Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Ce qui change pour vos impôts au 1er janvier

Dernière réponse : dans Actualité

Le gouvernement ne cesse de le répéter : il n'y aura pas de hausse générale d'impôt en France. Pourtant, les prélèvements qui pèsent sur les ménages augmenteront de 4,7 milliards d'euros en 2011 (et de 8,4 milliards pour les entreprises) ! À cela Bercy rétorque que la plupart des mesures consistent en des coupes dans les niches fiscales et sociales (rabot de 10 %, suppression de certains dispositifs comme l'abattement pour emploi à domicile). Personne n'étant obligé d'utiliser une niche, on ne peut parler de hausse générale de la fiscalité. Sauf que dans les budgets de l'État et de la Sécu de 2011, le gouvernement a aussi pris des mesures qui toucheront tous les Français : TVA sur les box Internet, taxe sur l'électricité, fin des avantages pour les nouveaux mariés, etc. Les épargnants subissent eux une forte hausse des prélèvements. Et ce en attendant la réforme de la fiscalité du patrimoine promise pour la mi-2011, qui devrait voir la fin du bouclier et l'aménagement - si ce n'est la disparition - de l'ISF.

La suite de l'article

Autres pages sur : change impots janvier

Lassé par la pub ? Créez un compte

FAB71 a dit :
que du réjouissant!!!!
je me disait:supression simultanée du bouclier fiscal et de l'isf=1coup pour rien non?????

Même remarque que toi, les Français vont se faire Taxer d'autant plus.

Cela ne serait pas trop grave de se faire Taxer en conséquence, si les salaires augmentaient. Seul le Smic augmente à la vitesse de l'escargot, mais bon ! Il augmente.

Quand l'État mettra t-il un point d'honneur à dépenser moins, pour nous faire payer moins, de façon à ce qu'on gagne plus.

Facile à comprendre tout cela, un simple changement de 607 V6 en 206 V4, pour circuler dans Paris c'est bon, ça consomme moins et ça pollue moins, ce serait même bon pour conforter cette soit disante Taxe carbone avortée.

Anonyme a dit :

Cela ne serait pas trop grave de se faire Taxer en conséquence, si les salaires augmentaient. Seul le Smic augmente à la vitesse de l'escargot, mais bon ! Il augmente.

Quand l'État mettra t-il un point d'honneur à dépenser moins, pour nous faire payer moins, de façon à ce qu'on gagne plus.

Facile à comprendre tout cela, un simple changement de 607 V6 en 206 V4, pour circuler dans Paris c'est bon, ça consomme moins et ça pollue moins, ce serait même bon pour conforter cette soit disante Taxe carbone avortée.

Ca c'est bin vré tiens !

Les impôts locaux explosent et les lampadaires en cuivre fleurissent dans les communes de moins de 800 habitants.

Les devants de communes ressemblent à des mini-Versailles, ainsi que la décoration hors paire des parterres de fleurs sur les trottoirs. Empêchant même les gens de pouvoir se garer à proximité dans des communes de moins de 1000 habitants.

Si les vaches de passage pouvaient donner en passant une giclée de bouse sur les massifs fleuries en passant, ce serait bon pour la planète.
Pendant ce temps là, les agriculteurs se désolent :/  et les communes riquiquies, dilapident l'argent des contribuables en artifice pour les yeux.

Nos Maires sont-ils arrivés à maturité, ou le font-ils exprès ? Je me pose souvent la question. :??: 

Je-paye@guest

J'ai reçu mon formulaire d'impôts 2011, je l'ai complété et retourné.

Dans la case : Avez-vous des personnes à charge ? J'ai coché : OUI
Dans la case : Liste des personnes à charge, j'ai répondu :

- les sans-papiers (les étrangers),
- les sans-abris (les Français très pauvres),
- les toxicomanes,
- les chômeurs,
- les politiciens,
- les RMIstes,
- les CMU,
- les RSA,
- les AME,
- les ROMS,
- les délinquants en tôle,
- les journalistes imprudents enlevés,
- les syndicats,
- les fraudeurs en tous genres,
- les fainéants,
- les branleurs,
- la moitié de l'Afrique et maintenant les GRECS ...!

Il parait que ma réponse n'est pas recevable et Je ne comprends pas, j'ai pourtant dit la vérité !

Anonyme a dit :
676136,2,392302 a dit :
que du réjouissant!!!!
je me disait:supression simultanée du bouclier fiscal et de l'isf=1coup pour rien non?????

L'Etat dépense de moins en moins depuis quelques années j'ai vu un reportage la dessus dans un journal de 20 heures mais il semblerait que cela ne suffise pas !!

D'un autre coté que l'Etat dépense moins est une chose mais dès qu'il fait des coupes budgétaires ici et là , qu'il ne remplace pas 1 fonctionnaire sur 2 , qu'il ferme des tribunaux , ... y a tout le monde qui monte au crénaux donc il faudrait savoir.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre une hausse de la TVA va avoir lieu ne croyez pas que se sont les plus modestes qui la supporteront plus que les autres. Se sont à mon avis les entreprises qui seront impactées étant obligé de tirer leurs PV vers le bas dans un marché toujours plus concurrentiel , les boites verront leurs bénéfices tout simplement baisser voir disparaître. Ce qui n'est pas non plus forcément bon pour l'économie , l'industrie et de potentielles embauches.

Mais bon il n'y a plus à s'inquiéter les Chinois vont venir à notre aide et tout racheter à coup de milliards ... dans peu de temps nous mangerons tous du riz , c'te honte quand on y pense !!

Vivement le 21/12/2012 qu'on en finisse une bonne fois pour toute !!

Salutations

Donc, ils vont nous pomper encore de plus fric qu'avant.......... et sinon, c'était quoi l'objectif pour la France au départ ? Ah oui, c'est vrai: Augmenter le pouvoir d'achat, pour relancer la consommation et donc la croissance ( Faudrait le noter ce truc là, je m'en souviens jamais, et Sarko non plus, la preuve, ça fait plus de 4 ans qu'il l'a oublié )

Boldoumme a dit :
Il faudra que le peuple paie pour les dépensiers de la Nation.

Il est là le problème en fait !! C'est QUI le(s) dépensier(s) de la Nation ???

Les fonctionnaires ??
Ceux qui les recrutent ??
Ceux qui les paient ??
Ceux qui en demandent encore et toujours plus ??
...

Le soucis est que reduire les dépenses est une chose mais cela à un impact direct sur justement les dits fonctionnaires.

Donc réduire les dépenses pourquoi pas mais derrière il ne faut pas venir se plaindre des conséquences qui y sont liées :

- classes surchargées
- un service administratif long et fastidieu pour tous les actes de la vie quotidienne
- un service de santé en demi teinte faute de professionnels de santé en nombre suffisant
- des remboursements de médicaments moins importants
- des aides à domicile diminuées
- des hausses de mutuelles
- cotisation pour la retraite augmentée
- etc ...

Enfin nous sommes tous d'accord pour dire qu'il faut réduire mais nous passons notre temps à nous plaindre des conséquences liées à ces réductions.

Si nous souhaitons effectivement conserver notre type de retraite , notre système de santé , ... il ne faut pas se leurrer il y et il va y avoir des coupes à faire un peu partout.

Et même si Holland passe en 2012 ça n'y changera rien ça continuera encore et toujours plus car les responsables politiques n'ont plus le choix . Soit c'est des économies ou c'est la perte du AAA avec comme conséquence une hausse du taux d'intérêt lié aux emprunts.

Je reste persuadé que si la Gauche passe nous aurons droit à une hausse des impôts sur le revenu d'une façon ou d'une autre et ils se cacheront derrières les mêmes excuses vaseuses et récurrentes que nous entendons depuis 30 ans.

Le monde est dans la merde et la France appartient au monde donc pas de surprise il va falloir payer pour la vie " excessive " que les générations précentes ont eu. Ca pour le coup c'est l'injustice pure.

Salutations
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde