idee de recit policer
Forum Etudes / Travail : idee de recit policer
bonjour a tous je doit pour l'ecole faire un recit policier et donc je vouler demander si vous avier des idee? a me donner parce que je ne c pas trop koi faire merci d'avance
Un récit policier :
Un meurtre ... Des suspects ... Mais pas de preuves évidentes ... Donc une grosse enquête ... Avec des interrogatoires ... Des tours en cités ... L'accusation d'un maghrébin (ben vi, si il est bronzé, c'est qu'il est tout le temps en vacances ... Donc qu'il a plein d'argent ... Donc qu'il commet des crimes) ... etc etc !
[mode sérieux ON]
Et si tu prenais des idées de films ! Il y a plein de bon film ! Je te conseil "Le masque de l'araignée" !
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Genre un meurtre, et pis le médecin légiste est nécrophile ...
BEN QUOI ??
Répondre à Grandefolle
salut Mexos,
Il y a quelques topics sur le même sujet dans cette section ; en utilisant la barre de recherches tu pourrais piquer quelques idées intéressantes pour construire la trame de ton polar...
L'idée de redTux est bonne mais selon la situation géographique de ton école... pas sûre que ça passe...
Quand à celle de GF... Bien sûr, elle en connaît un rayon et tu ne trouveras pas meilleure conseillère si ton récit policier doit tourner à l'horreur : après, je crains juste que ton prof tourne de l'oeil avant d'avoir fini de tracer le "19" ou le "20" ce qui peut amener d'étranges résultats...
Au passage, GP, j'aimerais bien que tu ne profites pas de mes courtes absences pour tenter de recruter pour ta secte de PPA ! (psychopathes psychédéliques ambulants )
[/mode sérieux]Bon Mexos, il y a donc eu un meurtre ; qui le découvre ? De qui s'agit-il ? (si on le sait) Commence ton texte qu'on puisse t'aider
| Citation : Au passage, GP, j'aimerais bien que tu ne profites pas de mes courtes absences pour tenter de recruter pour ta secte de PPA ! (psychopathes psychédéliques ambulants ) |
Tu sais ce qu'elle te dit la GP ? Qu'elle va t'exploser les dents à l'aide d'un robinet !
Et pis le meurtre, avec des coups post mortem ? Y a eu viol ? C'est un enfant, une femme, un millionnaire qui est tué ? Pourquoi on peut dire meurtre et non suicide ?
Répondre à Grandefolle
M'en fous : un dentier est aisément rempaçable à mon âge.
Allez on va dire, un millionnaire.
Et il semble bien que ce soit finalement un meurtre et non un suicide même si tout le laissait à priori penser.
Certes "il" s'est pendu au milieu de sa riche bibliothèque d'ouvrages sataniques, fermée à clef.
N'empêche que la clef ne se trouvait ni dans sa poche, ni nulle part ailleurs dans la pièce.
Alors hein ?! T'en dis quoi ?
Qu'il y avait un passage secret dans la cheminé !
Qui donnait accès à la chambre de l'aile Est !
Ainsi, le coupable ce trouve être le colonel moutarde avec la corde !
Répondre à RedTux
Et comment peux-tu dire que c'est un meurtre hein hein hein ?
Répondre à Grandefolle
ben le défunt avait le vertige à en mourir ... Donc il n'aurait pas été capable d'attacher la corde en montant sur la chaise !
Il était donc inconscient, et le meurtrier l'a porté !
Et puis en fait !
C'est un leure !
Le mort n'est pas mort ... Il s'est fait passer pour mort pour faire enfermer son ennemi Moutarde ... Il le supportait plus, même en sauce !
Du coup, il a imaginé ce scénario pour le faire enfermer ...
Message édité par RedTux le 20-04-2007 à 17:20:43
Répondre à RedTux
D'où le cintre retrouvé à son costard ...
A-t-on trouvé des coups post mortem sur son corps, effectué un test ADN sur la corde ?
Répondre à Grandefolle
Les experts ont trouvé des traces de fluide vaginal ... Apparemment la corde servait d'ustensile érotique dans le manoir ...
Mais ils ont trouvé l'ADN de la victime imaginaire sur le cintre ... il s'est frappé avec ... Des tendances sadomasochiste !
PS: À l'auteur du topic, "Le malade imaginaire" est un livre qui peut donner des idées
Fait le à la sauce new age
Un meurtre imaginaire !
Message édité par RedTux le 20-04-2007 à 17:33:46
Répondre à RedTux
Le meurtre imaginaire peut être intéressant mais... RedTux, n'oublie pas que Mexos est au collège avant d'ajouter des détails sordides...
Je te signale aussi qu'il n'y avait pas de cheminée dans la pièce : tu aurais dû relire les rapports de police.
D'ailleurs, je pense que Mexos pourrait commencer par ça : un jeune inspecteur fraîchement recruté à qui on refile l'affaire insoluble...
non ?
C'est niaiiiiiis et déjà réécrit je ne sais combien de fois cette histoire !
Je dirais plutôt : un jeune inspecteur fraîchement recruté à qui on refile l'affaire insoluble, et qui se rend compte qu'il est schizo et que c'est en fait sa seconde personnalité qui a tué le monsieur.
Répondre à Grandefolle
Nan. Sa seconde personnalité est sous calmant.
Mais peut-être en avait-il une troisième ? Une quatrième ? Une cinquième ? Et le malheureux enquête sans se douter de rien, persuadé que le psychiatre payé par sa mère a résolu tous ses problème !
Il n'empêche que son entrée dans cette pièce fermée à clef et sans cheminée n'est toujours pas résolue...
Il s'imagine un partenaire !
Son alter égo ! Sa face caché !
Ne respectant pas les lois, il frappe les suspects !
Et il s'aperçoit, à la fin, que c'est lui en fait qui les frappait !
Répondre à RedTux
L'inspecteur véreux et psychopathe, oui c'est un bon thème... classique voire niais dirait gf mais susceptible de plaire à un prof de Français...
Notre Inspecteur Métrox a donc été appelé sur les lieux de ce supposé meurtre (on doute encore), il est deux heures du mat', le commissariat est quasi désert. Sans témoin et contrairement à toutes les consignes, il y emmène néanmoins le et la domestique (et oh ! quoi ? on a évoqué un millionnaire non ? ). Là, son alter ego les passe à la question...
Le lendemain matin...
La domestique à mal au cul (hey ! Non, vous en faites pas ! C'est juste que l'alter ego l'a poussé et elle est tombé sur les fesses
)
Répondre à RedTux
Rhôôô... Comment veux-tu qu'il utilise ça dans sa dissert' ! Non mais RedTux, on étaient sérieuses GF et moi hein !
Donc, le lendemain matin, les inspecteurs arrivant au boulot, trouvent Mme X, précédemment domestique chez M. Machin, écroulée au bas de l'escalier. Est-elle vivante ou morte ? La suite le dira...
Pour le moment, ils s'interrogent, les bleux dont son corps est couvert proviennet-ils de sa chute ou de sévices bien évidemment proohibés dans ce service ?
On sait que la domestique aimait beaucoup les soirées mondaines, d'où elle rentrait franchement tard.
Or, la température de son corps indique qu'elle a chuté vers les quatre heures du matin ... Cependant, aucune trace d'alcoolémie dans son sang désormais froid. A-t-elle raté une marche, ou l'a-t-on fait tomber ?
Répondre à Grandefolle
Durant l'enquête qui s'ensuit, les collègues de Matrox interrogent bien évidemment de multiples personnes qui confirment les propos de GF : oui, certes, la domestique aimait les soirées et s'y rendait fréquemment sous des identités d'emprunt, déguisée en demi-mondaine.
Mais... ce n'était pas le cas ce soir là ! La seule "sortie" qu'elle ait évoquée devant ses ami(e)s, c'était cette convocation de l'inspecteur Matrox...
Cette information "colle" d'ailleurs bien avec les constatations du médecin légiste ! Pas la moindre goutte d'alcool à quatre heures du mat' un samedi soir ? Allons donc !
L'inspecteur Matrox va donc faire un tour dans les quartiers mal fréquentés, afin de vérifier si la domestique ne se prostituait pas .. (ben quoi !?)
Aucune trace ... L'autopsie continue, et révèle des rougeurs sur le triceps droit : comme si une main avait fermement empoigné la pauvre dame. Le reste des bleus se révèlent être post mortem : eh oui, on ne choppe pas un hématome 30 secondes après avoir chuté !
Dans ce cas, voisin bourré, ou homocide ... involontaire, volontaire ? On requestionne les voisins ...
(dis toi, connecte-toi donc, t'as des remarques à me faire ^^)
Répondre à Grandefolle
Mais l'Inspection Générale des Services s'en mêle ! Car, quand on lit bien tout ce qui précède, il est clair que cette pauvre domestique, quels que puissent être ses penchants éventuels pour la prostitution ou l'alcoolisme, n'avait, ce soir là, qu'un seul rendez-vous... le dernier qui l'a vu vivante, eh oui, c'est -encore une fois- l'inspecteur Matrox ! Celui là même qui prétend à présent enquêter dans ces "quartiers mal fréquentés" ? Hum ? On pense en haut lieu à lui retirer l'affaire...
je suis connectée !... Too late ?
Il y a 465 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.