Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Y a t il en core une opposition politique digne de ce nom en france

Dernière réponse : dans Actualité

Un exemple:
A propos de Martine Aubry,
"Elle a dit qu'elle était favorable à une retraite à 61 ou 62 ans" et "derrière, elle s'est fait reprendre par la meute, c'est-à-dire tous ceux qui ont intérêt à ne rien changer" et qui "ont dit, attention, ce n'est pas électoral", a-t-il observé sur Canal .

"Le problème, ce n'est pas de faire de l'électoralisme sur les retraites, c'est d'être un homme ou une femme d'Etat. Elle l'a été mais elle l'a été peu de temps et après elle est revenue là-dessus, c'est un tort", a commenté Eric Woerth.

Martine Aubry a réaffirmé mardi soir sur TF1 que "chaque Français doit continuer à avoir le droit de partir (à la retraite) à 60 ans". Le 17 janvier dernier, elle avait déclaré à propos de l'âge légal de la retraite qu'"on va aller très certainement vers 61 ans ou 62 ans".

Suite à une déclaration de Sarkozy similaire à la sienne, elle retourne sa veste et réaffirme: "La retraite à 60 ans est un droit"

A quand la fin de cet Anti- sarkozisme démagogique primaire, et le retour d'une opposition constructive.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

C'est un peu comme tous les débats de société, finalement, pour lesquels la gogauche refuse, par antisarkozysme, de s'y pencher.

On se rappelle de l'éclat médiatique de Peillon refusant de participer soi-deisant à la dernière minute à une émission politique de France 2, alors qu'il avait prémédité son coup.
Le même Peillon qui se plaignait du coup médiatique de Royal qui s'était pointée à son Congrès (Dijon je crois), sans y être invitée. LOL


On se rappelle également du débat sur le voile intégral, des crispations idéologiques du PS sur l'immigration clandestine, la sécurité etc etc.


Cela dit, à l'extrême-gauche ce n'est guère mieux puisque le Front de gauche est un gadget, le NPA gigote pour subsister - le NPA devait revêtir la cape du grand parti politique rassemblant toutes les forces anticapitalistes, et se retrouve aujourd'hui cerné par des difficultés financières vu que le nombre d'adhérents fond.


Le seul à reprendre des "couleurs", c'est finalement le FN.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde