Petite aide au bac de français
Forum Etudes / Travail : Petite aide au bac de français
Salut à tous !
Le bac de français approche à grands pas... (
)
Et j'aimerais savoir si vous connaissez des sites spéciaux où on peut trouver des commentaires de textes (gratuitement) parce que ça n'est pas les payants qui manquent !
Je cherche désespérément depuis l'année dernière
Ou alors la meilleure solution est-elle encore simplement la bonne vieille méthode. A savoir: taper le nom du texte et de l'auteur dans google ?! ^^
Merci !
Message édité par GTAman le 19-04-2007 à 18:53:45
tapes les corrigés sur google et tu prends le premier site il y a plusieurs commentaires sur la plupart des grand auteurs classiques.
La bonne vieille méthode reste efficace. J'ai retrouvé de la sorte pas mal d'étude de textes.
Répondre à Grandefolle
Ok ! J'm'en doutais un peu ! ^^
Dommage ! J'en avais marre des après-midi entière a chercher des textes en vain ...
Répondre à GTAman
Il existe aussi des corrigés en vente dans les librairies, les annales qu'ils disent. Vachement pratiques, mais je préfère amplement les corrections de mes contrôles.
Répondre à Grandefolle
Ouais je les ai les annales mais ça aide pas trop pour les commentaires des textes qu'on aura à l'oral !
Répondre à GTAman
en parlant de l'oral de français, c'est quoi la différence entre la prose et les vers ? Je demande parce que j'ai terminé le chapitre sur la poésie mais j'ai toujours pas compris le différence entre les deux....
Les vers, ce sont les rimes. Les proses, ce sont juste des phrases à consonance poétique, en fait, ce sont des phrases tout court ...
Répondre à Grandefolle
ok merci grande folle
Ha je vois que je ne suis pas le seul en difficulté en français
Merci à toi sIake d'être doté du même potenciel que moi me voilà rassuré ^^
Peut-être qu'en cumulant nos 2 notes de l'oral on aurait la moyenne ?!
Répondre à GTAman
Héééé j'ai pas des difficultés j'ai eut 15 a mon premier oral de français.
Lol mais bon c'était aussi un bon coup de chance d'être tombé sur le texte révisé la veille au soir.
Bonne chance a toi pour cet oral
PS : je te tiens au courant de mes progrès a cet oral voir si a deux on va réussir... LoL
Lol avec plaisir !
Effectivement on joue pas dans la même cours avec ton 15 ^^
Divise la par 2 t'a peut-être la mienne
C'est clair qu'il y a quand même une part de chance (ou de malchance
) par rapport aux textes !
Bonne chance à toi aussi
Répondre à GTAman
Il y a 894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.