Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pbl d'icone du dossier de partage sur Windows live messenger

Pbl d'icone du dossier de partage sur Windows live messenger

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Pbl d'icone du dossier de partage sur Windows live messenger

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

et... help !!! Depuis hier soir je n'ai plus l'icone pour mes dossiers de partage. Mes dossiers de partage sont enregistrés sur mon ordi mais je ne peux plus y accéder par windos live messenger. L'icone a disparu de ma fenêtre principale et lorsque je clique sur l'icone d'un de mes contact avec lequel j'avais un dossier de partage, je ne peux plus que lui envoyer un fichier (plus la possibilité de partager, juste la possibilté d'envoyer... Grrr !!!).
J'ai bien cherché dans les paramêtrages mais rien à faire, j'ai dû zapper quelque chose.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Re... bonjour !
Alors j'ai eu pas mal de visite mais personne ne m'a donné de réponse.
Pour tous ceux à qui le problème arrive, j'ai la solution !!! Et je vous la donne ce soir.
Il faut faire les choses dans l'ordre, sinon ça marche pas (j'ai testé pour vous !!!) :
1- Désinstaller windows live messenger et le plus de windows live si vous l'avez.
2- il faut nettoyer votre disque en selectionnant tout (fichiers prog téléchargés, fichiers internet temporaires, fichiers temporaires, les temporaires hors ligne et enfin les fichiers hors ligne).
3- Il faut retélécharger windows live messenger

Pour moi ça a marché... Ciao.

Répondre à lapetitezozo

pourquoi nettoyer
j'au eu le meme probleme et je j'ai desinstaller puis réinstaller et ca marche

------------------------------ http://ce.guillaumeoki.com/pages.php?id=R110
http://www.quebec-ptp.com/inscription.php?parrain=R110
disponible seulement le week end
Répondre à R110

Bonjour,

moi aussi j'ai d'abord fait une désinstallation puis une réinstallation mais ça ne marchait pas.
Comme je trouvais pas la réponse sur les forums, je me suis décidée à écrire directement au Service de support de Windows Live Messenger.

Alors je partage juste la réponse à ma question c'est tout...

Tiens voilà exactement la réponse donnée:

"Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.

Je m'appelle Wioleta et votre problème pour retrouver l'icone du "Dossier de Partage" dans Messenger a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.

Pour retrouver cette fonctionnalite, il est necessaire d'effectuer une desinstallation complete et ensuite une nouvelle installation de Windows Live Messenger en suivant les etapes ci-dessous:

1. Effacez Windows Live Messenger de votre ordinateur.

a. Dans la zone de notification, cliquez sur l'icône Messenger avec le bouton droit de votre souris, et ensuite cliquez sur 'Quitter'
b. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez la commande suivante 'control appwiz.cpl' puis cliquez sur 'OK'.
c. Dans la liste de programmes actuellement installés, sélectionnez 'Windows Live Messenger' et cliquez sur 'Supprimer'.
d. Si on vous demande de confirmer, cliquez sur 'Oui'.

2. Effacez les fichiers et les dossiers temporaires de votre ordinateur.

a. Cliquez sur 'Démarrer', cliquez sur 'Exécuter', tapez 'cleanmgr' et ensuite cliquez sur 'OK'.
b. Si on vous y invite, cliquez sur 'C:' dans la liste 'Sélectionnez le lecteur à nettoyer', et ensuite cliquez sur 'OK'.

Notez:
- Si vous avez séparé le disque dur, l'utilitaire CleanMgr vous demande de sélectionner un lecteur.
- L'utilitaire Disk Cleanup affiche combien d'espace disque peut être libéré.
- Cette opération peut durer quelques minutes.

c. Sur l'onglet 'Disk Cleanup', vérifiez que seules ces options ont été sélectionnées:
- "Fichiers Programmes téléchargés"
- "Fichiers Internet temporaires"
- "Fichiers temporaires"
- "Fichiers temporaries hors ligne"
- "Fichiers hors ligne"
d. Cliquez deux fois sur 'OK'.

3. Téléchargez Windows Live Messenger manuellement.
a. Démarrez Microsoft Internet Explorer.
b. Visitez le site Internet suivant: http://get.live.com/messenger/overview
c. Cliquez sur 'Télécharger'.
d. Dans la boîte de dialogue, 'Avertissement de sécurité', cliquez sur 'Enregistrer', et ensuite sélectionnez le dossier où vous voulez enregistrer le programme téléchargé d'installation.

4. Installez Windows Live Messenger.
a. Recherchez le fichier 'Messenger Setup' que vous avez enregistré dans la troisième étape. Windows Live Messenger utilise Install_Messenger.exe.
b. Double-cliquez sur le dossier Messenger Setup.
c. Suivez les étapes de l'Assistant pour installer Windows Live Messenger.

N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.

Merci d'utiliser Windows Live Messenger.

Cordialement,

Wioleta
Service de support de Windows Live Messenger."

@+

Répondre à lapetitezozo
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Pbl d'icone du dossier de partage sur Windows live messenger
Aller à :

Il y a 1993 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens