Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Les feuilles de soins sont désormais taxées 50 centimes

Dernière réponse : dans Actualité

Il s'agit d'une des dispositions de la loi Bachelot de 2009. A compter du 1er janvier, les feuilles de soins papier sont taxées 50 centimes, afin d'inciter les médecins qui sont encore réticents à utiliser la carte Vitale. Le gouvernement espère ainsi économiser 200 millions d'euros, précise Le Figaro.

La carte Vitale présente deux avantages pour l'Assurance-Maladie : elle permet un remboursement plus rapide des patients, mais surtout, le coût de traitement des feuilles électroniques est six fois moindre que celui des feuilles de soins papier (27 centimes contre 1,74 euro).

Praticiens et établissements de santé sont théoriquement obligés d'accepter la carte Vitale depuis plus de onze ans, mais le nombre de récalcitrants a fini par convaincre les autorités – qui brandissent la menace depuis plusieurs années – d'adopter cette arme de dissuasion.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mon médecin va y échapper puisqu'il viens de prendre sa retraite.

D'ailleurs en trouver un autre dans cette zone risque de s'avérer compliqué, il n'y a plus que 3 médecins pour une zone de plus de 6000 habitants.

Enfin pour moi ça ne posera guère de problèmes puisque je passe pas mal de temps en ville, reste que pour les "vrais" ruraux cela va devenir compliqué.

Enfin ce n'est pas le sujet.

Certains médecins ne sont pas à jour avec leur logiciel de prise en compte de la carte vitale et vitale², ils ne savent pas faire un téléchargement pour prendre en compte ces fichiers Sésame et beaucoup ont peur de le faire, ayant déjà eu des problèmes au niveau de ce téléchargement.

Le nombre de lecteurs vitale Sésame est en fonction des sociétés qui l'on fabriqué, on peut en compter entre 5 et 10 appareils différents. Différents appareils avec des fonctionnalités différentes, un téléchargement douteux pour certains médecins et il n'en faut pas plus pour perdre la totalité des caisses de maladie et se retrouver à poil, avec un lecteur vitale muet. Une bien belle affaire pour eux. :/ 

En plus il faut payer des sommes assez importante, pour avoir une maintenance au cabinet (déplacement) et un téléchargement à jour, dans le but d'avoir un fonctionnement parfait de cet appareil lecteur de carte vitale.

Je sais tout cela part mon dentiste qui n'a pu lire ma carte vitale² et m'a fait une feuille manuelle.
Vu la charge de son travail, il n'avait pas le temps de joindre des personnes souvent injoignable, qui indiquent la marche à suivre par téléphone et souvent, elles n'y comprennent rien eux-mêmes.
De quoi décourager certains Médecins qui n'ont pas que cela à faire, de mettre leur lecteur vitale en mise à jour.

Apparemment c'est assez le foutoir pour un novice qui n'a pas envie de se pencher sur ce problème de mise à jour et qui n'y connait rien. Alors ne vous étonnez pas si votre carte vitale, ou vitale² ne fonctionne pas, c'est que le téléchargement n'a pas été pris en compte par votre Médecin.

Si ça vous intéresse, vous pouvez toujours fouiller la dedans.

http://www.sesam-vitale.fr/nous-connaitre/index.asp

http://www.sesam-vitale.fr/industriels/pratique_revende...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde