Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

voila je voudrer me lancer sur linux tout en gardan windows est-ce le logiciel mandriva qu'il me faut? et quel version
de linux vous me conseilleré pour débuter?
merci d'avance de vos réponses.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

commence par essayer ubuntu qui est beaucoup plus simple et en plus tu peux l'essayer sans l'installer

------------------------------ Compaq sr 1507: amd sempron 3000+, powercolor radeon x1950pro xtreme(256mo),disque dur seagate 160 go, carte mére msi rs480m2, 1024 mo de ram (pc3200)
Alim Lc power 550W
Répondre à vicvvic

ok je vai voir sa merci et mandriva j'en nest pa besoin donc?

Répondre à SERA1234

Non, tu n'en as pas besoin.

------------------------------ .::tnS::.
Répondre à tenSe

Mandriva et Ubuntu sont tous deux des distributions très simples de Linux, et on peut tester Mandriva en LiveCD aussi je pense (Mandriva Move) sur le même pied que Fedora aussi.

------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

oki merci je telecharge et je vais esayer ubuntu

Message édité par SERA1234 le 13-08-2007 à 00:59:37
Répondre à SERA1234
- 0 +

Si tu te mets à Ubuntu je te conseille de mettre ce lien dans tes favoris;
http://doc.ubuntu-fr.org/

Ca evitera que tu viennes poser des questions débiles que tout le monde pose sans réfléchir du genre "ouinnnnnn j'arrive pas a nistaller un fichier tarpouainjézaideuuuuuuu :'( help mi pliiiiiz "

Je dis pas ca mechament hein! Mais c'est les questions qui sont posées par tout les blaireaux qui passent à un systeme GNU/Linux sans s'être renseigné un minimum avant et a force ca saoule!

/!\ DONC la doc de ta distribution (ici Ubuntu, bienvenue mon namieuuuu) doit être ta référence et ta bible, tu dois la vénérer comme la parole du christ!!!! Meme plus que ca!!!! C'est ta religion!

Répondre à m3ra

m3ra = guru of Linux Power

PS : Comme dit m3ra, la première chose à faire est de se documenter... Même avant installation de Linux quelque soit le Linux !
Linux n'est pas un logiciel Windows qu'on installe ou dés-installe à la légère...
Il touche au boot, au mbr, aux systèmes de fichiers et enfin gère ton ordinateur (principe de l'OS)...
Donc prudence, sauvegardes et neurones activées ! ;)

Message édité par lolotux le 13-08-2007 à 09:56:23
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Quel version de linux choisir?
Aller à :

Il y a 1116 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens