Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLUT]Que pensser vous de cette config ?

[RESOLUT]Que pensser vous de cette config ?

Forum Hardware : [RESOLUT]Que pensser vous de cette config ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjours, voila,

avant tout : c'est mon pere qui va payer et il ne veut metre que dans les 350€ maxi.
j'ai deja pas mal de composant, voila se que j'achete sur ldlc :

Boîtier PC générique Moyen tour ATX 350W 27,95 €

ASRock 939Dual-VSTA (ULi M1695) - ATX 60 €

AMD Athlon 64 3000 - 1.8 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 - 0.09 Micron - Core Venice (version boite) 68,49 €

Maxtor DiamondMax Plus 160 Go 8 Mo ATA133 (Bulk) 52,95 €

Kingston ValueRAM 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 3-3-3 (garantie à vie par Kingston) 57,9 €

MSI FX5200-T128 - 128 Mo - AGP 35,9 €

Samsung SH-182D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6/12x DL(+/-) 8/8x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk) 33,89 €

les 2 dernier article sont pour mon pti frere a qui je vait filer mon pc en echange de celui la, et il les faut absolument.

je vais i rajouter une cg GF6200 256Mo (pas la TC !)

est-ce que je pourrai trouver moin chere ? sachant que la carte mere que j'ai prise m'offre la possibiliter plus tard de passer au PCI-E tout en restan en AGP pour le moment.

ca revien a 356,99 €TTC (298,49 €HT) avec frai de transport et 281,85 € HT sans les frai

pour l'instant y'a 7 euro en trop mais il en fera pas une galere..

mais si je peut avoir mieu et moin chere...
et si je peut pas, est-ce que c'est un bonne config ? ou faut t'il que je parte sur une autre archithecture ?

oublier pas, budget max : 350€

merci

a oui : ldlc quand on commande par cb, la commande arrive vite ?

Message édité par Asche@IDN le 18-10-2006 à 20:53:22
------------------------------ [WC]WaterCase - 3520Mhz sur E2140 Top 50 hwbot
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

faut dire que pas baeucoup de personnes s'y connaissent dans les bas prix comme ça, faut dire que 350€ un ordi, j'avais jamais vu ça ^^

c'est pas mal, mais tu peux changer la ram contre une meilleur

Répondre à Myrmidon

:lol:

la RAM doit etre ce qu'il y a de mieux dans le lot

desole mais..

par contre elle est chere...

je serais toi, je predrais une RAM moins cher, je prendrais une CM comme la Gigabyte GA-K8NF-9 a 70€ qui a un port PCIe et j'acheterais une carte graphique PCIe au lieu de prendre une AGP pour faire un echange avec ta config' actuelle

sinon, ... 350€ c'est limite pour un PC pour du jeux quand meme

j'ai reussi un PC pour de la bureautique/photo pour 250€ et c'etait le moins cher possible pour un PC complet ...

Répondre à Dafen@IDN

Avec licence windows?

Moi je pense que en dessous de 400€, avec une licence windows, ==> Supermaket:d

Répondre à benji0102

tu comprend pas, j'ai tester ca et ca depasse largement les 350€ !

la vielle FX c'est celle que je vait metre sur ma vielle config, et celle de ma vielle config (gf6200) je la mais sur celle la.

ma vielle config je la file a mon pti frere et moi je prend la neuve, c'est ca le deal...et mon pere mais 350 pas plus.

je vais quand meme passer de 933MHz a un 3000+ ^^ t'imagine la claque...

Répondre à Asche@IDN

na y'a pas de licence windows avec

et dafen, 350 pour un pc de jeux c'est pas mal je trouve ^^, ok c'est psa du core duo et c'est pas un cf a 1000€, mais je veux pas jouer a oblivion a fond, jy joue meme pas deja, je ferai du UT, du quake 3 voir le 4 (je pourrai bien me le permetre) et pi d'autre jeux comme ca...

donc est-ce que si mon pere dit oui (se qui n'est pas forcement sur) je peut la prendre les yeux fermer et etre sur que c'est une bonne config bas de gamme ?

Message édité par Asche@IDN le 07-10-2006 à 23:10:01
Répondre à Asche@IDN

ici, je pense pas

dans mon cas, c'etait pour du linux (en plus ils etaient chies, ils voulaient des processeur absolument 32bit donc j'ai du faire 4km pour aller dans un des derniers magasins qui avait des processeurs 32 bit dans le coins, a savoir Grosbill ...)

sinon, +1 pour supermarket quand: budget < 400€

Répondre à Dafen@IDN

et nan, pas de merde a - de 400€ dans une grande surface, non et non.

pour récupéré un sempron ou un celeron coupler a du graphique integrer a la sauce intel avec 256Mo de DDR 2700 j'en veut pas, je veut quand meme un machin qui tien la route

je compte bien o/c apres.

et un AMD 64 3000+ bas largement un p4 3GHz ^^

Répondre à Asche@IDN

je suis d'accord que c'est pas mal une config' pour 350€ mais tu perd en perf' avec cette carte mere

a la rigueur, prend plutot de la RAM noname que tu peux changer plus tard et prend une meilleure CM (j'ai pas trop cherche mais il doit bien y avoir une Gygabite ou une Asus, voire MSI, qui prend AGP et PCIe en s939 )

et une carte graphique en PCIe entree de gamme que tu change apres aussi au pire... (vive noel et les anniversaire et fetes ;) )

franchement, Asrock pour O/C c'est pas le top!

Message édité par Dafen@IDN le 07-10-2006 à 23:17:25
Répondre à Dafen@IDN

ba cherche, y'a pas de asus ou MSI qui fait ca (du moin j'ai pas encore vu)

je vais chercher on sai jamai ^^

et autre chose : faut pas que je compte sur noel, a la base c'est moi qui aurai du me le payer, mais voila, j'ai juste 140€ de dette ^^

Répondre à Asche@IDN

j'ai chercher...ba y'a pas pas, par contre, juste en AGP (pas les moyen pour le PCI-E) y'a une MSI a 59€ (au lieu de 60 pour la ASrock) mais deja utilise, sans cd, sans rien...

ca vaut pas trop le coup je pensse

http://www.ldlc.com/fiche/PB00041210.html

va voir la ASrock, elle est pas mal quand meme, meme pour l'o/c on m'a dit que le ULI c'étai se qui tenai tete au nForce 4 ^^

Répondre à Asche@IDN

genant

j'ai fait une recherche et j'ai pas trouve en s939 AGP et PCIe sur LDLC ni sur materiel.net ...

mais je reste sur ma premiere idee: vaut mieux une bon duo CPU/CM que RAM/CG parce que on peut plus facilement changer une CG ou de la RAM et generalement on garde plus longtemps le duo CPU/CM...

Répondre à Dafen@IDN

ba quest-ce que tu me propose ?

Répondre à Asche@IDN

bon si je comprend bien , on 360 -36e pour la FX 5200 c'est a dire 324e .
a 324e c'est chaud .
le gris avantage de cette config, c'est que pour 320e , et ça c'est quand meme bien, elle offre un athlon64 3000+ , une carte mère AGP+PCIex, et ça c'est bien si tu veut récupérer la 6200...
et puis j'insiste sur le fait que le chipset ULI est exellent.
on dit que les asrock sont mauvaises mais je rapel que shark a fait un exellent o/c avec son 4400+ et sa asrock.
par contre la RAM trop chère .
elle est plus chère qu'en boutique !
alors +1 pour le DD volumineux et pas cher .
sinon je pense que c'est un bonne idée.

par contre dire qu'il faut qu'il achète a un PC market honte a vous il aura un celeron, 256Mo , 80Go et une carte intégrée ...
nimp ....

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife

je savai bien ^^

EDIT : pour la ram, ou je peut en trouver moin chere (je prefererai commander)

Message édité par Asche@IDN le 08-10-2006 à 10:43:56
Répondre à Asche@IDN

maintanant si tu tu laisse ta 6200 a ton frère, tu peut t'orienté vers une config en AM2, ce qui serait mieu pour toi et ton frère ;)
le budget monte alors a 360e ;)
on peut donc se faire :
boitier +alim 350W : 27e
proco AMD 64 3000+ :80e
disque dur maxtor 160Go SATA 2 : 53e
RAM 512Mo DDR2 : 53e
graveur DVD : 35e
carte mère : the question ^^ :
carte graphique : X1300 : 70e
il reste donc 67e pour la carte mère .
une MSi K9N fera l'affaire .
total entre 350 et 360e .

------------------------------ si dieu existe et a inventé la bite, alors il a inventé la masturbation qui va avec. Qu'il ne vienne donc pas se plaindre...
Pour overclocker :
Répondre à Drife

et ça tournera bien !

Pour overclocker :
Répondre à Drife

ba écoute, tu a trouver ca sur quoi ?

faut que j'en cause a mon pere, lui il est plus chaud pour la 1ere version et je t'avourai que moi aussi ^^

mais apres, je connai pas trop ATI et pi j'aime pas trop ^^ donc je c pas sque vaut une x1300.....

et 67€ pour la cm ?

ba euh ^^

Répondre à Asche@IDN

350 euros pour un pc de jeux xD , deja tu claque 80€ pour XP donc bon....

pour toi le mieux c'est acheter occasion je crois.... va voir su ebay

------------------------------ [url=http://mik.corp.free.fr][/url]
Répondre à Andromik

je claque psa 80€ pour xp ,jme débrouille pour le systeme ^-?

Répondre à Asche@IDN

...

------------------------------ [url=http://mik.corp.free.fr][/url]
Répondre à Andromik

sur ebay j'ai pas ste config ^^, j'ai moin bien, et je prefere acheter du neuf, y'en a marre du recylcé !

Répondre à Asche@IDN

lol mais suffit de chercher...
c'est clair, 350€ pour une config c'est déja peu, mais si en plus c'est pour jouer, tu peu oublier.
je te signale a tout hasard que ma config en signature viens d'ebay, pour 500€...

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

mais voila, j'ai pas 500€

et le 3000 je compte bien l'o/c en minimum 3500+ ^^

Message édité par Asche@IDN le 08-10-2006 à 15:00:17
Répondre à Asche@IDN

Citation :

mais voila, j'ai pas 500€

ce que je voulais dire c'est que tu peu y trouver des config pas cher :heink:

------------------------------ "je me force de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer" Figaro
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent

Répondre à stormlord

ouai mais mieu que l'AMD 3000+ ? et en AGP ? ou avec PCI-E avec une cg potable ?

je vais chercher a tout hasard ^^

sachant qu'il me faut un graveur DVD et un ptite cg pour mon pti frere en plus ^^

Répondre à Asche@IDN

je revien de ebay..

ba pas grand chose (hors enchere, j'ai pas envie de faire la course au prix ^^)

et si c'est interessant, c'est dla marque donc non overclockable ...

Répondre à Asche@IDN

tu peux toujorurs acheter un lot CPU/CM voire CG sur ebay et le reste sur LDLC....

en meme temps faut accepter de jouer le jeu des enchere: les achats immediats sont generalement des magasins professionnels...

Message édité par Dafen@IDN le 08-10-2006 à 15:14:37
Répondre à Dafen@IDN

possibiliter a envisager...

apres en avoir parler avec mes parrent, on va prendre tout sur ldlc, plus simple que de faire plein de transaction a droite et a gauche..

Répondre à Asche@IDN

mes configs ont étée composée sur LDLC.
au cas ou tu aurai un doute X1300 > 6200

Pour overclocker :
Répondre à Drife

ok merci de ton aide drife :)

mais je vais rester sur la config de base pour 356€

maintenan, il faudrai que mon pere veuille bien :p, ma mere est ok mais lui il hesite :S

Répondre à Asche@IDN

Ben sinon t'attend noël (dans deux mois ^^), les prix vont baisse et avec tes 350€ tu pourras te payer une config bien meilleur. Mais bon, après si tu es vraiment impatient... bon @+

Répondre à question-man

a oui c'est vrai ca...

enfin, deja, le choc de passer a un AMD 3000+ alor que je suis sur pentium 933 ^^

je vais pas tenir si je passe a plus haut :p

mais je croi que je suis plutot impatient :)

Répondre à Asche@IDN

ben non tu le demande tout de suite et a noel tu rajoute 512Mo et tu met une 7600GS :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

Citation :

ok merci de ton aide drife

au plaisir ;)
moi les config entrée de gamme ça me connait :D

Pour overclocker :
Répondre à Drife

moi seulement a partire des p3 :lol:

Répondre à Asche@IDN

Bon aller je vais t'aider :) :

carte mère Asrock ConRoeXFire-eSATA2 crossfire (88 euros)
INTEL Celeron D 336 2.8 GHz BOX (tu pourras en acheter un autre plus tard) (53 euros)
PC4200 512Mo DDR2 (29 euros)
Générique chipset Ati Radeon X1300 512Mo (52 euros)
Antec Super Lanboy (74 euros)

ensuite tu reprends ton ancien ton ou tes disque(s) dur(s) et lecteur(s) mais vu qu'il reste comme même 56 euros tu peu comme même te payer un graveur ou bien un disque dur. Par contre pour windows xp je te conseille de reprendre ton ancien disque dur (si il est installer). Et tu feras les recherches des comosants je vais pas tout te faire suffit de copier le nom des composants que je viens de donner et tu copies sur le site http://www.rue-montgallet.com/
Bon j'éspère n'avoir rien oublier @+.

Répondre à question-man

-1 pour le boitier cher, la X1300 a 512Mo (inutile les 512Mo !),
le celeronD.
+1 pour la RAM vraiment pas chère, quand a la carte mère, bof :??:
le crossfire dans ce type de config :??:

Pour overclocker :
Répondre à Drife

ben alors c'est encore moins chère si tu veux que je change quelque composant ^^ ou bien prendre un processeur plus puissant non?

Message édité par question-man le 08-10-2006 à 17:38:55
Répondre à question-man

merci question man mais je suis du meme avi que drife sur cette config.

j'aimerai prendre du caustaud des le debut, et je pensse que l'AMD 64 3000+ bouffe le celeron D, surtout que l'AMD je peut l'o/c a une bonne fréquence (2.8GHz si j'ai de la chance xD)

Répondre à Asche@IDN

en fait, il me faudrai soit :

- proco
- carte mere en AGP
- cg AGP pour mon pti frere
- graveur DVD
- 512Mo de ram (au moin kingston ^^)
- boitier confortable
- disque dur de marque si possible, j'ai un faible pour WD mais le maxtor étai moin chere

OU

- proco
- cm en PCI-E
- DD
- CG PCI-E
- Graveur DVD
- boitier
- 512Mo ram

pour - de 350€

je passe commande demain donc y'a ptete encore moyen de changer !

sinon pas grave, j'aime bien celle avec l'ASRock et l'AMD 3000+
et je voudrai surtout pouvroi l'o/c sans que ca chauffe trop ^^

je sais que l'AMD je peut l'o/c avec le ventirad dorigine...

Répondre à Asche@IDN

tu changes le ventilateur pour que sa chauffe moins (pour l'overclocking)

Répondre à question-man

ba si c'est un AMD non pas tout de suite, mais c'est vrai que si tu trouve un config - chere ou tu peut rajouter un nouveau ventilateur ca serai intéressant...

Répondre à Asche@IDN

Mais lorsque tu dis que tu peux avec de la chance overclockez ton proco de 1800 a 2800 mhgz et ben faut vraiment en avoir de la chance!

Répondre à question-man

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

il suffit de tomber sur la bonne seri

au pire, je le passe a 2.5 ^^

Répondre à Asche@IDN

ok rien a dire. ^^

Message édité par question-man le 08-10-2006 à 17:56:08
Répondre à question-man

http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php

va voir !

je cite si tu veut ! :

Citation :

Un autre facteur détermine le potentiel d’overclocking : la série et/ou date de fabrication du processeur. Attardons-nous un peu, sans rentrer dans les détails, sur le processus de fabrication d’un processeur. Au sein d’une gamme, plusieurs modèles sont déclinés à partir d’une même architecture et d’un même processus de fabrication. Par exemple, les Athlon 64 2800+, 3000+, 3200+, 3400+ sur socket 754 sont exactement les mêmes microprocesseurs, la seule différence entre eux étant le coefficient multiplicateur qui leur est attribué. Ils sont respectivement de : 9X, 10X, 11X, et 12X. Pour rappel, la fréquence finale d’un microprocesseur est le produit du FSB (Front Side Bus) multiplié par ce coefficient multiplicateur. Le FSB de base d’un Athlon 64 est de 200Mhz. Pour les processeurs précédemment cités, on obtient respectivement 1800 Mhz, 2000 Mhz, 2200 Mhz et 2400 Mhz. L’attribution du coefficient multiplicateur à un processeur s’effectue en fin de chaîne de production. C’est en effet à ce moment là que tous les processeurs sont testés à diverses fréquences et selon un protocole de test bien établi basé sur une batteries de tests divers et variés. A la fin de ces tests, un processeur est marqué selon les résultats obtenus. En théorie, si un processeur s’avère stable à 2000 MHz mais pas à 2200 MHz, il sera marqué comme Athlon 64 3000+ par exemple et son coefficient initialisé à 10.

Citation :

si par exemple AMD reçoit de nombreuses commandes d’Athlon 64 3000+ mais que la qualité des wafers fait qu’en théorie, ils pourraient en sortir uniquement des 3500+, on pourrait supposer qu’AMD soit tenté de déclasser ces 3500+ en 3000+, ce qui expliquerait le fort potentiel d’overclocking. Le problème de cette théorie, c’est qu’un fabricant comme AMD vend normalement tout ce qu’il produit et n’a donc aucun intérêt à déclasser des processeurs ayant une plus haute valeur commerciale. Pourquoi en effet vendre 10.000 processeurs en tant que 3000+ alors qu’ils peuvent être vendus en tant que 3500+ et donc plus chers. La loi de l’offre et de la demande au aussi son mot à dire. Si la demande de 3500+ est suffisante pour absorber tous les 3500+ produits, AMD n’a non plus aucun intérêt à déclasser des 3500+ en 3000+

Répondre à Asche@IDN

dsl t'a editer ton message avant :p

Répondre à Asche@IDN

Je crois qu'on peut pas faire que la config qu'il ta donner et tu habites dans quel ville car moi je te conseille d'aller a montgallet dans Paris 12 ème

Répondre à question-man
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Guide > Forum > Hardware > [RESOLUT]Que pensser vous de cette config ?
Aller à :

Il y a 1253 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens