Mot :    Pseudo :           

quelles études me conseillez vous adin de devenir "professeur des écoles" ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Professeur de collège, lycée, ou institutrice ?

------------------------------ Vous me déprimez.
Répondre à Grandefolle

Va voir ce lien intéressant : http://www.education.gouv.fr/cid10 [...] coles.html

Visiblement, vu qu'on peut faire ce métier basé sur un concours, tu as le choix entre tes études. Je veux dire par là, que si la seconde générale est la plus favorable pour la suite de tes études, tu peux choisir n'importe quelle filière (L, ES ou S).

Répondre à Grandefolle

Faut faire un bac général +5 et aller à l'université ou en fac.

Répondre à wbh

Bac+5 minimum...

Répondre à wbh

Ouais mais, en fac de quoi ? Y a une fac spéciale pour les instit's ?

Répondre à Grandefolle

heu...moi perso je connais une fille qui est rentrée en fac(je sais laquelleexactment) pour devenir institutrice. Après le fac, elle va tenter de rentrer a l'IUFM.

Répondre à sIake

Grandefolle a écrit :

Ouais mais, en fac de quoi ? Y a une fac spéciale pour les instit's ?

Ch'ais pas, mais tu connais plusieurs sortes de facs? J'y connais rien...

Répondre à wbh

Mouais ... Le mieux serait de demander à un professeur des écoles, là on est sûr de pas se tromper.

Répondre à Grandefolle

Moi c'est pareil je connais juste fac de medecine et c'est tout. Il existe quoi d'autre ?

Répondre à sIake

sIake a écrit :

Moi c'est pareil je connais juste fac de medecine et c'est tout. Il existe quoi d'autre ?

:??: J'pense que si il y a des facs de médecine y'a des facs d'autres choses, non?

Répondre à wbh

ma mère fait ce métier et comme tu es recruté sur concours tu n 'a pas de parcour tipic,elle est a fait un bac sms puis a été a la fac de philo ...tu peut accéder a ce métier avec n ' importe quel bac mais il faut pas oublier que tu doit avoir un bon niveaux scolaire car tu passe des épreuves!donc la voie pro oubli ^^

------------------------------ qυe leѕ αppαreɴceѕ ѕoιeɴт вelleѕ cαr oɴ jυɢe qυe pαr elleѕ
Répondre à maia kaya
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > un conseil
Aller à :

Il y a 1894 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens