.
5) Si dans une boite, l'utilisation d'un ordi se limite à envoyer des mails, aller sur internet et faire de la bureautique, alors oui cela ne sert à rien d'y mettre 250 euros pour windows, idem pour office ... avec le bordel des spywares, des virus, des vers ... Linux est une bonne solution.
6) Les pilotes ont peu encore les développer, encore faut il que les constructeurs donne à la communauté les spécs du matos.
7) Il ne faut pas oublier la philosophie qui est derrière l'idée de Linux, et des logiciels libres. Tout que les dev "libres" veulent c'est avoir le choix, hors cela est impossible avec Microsoft.
Faite ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre le jour où les logiciels que vous avez sur votre machine enverons des infos n'importe où. Le jour où vous ne pourrez plus utiliser les données que vous avez, ou alors en moyennent finance. ect ...
8) Linux évolue vite, très vite, pour ceux qui ont installer une slakware il y a quelques années, ubuntu est une révolution, il y a encore du chemin à faire, mais plutot que de dire c'est de la merde et bien participer à son évolution. Tout le monde peut le faire.
Voila, Linux (et ses différentes distrib) ne sont pas parfaites mais elles tendent à l'être, alors que windows ne l'ai pas mais c'est pas grave, c'est un super outil marketing, ce n'est que cela. Vouloir à tout prix imposser ses standards alors que les organismes internationaux qui ont autorités en la matière ont déjà definit des normes (le cas OOXML est en cours) c'est ce foutre du monde et des utilisateurs, imposer les DRM c'est ce foutre du monde, (et ne venez pas me dire que microsoft n'est pas derrière) ect mais ce n'est pas grave continuer à utiliser votre OS préferé mais laisser nous utilisez les notres.
Je viens de lire les posts, vous vous êtes défoulés :-)
1) Déjà lancer un theard avec comme titre "linux mieux que windows" c'est pousser au troll.
2) Ensuite OUI Linux est mieux que Windows est ce n'est pas une affirmation en l'air, de nombreuses études le prouve, rien que la proportion de linux installer sur les serveurs, web en autres.
Ce n'est pas une preuve mais Linux est plus sur, et plus facile.
3) J'en ai un peu marre d'entendre des personnes qui savent tout juste installer un windaube, et deux trois pilotes et soft venir dire qu'ils sont des Admin Sys.
4) J'en ai également de plus en plus marre d'entendre des gens utiliser des logiciels libres (firefox,openoffice, thunderbird ...) et dire que Linux c'est de la merde.
5) Si dans une boite, l'utilisation d'un ordi se limite à envoyer des mails, aller sur internet et faire de la bureautique, alors oui cela ne sert à rien d'y mettre 250 euros pour windows, idem pour office ... avec le bordel des spywares, des virus, des vers ... Linux est une bonne solution.
6) Les pilotes ont peu encore les développer, encore faut il que les constructeurs donne à la communauté les spécs du matos.
7) Il ne faut pas oublier la philosophie qui est derrière l'idée de Linux, et des logiciels libres. Tout que les dev "libres" veulent c'est avoir le choix, hors cela est impossible avec Microsoft.
Faite ce que vous voulez, mais ne venez pas vous plaindre le jour où les logiciels que vous avez sur votre machine enverons des infos n'importe où. Le jour où vous ne pourrez plus utiliser les données que vous avez, ou alors en moyennent finance. ect ...
8) Linux évolue vite, très vite, pour ceux qui ont installer une slakware il y a quelques années, ubuntu est une révolution, il y a encore du chemin à faire, mais plutot que de dire c'est de la merde et bien participer à son évolution. Tout le monde peut le faire.
Voila, Linux (et ses différentes distrib) ne sont pas parfaites mais elles tendent à l'être, alors que windows ne l'ai pas mais c'est pas grave, c'est un super outil marketing, ce n'est que cela. Vouloir à tout prix imposser ses standards alors que les organismes internationaux qui ont autorités en la matière ont déjà definit des normes (le cas OOXML est en cours) c'est ce foutre du monde et des utilisateurs, imposer les DRM c'est ce foutre du monde, (et ne venez pas me dire que microsoft n'est pas derrière) ect mais ce n'est pas grave continuer à utiliser votre OS préferé mais laisser nous utilisez les notres.
totom57 a dit :
continuer à utiliser votre OS préferé mais laisser nous utilisez les notres.je ne demande que ça.
mais faudrait que les gens comprennent que c'est valable dans les deux sens.
Spoiler
je trouve aussi surprenant que parmis tous les intervenants linux de ce topic, il n'y en ait aucun capable de conjuguer correctement les verbes du premier groupe... relation de cause à effet ?
gambit@IDN a dit :
je ne demande que ça.mais faudrait que les gens comprennent que c'est valable dans les deux sens.
Il me semble que c'est toi qui a lancer le post.
Alors si windows est si bien pourquoi vouloir utiliser GNU/Linux ?
Je n'ai plus de windows depuis 6 ans et je ne demande rien aux utilisateurs de microsoft, cela ne m'interesse pas, mais quand microsoft veut imposer ses standards cela me met en rogne.
En suivant l'actu, vous verez que ce sont les systèmes propriétaires qui attaque pas l'inverse.
La liberté offerte par les systèmes libres leurs fait perdre leurs monopole.
Alors ne venez pas me dire que les partisants des logiciels libres veulent imposer leurs visions des choses, c'est malhonnete.
A+
gambit@IDN a dit :
je ne demande que ça.mais faudrait que les gens comprennent que c'est valable dans les deux sens.
Mais on attend encore le liens du linuxien qui pourri windows !
http://www.infos-du-net.com/forum/264945-10-pensez-wind...
Là il indique que même si il n'es pas d'accord avec le choix, il le laisse !
clap clap !
Et oui m3ra a tendance à s'emporter... et hop c'est tous les linuxiens qui sont en tords !
gambit@IDN a dit :
Et oh ! L'intègriste linuxien que je suis :
http://www.infos-du-net.com/forum/236311-8-tuto-reseau-...
...
1) je dirais oui
2) Linux n'est pas mieux que Windows il est différent est chacun à des particularité ou il excel
3) moi aussi j'aime pas les prétentieux je sais faire ce que tu as cité mais c'est pas pour ça que je suis capable d'être administrateur réseau
4) ceux qui disent que c'est de la merde sont des idiots
5) pas tout à fait d'accord pour le monde de l'entreprise il y a tout de même pas mal de contrainte donc bon ça dépend encore de l'utilisation mais c'est mitigé
6) tout à fait d'accord et tant que ça ne sera pas rentré dans les meurs windows aura toujours plus d'adepte que linux
7) c'est vrai qu'il faut faire extrêmement attention à ce niveau la
8) moi pas comprendre ce qu'être une slakware, je présume que c'était une distribution asser ancienne
j'ai essayé une Ubuntu il n'y pas longtemps et je l'ai vite désinstallé, pourquoi me demanderez vous, tout simplement parce que je dispose d'un switch écran clavier souris et que lorsque je voulais passé d'un pc a l'autre je perdais clavier et souris à chaque coup sous ubuntu. c'est bien ce qui ma fréner dans mon exploration linuxienne mais bon je m'y repencherais plus tard
donc comme tout le monde l'a bien précisé ça dépend de l'utilisation qu'on en a, pour ma part c'est pas bon (du au probléme de switch)
2) Linux n'est pas mieux que Windows il est différent est chacun à des particularité ou il excel
3) moi aussi j'aime pas les prétentieux je sais faire ce que tu as cité mais c'est pas pour ça que je suis capable d'être administrateur réseau
4) ceux qui disent que c'est de la merde sont des idiots
5) pas tout à fait d'accord pour le monde de l'entreprise il y a tout de même pas mal de contrainte donc bon ça dépend encore de l'utilisation mais c'est mitigé
6) tout à fait d'accord et tant que ça ne sera pas rentré dans les meurs windows aura toujours plus d'adepte que linux
7) c'est vrai qu'il faut faire extrêmement attention à ce niveau la
8) moi pas comprendre ce qu'être une slakware, je présume que c'était une distribution asser ancienne
j'ai essayé une Ubuntu il n'y pas longtemps et je l'ai vite désinstallé, pourquoi me demanderez vous, tout simplement parce que je dispose d'un switch écran clavier souris et que lorsque je voulais passé d'un pc a l'autre je perdais clavier et souris à chaque coup sous ubuntu. c'est bien ce qui ma fréner dans mon exploration linuxienne mais bon je m'y repencherais plus tard
donc comme tout le monde l'a bien précisé ça dépend de l'utilisation qu'on en a, pour ma part c'est pas bon (du au probléme de switch)
pfff quel manque d'humour ce drouvre...
ps : je rapelle à tous que ce topic etait un troll volontaire semi serieux à prendre à la fois au premier et second degré, et expliqué en tant que tel dès le deuxieme post. (meme dès la fin du premier en fait)
donc merci de ne pas me rendre responsable des énervements qui en ont découlé hein, c'est pas de ma faute si personne n'est capable de lire et interpreter un post
(ça prouve qu'il y a tout de meme un malaise latent quand meme : comme on dit : seule la vérité fache)
ps : je rapelle à tous que ce topic etait un troll volontaire semi serieux à prendre à la fois au premier et second degré, et expliqué en tant que tel dès le deuxieme post. (meme dès la fin du premier en fait)
donc merci de ne pas me rendre responsable des énervements qui en ont découlé hein, c'est pas de ma faute si personne n'est capable de lire et interpreter un post
(ça prouve qu'il y a tout de meme un malaise latent quand meme : comme on dit : seule la vérité fache)
Toute façon, comme à déjà dit Gambit, si on a un problème Windows, on ne vient pas pour se voir dire "passe sous linux" mais pour que le problème qu'on ai sous Windows soit régler ...
Vous allez dans un garage, votre voiture fait un drôle de bruit ..., le garagiste va pas vous dire, change de voiture, tu n'auras plus le bruit ...
Vous allez dans un garage, votre voiture fait un drôle de bruit ..., le garagiste va pas vous dire, change de voiture, tu n'auras plus le bruit ...
defjam_mystikal@idn a dit :
un garagiste m'a pourtant fait le coup.
du coup, je l'ai fait réparer chez un autre, chez qui j'ai envoyé mon entourage par la suite,et j'ai fait une réputation de merde au premier.
suseX a dit :
Je suis désolé, mais ce topic tourne au n'importe quoi. Tout le monde veut avoir raison. Je ne cherche pas à savoir qui a tord ou qui a raison, je suis contraint de clore votre défouloir.Merde c'est con, pour une fois que quelqu'un démontrait ouvertement que Linux c'est la merde, y compris avec des configs pas trop récente...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- solutionsRésoluBooter Linux au lieu de Windows / DualBoot / Grub
- solutionsRésoluComment supprimer GRUB et avoir Windows 7 en multiboot avec Linux ?
- ForumQuel version de Linux me convient le mieux [Résolu]
- solutionsRésolu2 Disque durs (Linux et Windows)
- solutionsQu'est-ce qui est mieux, acheter un PC avec Windows 7 ou juste le logiciel Windows 7 ?
- Forumlinux : lequel est mieux?
- solutionsRésoluLancer windows à partir de linux
- solutionsRésoluWindows 7 et linux
- solutionsRésoluInstall Windows XP sur peripherique pour lecture sur Mac et Linux
- solutionsRésoluInstaller windows sous linux.
- Voir plus