Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petite aide au bac de français

Petite aide au bac de français

Forum Etudes / Travail : Petite aide au bac de français

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !
Le bac de français approche à grands pas... ( :whistle: )
Et j'aimerais savoir si vous connaissez des sites spéciaux où on peut trouver des commentaires de textes (gratuitement) parce que ça n'est pas les payants qui manquent !
Je cherche désespérément depuis l'année dernière :sarcastic:
Ou alors la meilleure solution est-elle encore simplement la bonne vieille méthode. A savoir: taper le nom du texte et de l'auteur dans google ?! ^^
Merci !

Message édité par GTAman le 19-04-2007 à 18:53:45
------------------------------ L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tapes les corrigés sur google et tu prends le premier site il y a plusieurs commentaires sur la plupart des grand auteurs classiques.

Répondre à sIake

La bonne vieille méthode reste efficace. J'ai retrouvé de la sorte pas mal d'étude de textes.

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Ok ! J'm'en doutais un peu ! ^^
Dommage ! J'en avais marre des après-midi entière a chercher des textes en vain ... :D

------------------------------ L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Répondre à GTAman

Il existe aussi des corrigés en vente dans les librairies, les annales qu'ils disent. Vachement pratiques, mais je préfère amplement les corrections de mes contrôles.

Répondre à Grandefolle

Ouais je les ai les annales mais ça aide pas trop pour les commentaires des textes qu'on aura à l'oral !

Répondre à GTAman

en parlant de l'oral de français, c'est quoi la différence entre la prose et les vers ? Je demande parce que j'ai terminé le chapitre sur la poésie mais j'ai toujours pas compris le différence entre les deux....

Répondre à sIake

Les vers, ce sont les rimes. Les proses, ce sont juste des phrases à consonance poétique, en fait, ce sont des phrases tout court ...

Répondre à Grandefolle

ok merci grande folle

Répondre à sIake

Meuh de rien ;)

Répondre à Grandefolle

Ha je vois que je ne suis pas le seul en difficulté en français :) Merci à toi sIake d'être doté du même potenciel que moi me voilà rassuré ^^
Peut-être qu'en cumulant nos 2 notes de l'oral on aurait la moyenne ?! :na:

Répondre à GTAman

Héééé j'ai pas des difficultés j'ai eut 15 a mon premier oral de français.
Lol mais bon c'était aussi un bon coup de chance d'être tombé sur le texte révisé la veille au soir.
Bonne chance a toi pour cet oral

PS : je te tiens au courant de mes progrès a cet oral voir si a deux on va réussir... LoL

Répondre à sIake

Lol avec plaisir !
Effectivement on joue pas dans la même cours avec ton 15 ^^
Divise la par 2 t'a peut-être la mienne :D
C'est clair qu'il y a quand même une part de chance (ou de malchance ;) ) par rapport aux textes !
Bonne chance à toi aussi :kaola:

Répondre à GTAman
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petite aide au bac de français
Aller à :

Il y a 894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens