Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Série d'attaques contre des chrétiens à Bagdad

Dernière réponse : dans Actualité

Au moins deux personnes ont péri et 12 ont été blessées jeudi soir dans six attentats commis en moins de deux heures contre des maisons appartenant à des chrétiens de Bagdad.

Le traumatisme de l'attaque de la cathédrale syriaque catholique de Bagdad n'est pas prêt d'être oublié. Jeudi, des chrétiens de la capitale irakienne, déjà visés à de nombreuses reprises ces deux derniers mois, ont de nouveau été la cible d'attentats meurtriers. Au moins deux personnes sont mortes et 12 ont été blessées dans six attentats commis en moins de deux heures contre des maisons appartenant à des chrétiens de Bagdad, selon un responsable du ministère de l'Intérieur.

Ces attaques ont été perpétrées à partir de 19h30 (18h30 en France) dans six quartiers de Bagdad. L'attaque la plus sanglante a eu lieu dans le quartier d'al-Ghadir, dans le centre de Bagdad, où une bombe artisanale a explosé vers 20 heures (heure locale), tuant deux chrétiens et faisant trois blessés, dont un chrétien, a indiqué ce responsable sous couvert de l'anonymat.

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

Terrible sort que celui des chrétiens d'Orient dont le nombre diminue inexorablement.

Il serait plus judicieux de leur part qu'ils se réfugient en terre chrétienne, puisque que rien n'est fait en terre d'islam pour les protéger.
Tolérance, respect, multiculturalisme, diversité blablabla.

A sens unique, comme d'hab..

Citation :
Il serait plus judicieux de leur part qu'ils se réfugient en terre chrétienne

Je ne suis pas d'accord avec toi pourquoi le gouvernement ne protège t-il pas cette minorité?
C'est trop facile de chasser des gens par la terreur car le problème n'est pas une question de multiculturalisme mais de personnes qui ont autant de droit sur cette terre que ceux qui les agressent.
Maintenant que certains veulent partir les pays chrétiens doivent être prêt a les accueillir.
Le silence des pays musulmans (Maghreb, Syrie,etc..)sur ces agressions et synonyme de complicité, alors que si l'inverse se produisait en Europe je vous dit pas le bazar.
Il faut que ces derniers répondent a la question suivante: les autres religions qui sont inscrites dans le coran(les gens du livre)doivent pouvoir vivre la ou ils veulent ou non.

C'est le principe de la valise ou du cercueil Momo.

Ca s'est produit en Algérie, dans mon pays d'origine avec les communistes; mais aussi avec les républicains espagnols, les juifs d'Europe etc etc.

Le combat est perdu d'avance pour les chrétiens d'Orient puisque, justement, les Etats des pays dans lesquels ils se trouvent, depuis parfois deux mille ans, ne font strictement rien pour les protéger.

Et la communauté internationale s'en fiche.

Mais c'est bien un problème de multiculturalisme; observe au Liban ou en Irak, les peuples sont divisés en communautés religieuses qui n'inter-réagissent pas entre elles; sauf parfois dans la violence.
Idem au Nigéria, en Côte d'Ivoire, au Soudan, au Kosovo etc etc.

Si effectivement comme tu le soulignes des musulmans étaient massacrés en Europe, il y aurait une rébellion monstre.
Là, ce sont des chrétiens, ça ne soulève guère d'indignation...

Un peu comme les églises profanées, souillées et les catholiques caillassés par des « jeunes », à Carcassonne ou en Avignon, dans un silence lourd de la part des assoc et des politiciens qui en revanche réagissent au quart de tour lorsqu'il s'agit d'une mosquée ou d'une synagogue...
Faut pas s'étonner de la progression de l'extrême-droite.

Ailleurs en Europe, comme au Danemark ou en Suède, ce sont les juifs qui se barrent, subissant les agressions d'immigrés dont il serait stigmatisant d'évoquer la culture d'origine (les policiers néerlandais se déguisent carrément en israélites, pour interpeller en flagrant délit les agresseurs comme ils le font pour interpeller les agresseurs d'homosexuels ! Bolkestein, connu pour sa directive européenne, a lui incité les juifs à partir en Israël).

Dormez, braves gens, bercés dans le doux rêve de la tolérance et du multiculturalisme.

Un attentat à la voiture piégée a fait 21 morts et 43 blessés dans la nuit de vendredi à samedi devant une église copte d'Alexandrie, en Egypte. L'explosion s'est produite vers minuit et demi devant l'église d'al Kidissine, où des fidèles assistaient à une messe pour le Nouvel An.

Elle a conduit des centaines de chrétiens à se regrouper dans la rue pour manifester leur colère. Des incidents ont éclaté entre chrétiens et musulmans. Plusieurs voitures ont été incendiées. La police est intervenue à coups de gaz lacrymogènes pour disperser la foule tandis que des ambulances arrivaient sur les lieux. «C'est comme à Bagdad», a confié un témoin joint par téléphone. Une mosquée voisine a été endommagée et huit musulmans sont au nombre des blessés.

Dans la foulée, le président égyptien Hosni Moubarak a appelé chrétiens et musulmans à serrer les rangs «face aux forces du terrorisme».

Sur le terrain, l'enquête se poursuit pour tenter de savoir ce qui s'est passé, l'attaque n'ayant toujours pas été revendiquée : «Les premiers éléments de l'enquête indiquent qu'une voiture est à l'origine de l'explosion. Elle était garée devant l'église et on pense qu'elle appartenait à une personne fréquentant souvent cette église», indique le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.

«Massacre signé al-Qaida»

La minorité chrétienne d'Egypte représente environ 10% des 79 millions d'habitants du pays. Les relations tendues avec la majorité musulmane dégénèrent régulièrement en violences.

L'article

J'ai vu ca au info c'est lamentable en plus une mosquée etait en face ce qui prouve que la coexistence peut se faire.
Malheureusement il y a aura d'autres provocations et le drame c'est que rom aura raison "la valise ou le cercueil" et a la place des pays musulmans je ne me réjouirais pas.

Un attentat a également frappé les chrétiens du Nigéria; attentat revendiqué par une secte qui en avait déjà commis pour Noël et qui exige l'instauration de la charia..

Citation :
Une bombe a explosé vendredi soir sur un marché d’Abuja, la capitale du Nigeria. Il y aurait au moins 4 morts et une dizaine de blessés. Cet attentat est toujours attribué à la secte Boko Haram qui "prône l’adoption de la charia dans tout le pays et a revendiqué une série d’attaques commises à la veille de Noël" rapporte Le Monde.

http://www.afrik.com/breve26205.html

Sinon, les coptes ont mené des émeutes urbaines aujourd'hui et affrontent les forces de l'ordre.. :sarcastic: 

Citation :
Les heurts se sont intensifiés samedi après-midi entre chrétiens coptes et policiers autour de l'église d'Alexandrie où un attentat a fait 21 morts dans la nuit. Des centaines de jeunes répartis en petits groupes harcelaient avec des jets de pierres et de bouteilles les forces de l'ordre déployées dans le secteur, qui répondaient par des tirs de grenades lacrymogènes et de balles en caoutchouc.

«O Moubarak, le coeur des Coptes est en feu», scandaient des manifestants en se déplaçant dans les ruelles proches de l'église, en référence au président égyptien Hosni Moubarak. D'autres lançaient «O croix, nous nous sacrifions pour toi par notre âme et notre sang» ou encore «Lâches terroristes, le sang des Coptes n'est pas bon marché».

Certains manifestants s'en prenaient au gouvernement. «Le gouvernement est impliqué», assure Ishaq Habib, un Copte d'une quarantaine d'années. «Ils veulent casser les Coptes. Ils savent que les Coptes n'aiment pas Gamal Moubarak», le fils du président Hosni Moubarak, souvent présenté comme son dauphin, ajoute-t-il.

http://www.leparisien.fr/international/en-egypte-coptes...

Le régime égyptien accuse de son côté une intervention étrangère (Iran ?), probablement pour éviter de froisser les barbus égyptiens (Frères musulmans).

Une enquête sur des menaces contre des églises coptes en France a été ouverte à Paris, après une plainte d'un responsable ecclésiastique, deux jours après l'attentat ayant fait 21 morts et une centaine de blessés devant une église d'Alexandrie, en Egypte, samedi 1er janvier.

Le section antiterroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a été saisie de cette enquête ouverte pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste", a-t-on précisé de source proche du dossier, lundi 3 janvier.

Un prêtre de l'église copte orthodoxe de Châtenay-Malabry, en banlieue parisienne, Girguis Lucas, a indiqué avoir déposé dimanche à Paris une plainte pour des menaces terroristes contre son église. Un de ses fidèles lui a signalé "des menaces lancées sur Internet par des moujahidins islamiques qui annonçaient d'autres attentats en Europe et plus particulièrement en France et qui citaient notre église", a-t-il précisé.

CRAINTE D'ATTENTATS EN ALLEMAGNE

Le gouvernement allemand a prévenu de son côté les coptes vivant en Allemagne qu'ils pourraient être la cible d'attentats. Avant même l'attentat d'Alexandrie, le gouvernement allemand avait informé le chef spirituel des coptes d'Allemagne, l'évêque Anba Damian, des risques encourus par sa communauté, a déclaré lundi Stefan Paris, porte-parole du ministère de l'intérieur.

L'article

momo19_89 a dit :
J'ai vu ca au info c'est lamentable en plus une mosquée etait en face ce qui prouve que la coexistence peut se faire.
Malheureusement il y a aura d'autres provocations et le drame c'est que rom aura raison "la valise ou le cercueil" et a la place des pays musulmans je ne me réjouirais pas.

Je me demande comment c'est possible, il est clairement marqué dans le coran qu'ils doivent combattre les autres (chrétiens, juifs...) jusqu'à ce qu'ils adoptent leurs croyances.

nemesis67 a dit :
Je me demande comment c'est possible, il est clairement marqué dans le coran qu'ils doivent combattre les autres (chrétiens, juifs...) jusqu'à ce qu'ils adoptent leurs croyances.

Je ne connais pas ce passage du coran?tu peux me dire la sourate.
Mais je sais que le coran demande de respecter les gens du livre (bible et tora)

Voilà une de mes sources: http://islaminitsownwords.blogspot.com/2010/05/lislam-r...

Sinon j'ai un ami qui a lu la Torah, le Coran et la Bible il est plutôt partisan de la bible enfin il pense que ce qu'il s'est passé depuis des années et ce qu'il se passe y est écrit.... :pt1cable:  Moi je m'intéresse beaucoup à l'astronomie et astrophysique et de ce fait je ne peut pas croire un instant à toutes ces choses... qui n'ont aucune logique ou preuve scientifique. Malgré que j'aimerai croire en l'apocalypse (=mise à nu, enlèvement du voile ou révélation) comme il en parle.

Je vois toutes action liée à une religion comme une chose inutile, une perte de temps... Et des milliers de personnes gâchent leur vie et celles des autres à cause de ça. C'est vraiment décourageant :cry:  .

Dans la source que tu cite on parle de Un hadith rapporte ce qui n'est pas le coran ce sont des paroles ramenés par des musulmans qui impute ces propos a dieu ou au prophète.
Quand je parle coexistence c'est le fait qu'une église a était construite en face d'une mosquée ou l'inverse je n'ai pas les dates de construction.
De toute façon l'Islam est piétine par des assassins,quand je pense que ceux qui ont perpétrer le massacre sont appelés des musulmans je me dis que quelque choses ne tourne pas rond.

Le président français Nicolas Sarkozy a dénoncé « un crime aveugle et grave ». « Un acte barbare de terreur », selon la chancelière allemande, Angela Merkel. Ses instigateurs « n’ont aucun respect pour la vie et la dignité humaine», a ajouté Barack Obama, tandis que son homologue égyptien, Hosni Moubarak, a stigmatisé « un acte criminel odieux qui a visé la nation, coptes et musulmans ». Donc, des condamnations unanimes.

Au Caire, même la confrérie des Frères musulmans, favorable à l’instauration stricte de la charia qui n’accorde qu’une place restreinte aux religions autres que l’islam, a évoqué des « complots visant à diviser chrétiens et musulmans d’Egypte ». En mai 2009, l’influence croissante de ses idées avait conduit Hosni Moubarak à décider l’abattage des 250.000 porcs du pays, élevés essentiellement chez les coptes. Et une fois de plus, cette communauté avait été frappée. Victime de discriminations constantes, de brimades et de pogroms meurtriers, elle voit de plus en plus son salut dans l’émigration. Autres islamistes indignés par l’attentat d’Alexandrie, ceux du Hezbollah libanais et du Hamas, qui ont dénoncé « un complot dangereux visant la diversité religieuse dans plus d’un pays arabe et musulman », alors que dans les zones qu’ils contrôlent le port d’une croix est particulièrement mal vu.

L'article

C'est tout de même curieux cette coordination antichrétienne en terre d'islam. Cela sent très fort la manipulation de la part de ceux que l'on ne peut nommer et qui arbitrent tous les conflits après les avoir déclenchés...

Ouais, t'as raison, ce sont les vilains sionistes qui ont fait le coup.

Même au Nigéria, ce sont des sionistes, si si !

A Alexandrie, une bombe a également explosé devant une église copte. Là encore, de vils sionistes, n'est-ce pas.

Et l'attentat commis en Suède, toujours et encore des sionistes : on vous le dit, ils sont parrrrrrtout !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde