Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Traffic Drogue PEINE ???

Dernière réponse : dans Actualité

Bonjour,
Je n'aurai sûrement pas une réponse claire, mais c'est en attendant le jugement...

Voilà, quelqu'un de ma famille à été condamné pour traffic de drogues (Cannabis) en France. Il a eut 8 mois de sursis.

Il a été "rechopper", et est donc en récidive...
Il attend donc son jugement.

Que rique t il ?
J'ai cru voir 75 000 Euros d'amende et 5 ans maximum.
Est ce vrai ?
Ce sont les peines en théorie, mais en pratique ? Qu'est ce qu'il risque vraiment ???

Merci d'avance

Autres pages sur : traffic drogue peine

Lassé par la pub ? Créez un compte

rom32@idn a dit :
Il aura du ferme; cela dit, pas forçément le maximum.

Par contre, je refuse l'emploi de l'expression "je fais une connerie, je risque tant".
Non, quand on fait une connerie, on encourt ceci ou cela.

Etes vous dans le domaine du droit ?
Mais il "encourt" environ combien ?
Remplacent ils aprfois les peines par des tig ou autres ???

Merci

Quelque part oui, je suis dans le domaine du droit, puisque je suis agent de douane.

Mais je n'émets ici pas ici de critiques quant à la conduite du membre de ta famille. ;) 

Concernant la peine, tout dépend de l'importance du trafic - la 1ère sanction, 8 mois de sursis, était déjà assez significative même s'il ne s'agissait "que" de sursis.

Je ne suis pas certain cela dit que cela se résulte par des TIG ou du sursis, vu qu'il y a récidive.... :/ 

Aïe ! de la récidive légale pendant le délai de mise à l'épreuve ?
La personne encoure effectivement la révocation partielle ou totale du sursis, en plus d'une peine complémentaire. Ceci dit, ça dépend de son attitude pendant l'audience, et de l'appréciation du tribunal.

orion77 a dit :
Aïe ! de la récidive légale pendant le délai de mise à l'épreuve ?
La personne encoure effectivement la révocation partielle ou totale du sursis, en plus d'une peine complémentaire. Ceci dit, ça dépend de son attitude pendant l'audience, et de l'appréciation du tribunal.

Je ne comprends pas tes bien...
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde