Guitare electrique....
Forum Musique / Radio : Guitare electrique....
Salut a tous,
Voila je recherche une guitare electrique pour debuter, il ne faut donc pas un truc trés chére.
J'en est trouver une, dites ce que vous en penser.
STAGG S300TR
C'est pour faire du rock.
Merci pour vos reponses.
Tuto : Fabriquer son radeau :D
ça me semble ètre le meilleur moyen de se dégouter rapidement.....
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Ah bon, pourquoi dis tu cela ?
Je sais que ce n'est pas top mais meme pour debuter c'est nul?
Répondre à M i o u s e
On ma dit qu'elle etait plus adaptés au blues, et que celle la irait mieux.
Répondre à M i o u s e
Pour avoir quelque chose de pas trop mauvais pour commencer, il vaudrait mieux que tu es un budget un peu plus elevé, tu ne peux pas mettre plus ? Dans les 200€ tu trouve des trucs corrects pour commencer.
je trouve que lorsqu'on débute il faut quand mème avoir un instrument correct, sinon le résultat est décourageant.
et comme les débuts sont eux mème décourageants quelquefois, ça fait beaucoup de déceptions en mème temps.
et je ne pense pas qu'elles soient adaptées a grand chose.
pour moi débuter ça passe par une bonne guitare accoustique.
Cette Américaine mouchardeQu'ils ont vidée de ton pipeau
Répondre à tonton2
Oui c'est sur mais pour le moment je n'ai pas un gros budget, puis je sais que c'est dur, et qu'il va falloir qeulques années avant que je me débrouille mais c'est meme pas sur que j'arrive jusque la. C'est pour sa que je veux un truc pas trés chére comme sa si sa ne me plait plus je ne serais pas trop degouter.
Répondre à M i o u s e
Le mieux ce serait alors de te trouver une vieille gratte acoustique pour commencer . Au moin tu sauras à quoi t'en tenir . Moi c'est comme ca que j'ai debuté y'a plus de 5 ans et même si je joue en éléctrique je compose toujours avec une séche . A toi de voir !
Répondre à Charge69
déjà, commencé avec une stagg c'est sûr que c'est pas cher mais après :s.
Ensuite c'est vrai qu'une guitare sèche/acoustique c'est mieux pour commencer
enfin, si tu veux absolument une electrique il faut que tu achète un ampli avec car sans ampli, ça n'a aucun interet...
Oui pour l'ampli je vais en acheter un c'est prévu, ainsi qu'un accordeur, une housse, mediator etc....
Toute façon comme tu le dit c'est pour debuter, je changerais trés vite si cela me plait.
Merci pour vos avis.
Répondre à M i o u s e
ouai
m'enfiun une stagg electrique c'est vraiment pas top...
avec un petit combo transistor 10/15W et ton manquer d'esperience guitaristique ça risque de te degouter ^^
Pour moi sa restera juste un plaisir d'avoir une guitare, j'adore le rock, et meme si sa ne me plais plus elle me servira comme deco.
Répondre à M i o u s e
salut, alors pour du rock pas cher tu as ça:
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbl450cs.htm
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs_580_wr.htm
http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hb_xxm.htm
http://www.thomann.de/fr/harley_be [...] itarre.htm
http://www.thomann.de/fr/ibanez_grg_micro_bkn.htm
a savoir que c'est pas les moins chers que j'ai mis, il y a les memes beaucoup moins chers mais la ...
Merki poiur les liens
Les 2 dernieres je l'ai avais vu et c'etait sur une comme sa que je mettais penchés.
Répondre à M i o u s e
A la rigueur les guitares electrique de moin de 200 euros peuvent être suffisante si on se rattrape avec un bon Ampli avec de bon effets. Je conseillerais rien d'autre qu'une guitare de bonne facture quand même, et des amplis marshall..
Ma premiere "configuration" Ibanez grg 270b et ampli marshall mg15 dfx
Message édité par n1gh7m4r3 le 26-08-2007 à 19:26:53
sinon t'as les squier by fender, mais c'est à partir de 180€ il me semble.
et les épiphone (Fabriqué par gibson mais a des prix plus competitifs)
prends un marshall 100 Dfx
Répondre à Charge69
| n1gh7m4r3 a écrit : A la rigueur les guitares electrique de moin de 200 euros peuvent être suffisante si on se rattrape avec un bon Ampli avec de bon effets. Je conseillerais rien d'autre qu'une guitare de bonne facture quand même, et des amplis marshall.. |
moi je dis : guitare de debutant = ampli de debutant
autant avoir tout en bas de gamme quand on commence pour pouvoir ensuite voir son son s'ameliorer avec ce qu'on rachete par la suite.
et pour les amplis marshall, c'est pas obligatoire
, c'est pas les meilleurs amplis, ils sont tres typés, c'est ça la difference. par contre pour jouer du rock je suis d'accord, la serie MG est tres bien pour debuter.
EDIT: @ Charge69 : prends un marshall 100 Dfx
je vois pas du tout l'interet, y faut prendre un 10 watt et pas un 100
Message édité par tyb1516 le 26-08-2007 à 19:33:16
Pour les MG(j'ai le 100watt, tres bien) il me semble que t'a le 15 watt pour 90€.
ya pas mal de choix en 5 watt à lampes, pratqiue pour avoir un bon son pour pas trop cher.
5W à lampes = 10/15W transistor
mais avec un son d'une qualité nettement superieur
oui le da5 de gibson a l'air pas mal, mais il doit faire dans les 600 € quand meme
| tyb1516 a écrit : moi je dis : guitare de debutant = ampli de debutant
|
J'ai deja pas le meilleur des équipements mais chez un ami j'ai testé son matos ( une guitare elec. et un ampli le tout pour 120 euros ) et je peux te dire que si j'aurais eu la meme chose j'aurais déjà arreté depuis longtemp. Le son est clairement à chier.
Peut être qu'on peut trouver quelque chose de bien pour pas cher mais j'pense pas trop :s
Message édité par n1gh7m4r3 le 26-08-2007 à 19:48:21
bah pour avoir un son un minimum potable faut une fender stratocaster et un bon lampes genre marshall DSL 401, tu t'en sors pour 1400€ mais t'a un son qui est digne de ce nom.
sinon faut cherhcer l'almpli transistor qui a le son le plus correct, les MG sont pas mal, les Peavey aussi mais les fender transistor ont un son si moche ^^.
et là tu peux t'en sortir pour 700€.
moi j'ai commancé avec du tout pourri, un set thoman a 200€ mais ça ne m'a jamais decouragé, car je savais que j'aurai du bien meilleur par la suite
Tu peu ptetre allé voir aussi du coté d'Ibanez.
c'est beurk ibanez... enfin je dis ça, c'est bien pour debuter
Bin oué. Moi j'ai prie sa pour débuter, sa fait maintenant 1 ans que je joue, bin j'en suis bien content quand même.
Ou alors prend une Gibson, SG elle sont bien
ou alors tu prend une PRS moderne eagle, une Martin en acoustique, un ampli mesa road king et le tour est joué
ouai mais une martin acoustique c'est super cher !!!
j'aimerais tant en avoir une
ibanez,j'aime pas...
Une petite autre question, aurait des livres a me conseillés pour apprendre a jouer ?
Répondre à M i o u s e
Tu as surement deja trouve un livre mais si ce n'est pas le cas la guitare electrique pour les nuls a l'air d'etre pas mal.
Merci pour la réponse, mais c'est bon !
D'ailleurs pour ce que sa intéresse, depuis le temps, j'ai donc acheté un pack guitare + ampli très bas de gamme, et sa ma permis de débuté, seulement au bout de quelques semaines, vu que c'était assez dur de joué, j'ai arrêté.
J'ai repris environ 1 mois après et sa a bien marché. J'ai acheté a noël dernier un nouvelle ampli Marshall 100W, et il y a un mois une guitare Cort X-Th, et c'est vraiment le top pour jouer, plus rien a voir avec avant.
Il y a 323 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.