Linux est mieux que windows. - OS

Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Sujet : Linux est mieux que windows.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Du moins c'est ce que je n'arrette pas de lire sur ce forum.

donc je me suis dit betement, ça doit etre vrai.

j'ai donc installé kubuntu pour voir ce que ça donne.

l'install s'est bien passé.
mais c'est la seule chose.

Ma carte graphique ne semble pas reconnue, ou du moins pas à ses meilleures capacités. c'est pourtant une viellissante 9800 pro, les drivers devraient etre inclus non  ? là toutes mes fenetres rament au déplacement / défilement, comme si elle n'avait meme pas un mo de ram.
une solution ?

Ma carte son (game Theater XP) n'est reconnue que sur deux voies. génant pour une 6 voies.
et après une heure de musique, elle se met à grésiller.  
une solution ?

Ma carte Tv plante tout l'ordinateur après un quart d'heure de visionnage. l'ecran devient noir, et impossible de récuperer la main, je suis obligé de rebooter l'ordinateur. et dire que linux est le plus stable des systemes.

Ma carte wifi (dlink) n'est pas reconnue. j'ai installé ndiswrapper mais je dois me refarder la connexion en ligne decommande à chaque démarrage.
alors qu'on m'avait promis que la ligne de commande cetait terminé sous linux, qu'on en avait plus besoin.  
on m'aurait menti ?

Mon Gps (viamichelin X930) n'est pas reconnu. il nécéssite activeync.
une solution  ?

Mes telephones portables (Sony) ne sont pas reconnus en mode téléphone, impossible de synchroniser quoi que ce soit. j'ai essayé TseMgr , mais il n'est pas compatible avec Evolution.

Ma telecommande imon n'est pas reconnue. j'ai téléchargé les drivers non officels, mais faut compiler des trucs en ligne de commmande. si j'ai re-installé linux ces jours ci, c'est parcequ'on m'avait dit que les lignes de commandes n'etaient plus nécéssaires. mensonge ? en plus il me fait plein d'erreur quand je tente de faire make.

les touches multimédia de mon clavier et les touches de raccourci de ma souris, ainsi que ses boutons supplémentaires ne sont pas reconnus. pourtant sous windows, je n'ai jamais eu besoin d'installer les drivers pour les faire marcher. alors?  

mes deux baladeurs ne se montent pas automatiquement. linux semble vouloir les monter comme clés usb (fat12) alors que cesont des disques durs (fat32). je dois à chaque fois modifier fstab. c'est d'un pratique, je vous raconte pas. windows ne s'est pourtant jamais trompé.

ah et passer en root pour monter/démonter un simple disque, voila une idée ingénieuse pour perdre du temps !

je n'arrive pas faire reconnaitre mon port infrarouge interne. sous windows le protocole de communication rsr232 etait reconnu par défait. là il fait comme s'il ne le voyait pas.

Je suis déçu, on m'avait dit que linux c'etait mieux que windows. mais pour l'instant, je suis retourné sous windows, je vois pas en quoi un systeme où je ne peux rien faire est mieux.  :hello:

j'ai essayé ubuntu aussi, j'ai les memes problems que sous kubuntu et en plus c'est plus moche.

j'ai essayé aussi sur mon portbale (lattitude D620). je ne peux l'installer et l'utiliser que hors de la station d'acceuil.
si je le branche sur la station d'acceuil, il n'arrive pas à changer d'affichage, clignote sans fin, et plante.

et je n'ai meme pas encore essayé les jeux.

oui, ceci est un message pour m3ra et et tous ceux qui pensent comme lui que le monde entier utilise l'ordinateur de la meme maniere qu'eux et donc peuvent tous utiliser linux.

cordialement, et sans rancunes  :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par gambit@IDN le 13-08-2007 à 12:28:45
Liens

I am not a number (not BSD, not Cluf, not MAC), I'
Plus d'informations

gambit@IDN a écrit :

Du moins c'est ce que je n'arrette pas de lire sur ce forum.

donc je me suis dit betement, ça doit etre vrai.

j'ai donc installé kubuntu pour voir ce que ça donne.

l'install s'est bien passé.

Comme quoi !

gambit@IDN a écrit :

mais c'est la seule chose.

Ma carte graphique ne semble pas reconnue, ou du moins pas à ses meilleures capacités. c'est pourtant une viellissante 9800 pro, les drivers devraient etre inclus non  ? là toutes mes fenetres rament au déplacement / défilement, comme si elle n'avait meme pas un mo de ram.
une solution ?

Bizarre moi mon ati 9200 Pro est bien vu !
As tu reconfiguré l'affichage comme sous Windows où tu as du certainement installé le driver ati non fourni sur Windows !

gambit@IDN a écrit :

Ma carte son (game Theater XP) n'est reconnue que sur deux voies. génant pour une 6 voies.
et après une heure de musique, elle se met à grésiller.  
une solution ?

Que windows c'est empressé d'installer le pilote !? Non !?

gambit@IDN a écrit :

Ma carte Tv plante tout l'ordinateur après un quart d'heure de visionnage. l'ecran devient noir, et impossible de récuperer la main, je suis obligé de rebooter l'ordinateur. et dire que linux est le plus stable des systemes.

Ne serait-ce pas X qui est figé !
Mais tu t'es empressé d'utiliser la manière Windows !
ctrl+alt+backspace : existe !

gambit@IDN a écrit :

Ma carte wifi (dlink) n'est pas reconnue. j'ai installé ndiswrapper mais je dois me refarder la connexion en ligne decommande à chaque démarrage.
alors qu'on m'avait promis que la ligne de commande cetait terminé sous linux, qu'on en avait plus besoin.  
on m'aurait menti ?

Non mais tu as lu en diagonale !

gambit@IDN a écrit :

Mon Gps (viamichelin X930) n'est pas reconnu. il nécéssite activeync.
une solution  ?
.......

oui, ceci est un message pour m3ra et et tous ceux qui pensent comme lui que le monde entier utilise l'ordinateur de la meme maniere qu'eux et donc peuvent tous utiliser linux.

m3ra et les autres disent AUSSI :  
- de se documenter
- de faire des recherches de compatibilitées
Bref un ensemble de choses que tu n'as pas fait !
http://www.google.fr/search?source [...] ogle&meta=
http://www.tomshardware.fr/passer_ [...] 591-1.html
http://www.tomshardware.fr/passer_ [...] 591-3.html
http://www.tomshardware.fr/passer_ [...] 591-5.html
http://www.tomshardware.fr/passer_ [...] 591-8.html
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] cklist.pdf
http://www.tomshardware.fr/images/ [...] cklist.pdf

Et ce n'est QUE le 1ER lien

http://pingouin.migrateur.free.fr/
http://pingouin.migrateur.free.fr/guide/migrateur.html

http://www.generation-nt.com/5-rai [...] -8203.html

Puis il y a :
lea linux
le site du zero
linuxfr
toolinux
....etc

Bref, lis, puis recommence !

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 13-08-2007 à 12:30:18

---------------
Sofware is like sex, it's better when it's free !
Linux is like a tipi: no Windows, no Gate and an Apache inside
http://www.yesgameonlinux.org/
Plus d'informations

marrant, je m'attendais presque à ce genre de réponses.

mon message etait un vrai/faux message.

linux, je le connais depuis 8 ans maintenant. j'ai otujours une partition pour lui dans un coin.
je le connais et je maitrise pas mal.
(tu crois sincerement qu'un débutant qui installe linux pour la premiere fois est capable de se taper fstab ? )

néammoins, tous les problemes énnoncés sont réels, ce sont des problemes que je traine depuis des années, toujours pas résolus, parceque je n'ai pas la config de monsieur tout le monde et que mon utilisation de l'ordinateur ne se borne pas à web/mail. je n'ai fait que romancer la chose du point de vue du débutant, pour simplement essayer de faire comprendre à tous ceux qui n'arretent pas dire répondre à tout va dès que les gens ont un probleme sous windows de passer à linux, que c'est pas forcement possible, que linux n'est pas la solution à tout.

aidez les gens qui veulent passer à linux, mais arretez de forcer les gens innocent qui n'ont rien demandé, qui viennent ici pour autre chose, à le faire.

je constate aussi que comme toujours, les réponses sont toujours les memes : lea linux, google etc.
depuis 8 ans ce sont les memes d'ailleurs. sur tous les forums. quelque soit le niveau de détails inclus dans la question. quelque soit la question.
pour te faire passer à linux, il y a du monde. pour l'aide ensuite, il n'y a plus personne.

lolotux a écrit :

Non mais tu as lu en diagonale !

m3ra et les autres disent AUSSI :  
- de se documenter
- de faire des recherches de compatibilitées
Bref un ensemble de choses que tu n'as pas fait !

j'ai beau relire quatre fois :

m3ra a écrit :

Je dis pas ca pour precher pour ma parroisse, loin de moi cette idée (hihi!) mais pourquoi utiliser Windows 2000 et se faire chier avec des problemes débiles comme ca, plutot que d'installer et utiliser un bon GNU/Linux qui roxxx?
Je veux dire, avec windows 2000 tu fais quoi que Linux ne saurait faire?

bref, ma passion pour linux ne faillit pas. Par contre, je supporte toujours pas les linuxiens.
linux est open, les linuxiens non. C'est dommage.

Message édité par gambit@IDN le 13-08-2007 à 12:50:36
Plus d'informations

Donc depuis 8 ans tu as certainement écris à tous ces constructeurs...
Fat12 ? ou 16 !
Mais clef usb = fat32 , non ?
Tiens amuse toi à installer XP et rien d'autre ! (pas d'autres pilotes...)
Et jouis du plaisir de ne pas synchroniser tes phones, ne pas voir tes baladeurs....

Bizarrement tous ces produits t'on été fournis avec des pilotes sur CD/disquette !
Demande simplement la même chose pour linux !

Il y a deux jours j'ai installé une HP photosmart C3180 sous Windows....
25 mins. Je recevais 2-3 personnes (sous windows).
Je fais aussi la reconnaissance de ma HP sous nunux....(5mins, scanner, imprimante, stockage carte)
L'une d'entre elle me demande... t'as pas le CD Linux ?
Et pan le constructeur ! pourtant elle est très loin du monde Linux elle ! Et elle s'en étonne, et toi en 8 ans de linux qu'as tu fais !?

[allégorie]
Continus à prendre des voitures larges de 15 mètres et tu continueras à ne pas pouvoir rouler sur une seule route ! Mais n'en sois pas étonné !
[/allégorie]

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 13-08-2007 à 13:06:22

---------------
Plus d'informations

qui a dit que je n'ai pas installé de drivers sous linux ? au contraire, tu comprends seulement ce que tu as bien voulu comprendre.

des solutions j'en ai cherché. elles sont soi inexistantes, soit bancales (relis mon post, meme romancé à la noob, c'est pourtant expliqué)
(et je tens à ne pas remercier la communauté linux qui ne m'a été d'aucun secours pendant toutes ces années)

lolotux a écrit :

Donc depuis 8 ans tu as certainement écris à tous ces constructeurs...

hé, j'ai dit que je me trimballais linux depuis 8 ans. pas que je trimballais le meme matos depuis 8 ans hein.
le matos a toujours changé. mais les problemes se sont toujoursp lus ou moins déplacés.
quand c'est pas la nouvelle carte son, c'est le périphérique machin etc.

à qui la faute (bouh c'est la faute aux mechants contructeurs qui font pas des drivers linux etc ..) ça c'est un autre débat, débat dont l'utilisateur final n'a rien à battre de toutes façons.
le résultat est là pour l'utilisateur : ça marche pas.

donc meme après mon explication tu n'es toujours pas arrivé à comprendre mon message ?  

open-minded.? non ?

tant pis, j'aurai essayé.

Message cité 1 fois
Message édité par gambit@IDN le 13-08-2007 à 13:32:21
Plus d'informations

gambit@IDN a écrit :

qui a dit que je n'ai pas installé de drivers sous linux ? au contraire, tu comprends seulement ce que tu as bien voulu comprendre.

des solutions j'en ai cherché. elles sont soi inexistantes, soit bancales (relis mon post, meme romancé à la noob, c'est pourtant expliqué)
(et je tens à ne pas remercier la communauté linux qui ne m'a été d'aucun secours pendant toutes ces années)

à qui la faute (bouh c'est la faute aux mechants contructeurs qui font pas des drivers linux etc ..) ça c'est un autre débat, débat dont l'utilisateur final n'a rien à battre de toutes façons.
le résultat est là pour l'utilisateur : ça marche pas.

D'où l'importance de mon message qui demande à ce que tu n'installes pas sous Windows les pilotes du materiel qui posent problème sous Linux et dis nous si cela fonctionne !

Après dis nous qui t'as fournis les pilotes que tu as sur CD !

Conclus alors comme tout le monde que seuls les constructeurs sont responsables de leurs pilotes, qu'ils existent ou pas !

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 13-08-2007 à 13:37:37

---------------
Sale Belge. Sous MacOS X | GNU/Linux
Plus d'informations

Les anti-crosoft sont comme tous les gars un peu à l'ouest : on en trouve partout.

"Les linuxiens" tu généralises un peu trop. Je viens encore de voir un article sur la Linuwx foundation appelant au respect de Microsoft...
Je suis dans la situation inverse de la tienne : J'ai du matos tout ce qu'il y a de plus commun, Je connais Windows depuis 9-10 ans et je le paitrise assez, et depuis 1 an je suis passé à Ubuntu. Et je ne crache pas sur Windows, il m'a appris quasi tout ce que je sais sur l'informatique, il est performant et simple.

Mais je cherchais autre chose, et j'étais curieux, chipotant. Linux m'a séduit et depuis je ne le lâche plus.

On va pas le répéter, l'éternel cercle vicieux monopolebillou>constructeurspourwindows>linuxpasconnu>pasdedriver>toussa...
est un des problèmes. Mais pas le seul...

Message édité par tass@idn le 13-08-2007 à 13:34:46

---------------
Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Plus d'informations

lolotux a écrit :

Conclus alors comme tout le monde que seuls les constructeurs sont responsables de leurs pilotes, qu'ils existent ou pas !

c'est bien ce que je tentes d'expliquer.

les pilotes n'existent pas pour linux, ok, le fabriquant est un mechant etc.

mais l'utilisateur final, il s'en branle les rouflaquettes de ce genre de débat. lui tout ce qu'il voit c'est que ça marche pas !

mettez vous à la place des gens 5 minutes !

Message cité 1 fois
Message édité par gambit@IDN le 13-08-2007 à 13:34:50
Plus d'informations

L'utilisateur final n'est pas le même entre Windows et Linux aussi. Faut avouer...

---------------
Djeun'z Team Powered

Plus d'informations

tass@idn a écrit :

L'utilisateur final n'est pas le même entre Windows et Linux aussi. Faut avouer...

pas si on ecoute les forumeurs ici, puisqu'ils tentent de convertir à linux tout utilisateur windows qui a un probleme.

c'etait une partie de mon message : les gens qui n'ont rien demandé, foutez leur la paix.
et les gens qui eux galerent dans leurs premiers pas, aidez les, et arretez de leur balancer des google et des lea linux.

Message édité par gambit@IDN le 13-08-2007 à 13:38:09
Plus d'informations

gambit@IDN a écrit :

c'est bien ce que je tentes d'expliquer.

les pilotes n'existent pas pour linux, ok, le fabriquant est un mechant etc.

mais l'utilisateur final, il s'en branle les rouflaquettes de ce genre de débat. lui tout ce qu'il voit c'est que ça marche pas !

mettez vous à la place des gens 5 minutes !

Explique moi utilisateur final sous linux pourquoi me fournir un CD pour XP, Vista, MacOS et pas Linux !????
Comme tu le fais remarquer, j'en ai rien à foutre de leur problèmes de développement aux constructeurs....
Il ne veulent pas de problèmes, qu'ils ferment leurs boites, et aillent se promener dans les prairies !
Ou alors ils expliquent clairement que leurs matériel est pour PC WINDOWS et pas simplement PC !

Message cité 1 fois
Message édité par lolotux le 13-08-2007 à 13:39:34

---------------
Plus d'informations

Je l'ai exprimé dans mon premier post : les jeunes linuxiens tout fous le conseillent à tout le monde, faut pas généraliser. Souvent je conseille un LiveCD comme solution de dépannage, parfois je glisse la carte sur la table mais comme invitation, rien d'autre. Et faut pas proposer à n'importe qui...

---------------
Djeun'z Team Powered

Plus d'informations

lolotux a écrit :

Ou alors ils expliquent clairement que leurs matériel est pour PC WINDOWS et pas simplement PC !

la plupart l'expliquent bien clairement.

Plus d'informations

tass@idn a écrit :

Je l'ai exprimé dans mon premier post : les jeunes linuxiens tout fous le conseillent à tout le monde, faut pas généraliser.

tenez-les en laisse alors  :sarcastic:

Plus d'informations