Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

50 000 policiers et gendarmes mobilisés pour la Saint-Sylvestre

Dernière réponse : dans Actualité

La France sera sur le pied de guerre vendredi 31 décembre pour prévenir les incidents désormais rituels du Nouvel An. A Paris, plus de 10 000 policiers, gendarmes, pompiers, personnels médicaux et intervenants associatifs seront déployés pour le réveillon, notamment sur les Champs-Elysées. Sur l'ensemble du territoire français, ce seront 53 820 policiers et gendarmes – 6 000 de plus qu'en 2009 – qui seront sur le terrain, a affirme Brice Hortefeux, le ministre de l'intérieur, sur RTL.

Les destructions des véhicules, apparues au milieu des années 1990, notamment à Strasbourg, ont pris depuis lors de l'ampleur au point d'être un symbole de l'insécurité dans les banlieues, qui a culminé avec la vague de violences de 2005. Brice Hortefeux a fait savoir qu'il ne communiquerait plus aucun bilan national, et plusieurs préfectures, notamment celle de Strasbourg, ont adopté cette stratégie. Les autorités expliquent qu'elles veulent mettre fin à ce qui risquerait selon elles de devenir un "concours".

Cette décision est critiquée à gauche, où l'on estime que le gouvernement veut en fait cacher des statistiques qui ternissent un bilan déjà critiqué dans la lutte contre l'insécurité. "Le gouvernement a tendance à supprimer les indicateurs gênants. Ça fait plusieurs années que le ministère de l'intérieur publie des bilans bidons, incomplets. Hortefeux va encore plus loin", a dit la députée socialiste Delphine Batho, spécialisée dans les questions de sécurité.

A Paris, comme un peu partout en France, la vente d'alcool, la détention de bouteilles en verre et le transport de feux d'artifice sont interdits. Il n'y aura pas de feu d'artifice officiel. A Strasbourg, où le débat a commencé il y a quinze ans, la préfecture comme la mairie refusent de communiquer tant sur le bilan que sur le dispositif de sécurité. "La course aux chiffres n'a pas beaucoup d'intérêt et ne profite qu'aux délinquants", estime le premier adjoint au maire, Robert Herrmann (PS).

L'article
Lassé par la pub ? Créez un compte

54.000 policiers et gendarmes déployés, sur un effectif opérationnel total d'environ 210.000 personnels, c'est énorme.

Tout cela, pour « gérer » les fêtards incapables de se maîtriser et qui finiront complètement imbibés, ainsi que les « braves jeunes sans histoire victimes de la société »...


Il était en tout cas temps que l'Etat prenne conscience que divulguer les stats relatives au nombre de véhicules cramés était complètement absurde, puisque les abrutis, pardon, les « braves jeunes sans histoire victimes de la société » rivalisent entre cités dans une débile émulation pour savoir dans quelle cité auront été cramés le plus de bagnoles...


Cette nuit les hélicos tourneront, mais le hic c'est que la gendarmerie n'en possède qu'une soixantaine..

De nombreuses municipalités, toutes tendances politiques confondues, ont interdit pour ce soir les feux d'artifice à cause des abrutis qui s'en servent comme armes en tir tendu contre les forces de l'ordre.

Cet été déjà, des fêtes votives (fêtes du village, anciennement calquées sur des fêtes religieuses, aujourd'hui profanes) du sud-est ont été émaillées d'incidents à cause de « jeunes »; quelques municipalités allant même jusqu'à les annuler pour éviter les violents débordements.


Bref à cause de « braves jeunes victimes de la société et du chômage », il devient risqué de faire la fête.



Sinon, à Paris, dans le XXème, haut lieu de la diversité et du multiculturalisme (c'est dans cet arrondissement que 10.000 asiat avaient manifesté cet été contre l'insécurité, un fantasme d'extrême-droite comme chacun le sait ici), l'heure est à la hantise des débordements.


Citation :
Ce soir, le passage à la nouvelle année ne sera pas synonyme de fête partout dans Paris. Dans le haut de Belleville (XXe), autour de la rue Olivier-Métra, les habitants redoutent la soirée. « Depuis quelques années, la rue Olivier-Métra et ses alentours sont devenus le terrain de jeu de bandes de jeunes de différents quartiers, qui viennent se mesurer à coups de pétard et de feu d’artifice », explique un connaisseur du secteur.


Le 13 juillet, les choses ont dégénéré. Plusieurs dizaines de jeunes ont saccagé la rue, défonçant les pare-brise des voitures stationnées, arrachant le mobilier urbain. « Une vraie scène de guerre », déplorait à l’époque une habitante. L’affaire a pris une résonance supplémentaire quand à quelques dizaines de mètres de là, rue des Orteaux, une habitante atteinte par un tir de pétard le soir du 14 juillet est décédée de ses brûlures. Evidemment, les faits ne sont pas liés. Mais depuis, un collectif rassemblant des associations s’est constitué contre ces débordements pour demander des mesures de fermeté.
Le 17 décembre, 14 plaintes ont été déposées au tribunal après les incidents du 13 juillet. Et cette semaine, la maire (PS) du XXe, Frédérique Calandra, a envoyé une lettre aux habitants des quartiers concernés : « J’ai demandé au préfet de police d’accompagner et de compléter les actions municipales en mettant en place des moyens pour prévenir tout nouveau trouble à l’ordre public », explique l’élue dans ce courrier où elle annonce aussi la mise en place d’un suivi individualisé préventif des jeunes.
La préfecture, de son côté, rappelle la réglementation : l’utilisation des pétards et feux d’artifice est interdite à partir de 19 heures aujourd’hui et jusqu’au lever du jour. De même, la vente est interdite depuis le 15 novembre et jusqu’au 4 janvier. Des mesures similaires visent aussi la vente d’alcool dans certains lieux et la possession de produits combustibles.

Tenter d’instaurer un dialogue

Rue Olivier-Métra hier, c’est plutôt la résignation qui régnait : « Ces arrêtés préfectoraux existaient déjà en juillet, ça n’a pas empêché le drame de la rue des Orteaux », explique cette retraitée, qui va « réveillonner chez ses filles plutôt que rester dans le quartier ».
D’autres tentent d’être plus constructifs : « Il ne faut pas se focaliser sur la répression, mais tenter d’instaurer le dialogue, estime André Lefèvre, qui s’occupe du Café social de Belleville. Ce n’est pas facile, c’est sûr, mais ce qui s’est passé le 13 juillet a marqué les esprits des plus grands, qui se sont rendu compte que ça a été trop loin. Il y a plein de gosses ici qui n’ont rien à faire, qui ne partent jamais en vacances. Il faut travailler là-dessus. »

http://www.leparisien.fr/paris-75/le-xxe-redoute-les-pe...

Le top, c'est quand même le dernier paragraphe dans lequel s'exprime un responsable social.
« Les pauvres jeunes, ils sont désoeuvrés et ne partent pas en vacances !! :(  »

Oui, comme un enfant sur trois en France, l'été...


J'ai souvenir que cet été, parmi la quinzaine de « jeunes » invités par la municipalité d'Argenteuil étaient allés, avec une quinzaine d'autres venus de province, certains se sont brillamment fait remarquer lors du voyage organisé pour eux en Croatie.
Certains ont même fini dans une prison croate.
Du coup, la municipalité d'Argentueil qui avait fort judicieusement sélectionné les heureux élus, a dû annuler un autre voyage qui devait suivre dans la foulée.
Ca a dû profiter à d'autres jeunes Français, venus eux de province.


J'ai également le souvenir de ces braves jeunes Nordistes qui, envoyés en colonie de vacances en Hongrie, ont commencé à se plaindre de l'absence de halal (chut, il est stigmatisant d'en dire plus) et à tout saccager à tel point que le groupe a dû se barrer et rentrer en France en catastrophe.


Enfin, demandez aux campings d'Argelès-sur-Mer (66) pourquoi s'assurent-ils l'été donc les services de judokas ? :) 
Devinez qui retrouve-ton en nombre à Pattaya ou à Phuket (Thaïlande) ? (réponse, ce clip par exemple;
Spoiler
« on va se vider les c***lles en Thaïlande »


Cette violence est-elle réellement liée à une frustration due à un manque de vacances, monsieur André Lefèvre ?..... :sarcastic: 

Citation :
La France sera sur le pied de guerre vendredi 31 décembre pour prévenir les incidents désormais rituels du Nouvel An.

A Paris, plus de 10000 policiers, gendarmes, pompiers, personnels médicaux et intervenants associatifs seront déployés pour le réveillon, notamment sur les Champs-Elysées.

Sur l'ensemble du territoire français, ce seront 53 820 policiers et gendarmes


Je me réjouis de cette décision, bravo !!! Certains vont pouvoir voir de quel bois se chauffe la France, c'est fini la rigolade en incendiant les voitures des autres, les prisons surchargées ouvriront leurs portes pour recevoir la racaille.

Spoiler
Depuis que l'on m'a incendié ma voiture en juin 2010, je suis en colère et très énervé. Dire que des voitures vont encore partir en fumée cette nuit . :fou: 

Anonyme a dit :
Citation :
La France sera sur le pied de guerre vendredi 31 décembre pour prévenir les incidents désormais rituels du Nouvel An.

A Paris, plus de 10000 policiers, gendarmes, pompiers, personnels médicaux et intervenants associatifs seront déployés pour le réveillon, notamment sur les Champs-Elysées.

Sur l'ensemble du territoire français, ce seront 53 820 policiers et gendarmes


Je me réjouis de cette décision, bravo !!! Certains vont pouvoir voir de quel bois se chauffe la France, c'est fini la rigolade en incendiant les voitures des autres, les prisons surchargées ouvriront leur portes pour recevoir la racaille.

Spoiler
Depuis que l'on m'a incendié ma voiture en juin 2010, je suis en colère et très énervé. Dire que des voitures vont encore partir en fumée :fou: 



Oui Clint !!!

La France a raison de se défendre contre la racaille et tu as raison de dire que la racaille est étrangère. Vivement 2012, que nous fassions parler les bulletins de vote !!!

Un gars de la Marine a dit :
Oui Clint !!!

La France a raison de se défendre contre la racaille et tu as raison de dire que la racaille est étrangère. Vivement 2012, que nous fassions parler les bulletins de vote !!!



j'ai vomi avant mème le repas de nouvel an.

la marine qui a peur des voiles et qui a ses vapeurs...

rom32@idn a dit :
54.000 policiers et gendarmes déployés, sur un effectif opérationnel total d'environ 210.000 personnels, c'est énorme.

Tout cela, pour « gérer » les fêtards incapables de se maîtriser et qui finiront complètement imbibés, ainsi que les « braves jeunes sans histoire victimes de la société »...


Il était en tout cas temps que l'Etat prenne conscience que divulguer les stats relatives au nombre de véhicules cramés était complètement absurde, puisque les abrutis, pardon, les « braves jeunes sans histoire victimes de la société » rivalisent entre cités dans une débile émulation pour savoir dans quelle cité auront été cramés le plus de bagnoles...


Cette nuit les hélicos tourneront, mais le hic c'est que la gendarmerie n'en possède qu'une soixantaine..

Dans ce cas doit on interdire de divulguer les alertes à la bombe de peur de voir se multiplier ce phénomène ? Doit on interdire de divulguer le fait des manifestations de grévistes, de peur de voir se multiplier ce genre de manifestation ?


Je suis dubitatif quant au sujet.

Le ministère de l'Intérieur se félicite d'une nuit «sans incident majeur». Seuls une bousculade au métro Charles-de-Gaulle Etoile à Paris, et des feux de véhicule dans le nord de la France, sont à déplorer.

A Paris et dans les grandes métropoles, la Saint-Sylvestre s'est déroulée sous la surveillance de 53.820 policiers et gendarmes, dont 8.060 dans la capitale. A minuit et demi, selon la préfecture de police, quelque 350.000 personnes se pressaient sur les Champs-Elysées. Et vers la Tour Eiffel, elles étaient plus de 50.000, au plus fort de la fréquentation.

Une bousculade provoquée par un mouvement de foule à la station de métro Charles-de-Gaulle-Etoile a fait huit blessés légers, peu avant minuit et demi.

Le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux s'était rendu en début de soirée sur les Champs-Elysées avant de gagner la préfecture de police pour suivre en direct sur les écrans de la salle opérationnelle les mouvements des badauds et ceux des forces de l'ordre. Le ministre s'était auparavant rendu à Lyon puis à Nantes pour signifier que «la sécurité, ce doit être partout en France».

Samedi matin, le ministère de l'Intérieur a fait état de 501 interpellations pendant la Saint-Sylvestre «à la suite d'agressions ou de délits divers» à travers le pays. le ministère s'est félicité d'une nuit «sans incident majeur». «Aucun dégât significatif aux biens immobiliers publics et privés n'a été constaté à l'heure présente», détaille le ministère, qui rapporte que 16 représentants des forces de l'ordre ont toutefois été blessés dans la nuit.


Feux de véhicules dans l'agglomération lilloise

Brice Hortefeux a prévenu qu'il ne donnerait pas le bilan des voitures brûlées durant la nuit, qui sera communiqué en janvier avec les chiffres de la délinquance : «Il ne s'agit pas de cacher mais d'interrompre un concours stupide qui consiste à brûler les voitures des honnêtes gens».

Dans le nord de la France, les services de secours, qui faisaient état peu avant minuit d'une soirée de la Saint Sylvestre «inhabituellement calme», enregistraient toutefois vers 03h30 une recrudescence des incendies de voitures dans l'ensemble des départements. «On est majoritairement occupés par des feux de véhicules, pour la plupart dans l'agglomération lilloise», a indiqué à l'AFP un responsable des pompiers du Nord, confirmant les déclarations de ses homologues dans les autres départements de la région. «De foyer en foyer, on sent une surenchère dans les incendies», selon un autre officier des services de secours du département.

En Seine-Saint-Denis, le nombre d'incidents était en baisse par rapport à l'année dernière, bien que les chiffres ne soient pas disponibles.

L'article

Je serais tout à fait d'accord pour que le nombre de véhicules incendiés ne soit pas divulgués.


Incendier une voiture, c'est casser l'outil de travail d'une personne et la plonger dans les difficultés. Certaines personnes ont assez de problèmes comme cela, sans que la racaille vienne en rajouter.


Que l'on publie les résultats d'un match de foot, d'un nombre de grévistes, du taux de remplissage de Bercy, du nombre de passagers journalier (métro de la ligne 8), tout à fait d'accord !!!
Mais que l'on favorise la racaille, a augmenter le nombre de sinistres par le chiffrage des véhicules incendiées, là ! Je ne suis plus d'accord.


Ce concours annuel est stupide et idiot, provocant un surcroit de misère chez les automobilistes privés à jamais de leur outil de travail.
On sait combien ça coûte de racheter une nouvelle voiture, même d'occasion et ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.

Anonyme a dit :
Je serais tout à fait d'accord pour que le nombre de véhicules incendiés ne soit pas divulgués.


Incendier une voiture, c'est casser l'outil de travail d'une personne et la plonger dans les difficultés. Certaines personnes ont assez de problèmes comme cela, sans que la racaille vienne en rajouter.


Que l'on publie les résultats d'un match de foot, d'un nombre de grévistes, du taux de remplissage de Bercy, du nombre de passagers journalier (métro de la ligne 8), tout à fait d'accord !!!
Mais que l'on favorise la racaille, a augmenter le nombre de sinistres par le chiffrage des véhicules incendiées, là ! Je ne suis plus d'accord.


Ce concours annuel est stupide et idiot, provocant un surcroit de misère chez les automobilistes privés à jamais de leur outil de travail.
On sait combien ça coûte de racheter une nouvelle voiture, même d'occasion et ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.



En effet, je suis d'accord.

La racaille étrangère elle, n'a pas besoin de travailler pour s'acheter des Mercedes et l'argent qu'il reste repart au bled. Pas étonnant que notre belle France soit en crise.

En espérant que ce dispositif de sécurité déployé par Hortefeux aura fait ses effets...J'espère que le nombre de voitures brûlés a baissé au moins même si on ne pourra jamais le savoir puisqu'ils ont décidé de ne pas dévoiler les chiffres officiels.

Oui ! On pourra connaitre les chiffres, mais par la suite... Ce ne sera pas comme le résultat immédiat du tiercé gagnant à l'hippodrome de Vincennes.


Ces chiffres des véhicules incendiées ne seront pas annoncés non plus, comme les chiffres du Hit Parade musical, il n'y a pas de course à faire et d'échelons à gravir en annonçant le nombre de voitures incendiées.


La racaille n'a pas à jubiler sur les chiffres des véhicules incendiés.
Créer du malheur ne doit pas faire partie d'un concours national, Brice Hortefeux a entièrement raison de ne pas vouloir publier les chiffres officiels.

Un gars de la Marine a dit :
En effet, je suis d'accord.

La racaille étrangère elle, n'a pas besoin de travailler pour s'acheter des Mercedes et l'argent qu'il reste repart au bled. Pas étonnant que notre belle France soit en crise.

En tout cas c'est pas avec des cons comme toi qu'elle s'arrangera...

Tribatak a dit :
Dans ce cas doit on interdire de divulguer les alertes à la bombe de peur de voir se multiplier ce phénomène ? Doit on interdire de divulguer le fait des manifestations de grévistes, de peur de voir se multiplier ce genre de manifestation ?


Je suis dubitatif quant au sujet.

Ce n'est pas le même registre.

La publication des stats sur le nombre de voitures cramées peut renseigner sur l'efficacité, ou non, de la politique sécuritaire, mais sert surtout aux wesh qui y trouvent là une forme d'émulation.


En revanche, bossant en milieu aéroportuaire, je ne remarque pas de vent de panique lorsqu'est annoncée une alerte pour un bagage abandonné.
De même, je ne me rappelle pas avoir vu une grande angoisse parmi les usagers des transports en commun par ex...

Chaque citoyen - et touriste - peut en outre devenir un relais d'alerte; en appelant à la vigilance, l'Etat renforce le réseau d'alerte.

rom32@idn a dit :
Ce n'est pas le même registre.

La publication des stats sur le nombre de voitures cramées peut renseigner sur l'efficacité, ou non, de la politique sécuritaire, mais sert surtout aux wesh qui y trouvent là une forme d'émulation.


En revanche, bossant en milieu aéroportuaire, je ne remarque pas de vent de panique lorsqu'est annoncée une alerte pour un bagage abandonné.
De même, je ne me rappelle pas avoir vu une grande angoisse parmi les usagers des transports en commun par ex...

Chaque citoyen - et touriste - peut en outre devenir un relais d'alerte; en appelant à la vigilance, l'Etat renforce le réseau d'alerte.

Ne risque pas dans ce cas d'être confronté à des alertes pour tout et rien ? Le client lambda d'une compagnie aérienne, n'est pas un professionnel du contre-terrorisme.

Deux morts, plusieurs blessés graves… Même si aucun «incident majeur» n'est survenu selon le ministère de l'Intérieur, plusieurs drames ont entaché le passage à la nouvelle année. Le Parti socialiste dénonce un «bilan minimaliste».

La nuit de la Saint-Sylvestre en France n'a semble-t-il pas été aussi tranquille que ce que pensait samedi le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

• A Paris d'abord, c'est une touriste danoise qui est décédée après avoir été renversée par une voiture qui roulait dans une voie réservée aux autobus, dans le XVIIIe arrondissement. Mère de famille, elle était venue fêter le Nouvel An en France. Les trois occupants du véhicule ont pris la fuite à pied. L'un a été rapidement arrêté par la police, les deux autres étaient activement recherchés. Selon leparisien.fr, le conducteur était en état d'ébriété au moment des faits.

• A Lyon, une femme ivre, allongée sur le parking d'une discothèque, a été écrasée par une voiture alors qu'elle était victime d'un coma éthylique. Âgée de 35 ans et connue dans les milieux de la drogue, elle a succombé à ses blessures une heure après son transfert à l'hôpital. Interpellé sur place, le conducteur, âgé de 44 ans, également sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants et très connu des services de police, a déclaré aux enquêteurs qu'il n'avait pas vu le corps de la femme, gisant dans la pénombre devant sa voiture.

• A Paris, une jeune femme russe de 21 ans a, elle, été violée et rouée de coups par un automobiliste qui l'avait enlevée dans le XIIe arrondissement. La victime était en compagnie d'une amie lorsqu'elle a été prise en charge par un homme qui avait proposé de les ramener à leur hôtel. Peu après, le conducteur a arrêté sa voiture, demandé à une des passagères d'aller lui acheter un paquet de cigarettes et est reparti sans attendre son retour, emmenant avec lui l'autre jeune femme, qu'il a frappée et violée, selon ses déclarations à la police. L'agresseur, qui serait âgé d'une vingtaine d'années, est actuellement recherché par la police judiciaire de Paris.

• En Seine-Saint-Denis, c'est un disc-jockey qui a été roué de coups par plusieurs hommes et laissé pour mort, parce qu'il avait empêché l'un d'eux d'accéder à la soirée privée qu'il animait au Blanc-Mesnil. Frappé avec des coups de poing américains et une chaise prise sur place, l'homme, hospitalisé à Clichy, était dimanche entre la vie et la mort.

• A Rennes, un autre homme, âgé de 20 ans, était également dans un état critique, après avoir été frappé d'un coup de couteau lors d'une dispute en pleine rue entre deux groupes de jeunes. L'altercation aurait eu lieu suite à une remarque sur une jeune fille, dans un «contexte très alcoolisé» selon une source policière. L'agresseur présumé serait âgé de 26 ans. Trois personnes ont été placées en garde à vue.

L'article

C'est marrant de voir ce genre de news, parce qu'elle montre bien ce que font les journalistes qui veulent rapidement publier: pas grand chose ou alors les 2 cas possibles (mais 2x0=0)...

Citation :
La nuit de la Saint-Sylvestre en France n'a semble-t-il pas été aussi tranquille que ce que pensait samedi le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.

Ce n'est pas le ministre de l'Intérieur qui le pensait mais les journalistes. :D 

thepatriot62 a dit :
Cinq incidents où finalement il y a deux morts, c'est tout à fait correct et je ne pense pas que le PS aurait fait mieux.

Tu es vraiment sérieux là ? Sachant que l'on ne connait pas les chiffres car ils ne veulent pas les divulguer avant fin janvier pour éviter la surenchère (en plus ils pourront séparer les 2 années ;)  ). Si les chiffres avaient été bons, je pense qu'ils les auraient publiés rapidement.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/02/981410-Saint-Sylvestre-Une-vingtaine-de-voitures-brulees.html

Si je prends par rapport à la St-Sylvestre 2009, je n'ai pas entendu cette année de tirs de mortier, d'hélico tourner, de sirène de police.

J'habite à Aulnay, pas loin des cités chaudes de Sevran-Beaudottes...


En rentrant ce soir du boulot j'ai un peu discuté avec le conducteur du RER, qui bossait dans la nuit du 31 au 1er.
Il a eu quelques comas éthyliques, en revanche il n'a pas été confronté à des bandes de jeunes.


Comme je bossais aujourd'hui je n'ai pas pu me pencher sur les sites d'infos régionales, mais je viens de trouver ce blog qui recense quelques faits divers survenus la nuit de la St Sylvestre.
Liste non-exhaustive..

thepatriot62 a dit :
Cinq incidents où finalement il y a deux morts, c'est tout à fait correct et je ne pense pas que le PS aurait fait mieux.

Expliques moi. C'est grâce ou à cause de la droite ? As tu un pronostique quant au résultat obtenu par la gauche ?

Je pense que le fait de déployer des forces de l'ordre en forte quantité a dissuadé quelques racailles.
Par contre je trouve ta question bizarre, comment veux-tu que je pronostique?
Je maintiens juste le fait que le PS critique beaucoup mais ne fait jamais mieux que l'UMP en matière de sécurité.

thepatriot62 a dit :

Je maintiens juste le fait que le PS critique beaucoup mais ne fait jamais mieux que l'UMP en matière de sécurité.

Oui enfin bon, l'UMP est quand même au pouvoir depuis 2002, donc je vois pas trop sur quoi tu te bases...

thepatriot62 a dit :
Je pense que le fait de déployer des forces de l'ordre en forte quantité a dissuadé quelques racailles.
Par contre je trouve ta question bizarre, comment veux-tu que je pronostique?
Je maintiens juste le fait que le PS critique beaucoup mais ne fait jamais mieux que l'UMP en matière de sécurité.

Comment peux tu affirmer, je cite :" je ne pense pas que le PS aurait fait mieux."

D'autre part, quels sont les solutions que tu proposes pour lutter contre ces personnes qui troubles l'ordre ?

Je te précise pour clarifier le débat, que je suis de droite.

Je parlais Tribatak d'un pronostique en terme de nombre de blessés et de morts...
Contre ces personnes qui troublent l'ordre? Il faut les condamner à de lourdes peines de prison avec des cours de civisme chaque jour dans leur prison. Quand elles ont fait leurs peines, elles sont surveillés par l'Etat(c'est-à-dire renseignements généraux quand ce sont des réseaux de troubleurs importants ou police municipale quand il s'agit de cas assez isolé).
Moi aussi je suis de droite(je clarifie aussi le débat).

Apparemment la racaille semble s'être tenue à carreau, le coup de semonce annoncé par Brice Hortefeux a porté ses fruits. Je ne suis pas toujours d'accord avec lui, mais dans les forces de l'ordre à mettre en œuvre, il y a FORCE et ORDRE.


Plus de 50000 Policiers en surveillance sur toute la France à fait réfléchir la racaille par deux fois, avant quelle ne fasse ses exactions et se retrouve avec un casier judiciaire bien rempli, ce qui freine irrémédiablement l'entrée aux portes des embauches des établissements publics, faut le savoir.
Avec une voiture incendiée, votre casier judiciaire le mentionnant, ce casier judiiaire vous suivra toute votre vie.
Une vie qui peut-être gâchée pour avoir eu ce geste idiot, de brûler un soir un véhicule ne vous appartenant pas.


Je suis un peu désolé d'utiliser trop souvent le mot racaille, (faut jouer patte de velours avec les associations de protection en tous genres) mais le terme utilisé par le Président de la République prend toute sa signification et tout son sens et je ne trouve pas de mot de remplacement à ce mot là.


La Racaille ! C'est un terme Présidentiel, la racaille existe, elle a été nommée comme telle et en plus, elle est chez nous en France. On est bien loti avec elle et qui va me rembourser mes 2000€ de ma voiture partie en fumé ? Personne !!! Ça correspond à 5 mois de salaire dont il faut en tirer une partie chaque mois et ensuite les mettre de coté et cela tout le monde s'en contre-fiche, mais ! Pas moi.

thepatriot62 a dit :
Je parlais Tribatak d'un pronostique en terme de nombre de blessés et de morts...
Contre ces personnes qui troublent l'ordre? Il faut les condamner à de lourdes peines de prison avec des cours de civisme chaque jour dans leur prison. Quand elles ont fait leurs peines, elles sont surveillés par l'État(c'est-à-dire renseignements généraux quand ce sont des réseaux de troubleurs importants ou police municipale quand il s'agit de cas assez isolé).
Moi aussi je suis de droite(je clarifie aussi le débat).

Tu penses vraiment que des "cours de civisme" donnés à des gens qui fracassent des vitrines ainsi que des voitures, vont faire de ces loups des agneaux ? Tu crois vraiment qu'une fois dehors, il se diront qu'ils sont enfin dans le droit chemin et qu'il est temps de devenir salarié pour gagner 1.200 euros net par mois, alors qu'auparavant, il gagnaient cette somme quasiment par jour ?

Ne crois tu pas que le problème devrait se prendre en amont, dans les cités, dans les cages d'escaliers, dans les écoles primaires et secondaires ?

La St Sylvestre a été agitée ici et là, lorsqu'on prend le soin de parcourir les sites d'infos régionales.
Liste non-exhaustive.

1. Bagarres devant des boîtes de nuit

- Haute-Savoie, deux bandes de jeunes se sont affrontées devant une discothèque qui accueillait l'Antillais Jessy matador (qui représentait la France à l'Eurovision)
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/01/02/deux-...

La vingtaine de gendarmes a été abreuvée d'insultes; le seul moyen pour neutraliser les wesh a été de balancer des lacrymo.

- Ardèche, idem; une bande de jeunes se voyant refuser l'entrée d'une fête de réveillon s'est vengée; un gars ayant foncé dans le tas avec une voiture
http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/01/01/le-nouvel-...
- Roanne, toujours pareil, bagarre impliquant une cinquantaine de personnes dont des gars qui se sont vus là aussi refuser l'entrée http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/articl...
Dispersion à la lacrymo par les gendarmes

- Luchon (31), une discothèque mise à sac par des individus http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/02/981434-Lucho...
- Brioude (Haute-Loire), violente baston http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-...(Brivadois)-trois-blesse-legers.html
- Puy-en-Velay, idem http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-...
- Bourgoin-Jallieu, deux individus poignardés http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/01/01/deux-bl...
- St Albain de Roche (38), idem http://www.ledauphine.com/isere-nord/2011/01/01/deux-bl...


2. incendie de véhicules

- Toulouse, une vingtaine de véhicules cramés http://www.ladepeche.fr/article/2011/01/02/981410-Saint...
- Grenoble, une quinzaine http://www.ledauphine.com/isere-sud/2011/01/01/une-quin...
- Loire, une quinzaine http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/articl...
- St Etienne, l'incendie d'une camionnette s'est propagé à une conduite de gaz http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/articl...
- Aisne, idem http://www.lunion.presse.fr/actu/feu-de-voiture-et-fuit...
- Haute-Loire, une voiture incendiée, une autre volée http://www.leprogres.fr/fr/region/la-haute-loire/haute-...


Faits divers disséminés ici et là (j'ai la flemme de continuer pour ce soir car j'ai bossé aujourd'hui), mais la nuit n'a été pour les forces de l'ordre et les pompiers pas été toujours tranquille.

Si le ministère de l’Intérieur refuse de communiquer les chiffres de voitures brûlées, pour mettre fin à une «tradition», Europe 1 est parvenue, après enquête, à déterminer que 950 véhicules ont été brûlées lors de la Saint-Sylvestre.

Un chiffre en baisse de 16,5%, relève la radio, qui parle de 1.137 véhicules brûlés l’an dernier. Ce bilan vient confirmer la satisfaction de Brice Hortefeux, qui parlait d’un réveillon calme, sans incident majeur. Lundi, sans communiquer de chiffres, des sources policières avaient indiqué que «la tendance est à la baisse, de plus de 20% dans certains endroits, et il y a eu moins de voitures brûlées» en 2010 par rapport à l'an passé.

L'article

C'est bien que des journalistes font quand même leur boulot.

Par contre, sam85 autant donner un lien sur ceux qui ont bossé. ;) 
http://www.europe1.fr/France/950-voitures-brulees-au-Nouvel-An-359549/

Oui parce que dans ton lien, il n'y a pas grand chose, mais il y a ceci (comme quoi, il ne suffit pas de grand chose pour partir dans une interprétation vaseuse):
Citation :
Ce bilan vient confirmer la satisfaction de Brice Hortefeux, qui parlait d’un réveillon calme, sans incident majeur.

Même si c'est un bilan encourageant, ça ne confirme absolument pas que le réveillon était calme...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde