Problème avec Windows XP - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Problème avec Windows XP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Tout d’abord bonjour, je m’adresse à vous vu que je ne trouve pas de solution a mon problème et ça a l’air plutôt grave… Donc voila :
Tout a commencé après que j’ai changé ma carte graphique (vu que l’ancienne était morte) l’ordinateur démarre normalement (J’ai windows XP familial) mais à l’écran de bienvenu il m’avertis que ma configuration matérielle a était changé d’une façon significative plus de 3 fois et me propose de réactiver Windows XP. Vu que je suis en parfaite légalité je ressort ma petite licence que j’ai acheté il y a bien long temps je clique sur oui (=> boite de dialogue me proposant deux option Oui/Non et me demandant si je veux réactiver windows xp maintenant ou non) et bien c’est la que commence véritablement mon problème, msoobe.exe crash… Bon je me dit ça va je vais pouvoir réactiver après je ressaye à partir du menu de démarrer j’ai encore un crash comme celui-ci :
http://foucse.free.fr/humhum.jpg
Bon vu que je ne peux pas utiliser la carte graphique que j’avais avant (morte…) et vu que cette modèle n’est plus en vente j’ai essayé la restauration système mais j’ai toujours le même crash même avec le point de restauration le plus ancien. Donc la je me retrouve dans une situation très difficile vu que j’ai seulement 3 jours pour activer mon windows et j’ai des donnés très importants sur mon pc.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon message toute réponse sera la bienvenu !
(Après le démarrage la carte graphique s’est très bien installé avec les pilotes fournis sur le cd donc ceci n'est pas un problème de matériel)
Merci d'avance !

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Dans le pire des cas essaie de réinstaller complètement ton windows mais si tu peux fait une sauvegarde de tes données importantes avant.

Plus d'informations

je suis d'accord avec djpknox.

Plus d'informations

Si j’ai posté un message sur ce forum c’est que je cherche une solution autre que le reformatage vu que j’ai plusieurs dizaine de Go (voir centaine) que je prendrai beaucoup de temps a transférer ainsi que tous les programmes que j’utilise pour le travail… Mais comme j’ai dit toute réponse sera la bienvenu alors merci d’avoir répondu.
Si quelqu’un à une autre solution dite le moi svp, Merci d'avance !

Plus d'informations

Up :hello:

Plus d'informations

foucse a écrit :

Tout d’abord bonjour, je m’adresse à vous vu que je ne trouve pas de solution a mon problème et ça a l’air plutôt grave… Donc voila :
Tout a commencé après que j’ai changé ma carte graphique (vu que l’ancienne était morte) l’ordinateur démarre normalement (J’ai windows XP familial) mais à l’écran de bienvenu il m’avertis que ma configuration matérielle a était changé d’une façon significative plus de 3 fois et me propose de réactiver Windows XP. Vu que je suis en parfaite légalité je ressort ma petite licence que j’ai acheté il y a bien long temps je clique sur oui (=> boite de dialogue me proposant deux option Oui/Non et me demandant si je veux réactiver windows xp maintenant ou non) et bien c’est la que commence véritablement mon problème, msoobe.exe crash… Bon je me dit ça va je vais pouvoir réactiver après je ressaye à partir du menu de démarrer j’ai encore un crash comme celui-ci :
http://foucse.free.fr/humhum.jpg
Bon vu que je ne peux pas utiliser la carte graphique que j’avais avant (morte…) et vu que cette modèle n’est plus en vente j’ai essayé la restauration système mais j’ai toujours le même crash même avec le point de restauration le plus ancien. Donc la je me retrouve dans une situation très difficile vu que j’ai seulement 3 jours pour activer mon windows et j’ai des donnés très importants sur mon pc.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon message toute réponse sera la bienvenu !
(Après le démarrage la carte graphique s’est très bien installé avec les pilotes fournis sur le cd donc ceci n'est pas un problème de matériel)
Merci d'avance !

Bonjour ,
Peux-tu indiquer l'erreur dans observateur d'evenements .Cela permettrait de poser un diagnostique

A+

Plus d'informations

sispeo a écrit :

Bonjour ,
Peux-tu indiquer l'erreur dans observateur d'evenements .Cela permettrait de poser un diagnostique

A+

Voila :

Évènement :
Date : 12/08/2007
Heure : 22:45:01
Type : Erreur
Source : Application Error
Catégorie : Aucun
ID évèn. : 1000

Description :
Application défaillante msoobe.exe, version 5.1.2600.0, module défaillant kernel32.dll, version 5.1.2600.3119, adresse de défaillance 0x00078c3e.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

(L'aide de microsoft ne dit rien)

Plus d'informations

bonjour ,
pas excessivement de temps ces jours ci ,
après des recherche sur le livre blans et support microsoft ,je seche .....
La seule référence que j'ai trouvé chez micosoft est le fait d'enregistrer une clé avoir une version beta....

je ne pense pas que tu te plantes de ce coté là.......

quelques psites.... mais bof bof ...

sinon j'ai verifié les versions pour msoobe pas de problème
pour kernel32.dll 5.1.2600.1869 , le problème vient-il de là ???

tu peux aussi essayer de la (ou autre version)réinscrire ,
demarrer/executer==>cmd

puis regsvr32 kernel32.dll

autre source , demarrer windows en mode minimal

http://support.microsoft.com/kb/310353/FR/

sinon procédure "de la derniere chance...."
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents

cliquez sur OOBETimer et modifiez au moins un des caractères dans le champ Données de la Valeur, validez puis fermez l'éditeur de base de registre.

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter."
puis tapez "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" et cliquez sur "OK"

l'assistant d'activation de Windows XP se met en route et vous propose trois choix.
choisir : Oui, Je veux téléphoner à un représentant du service clientèle pour activer Windows puis cliquer sur Suivant.

cliquez sur Changer la clé du produit

Dans cette nouvelle fenêtre saisissez votre nouvelle clé puis cliquez sur Mettre à jour.
Pour vérifier que la nouvelle clé a bien été prise en compte il suffit de cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..."
puis tapez "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" , si vous recevez un message vous informant que Windows est déjà activé c'est que tout s'est bien déroulé.

bon tiens nous au courant , j'essaie de mettre de plus fins limiers que moi sur le coup

A+

6PO

Message cité 1 fois
Message édité par sispeo le 15-08-2007 à 08:48:43
Plus d'informations

sispeo a écrit :

bonjour ,
pas excessivement de temps ces jours ci ,
après des recherche sur le livre blans et support microsoft ,je seche .....
La seule référence que j'ai trouvé chez micosoft est le fait d'enregistrer une clé avoir une version beta....

je ne pense pas que tu te plantes de ce coté là.......

quelques psites.... mais bof bof ...

sinon j'ai verifié les versions pour msoobe pas de problème
pour kernel32.dll 5.1.2600.1869 , le problème vient-il de là ???

tu peux aussi essayer de la (ou autre version)réinscrire ,
demarrer/executer==>cmd

puis regsvr32 kernel32.dll

autre source , demarrer windows en mode minimal

http://support.microsoft.com/kb/310353/FR/

sinon procédure "de la derniere chance...."
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK"

Rendez-vous alors à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\WindowsNT\Current Version\WPAEvents

cliquez sur OOBETimer et modifiez au moins un des caractères dans le champ Données de la Valeur, validez puis fermez l'éditeur de base de registre.

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter."
puis tapez "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" et cliquez sur "OK"

l'assistant d'activation de Windows XP se met en route et vous propose trois choix.
choisir : Oui, Je veux téléphoner à un représentant du service clientèle pour activer Windows puis cliquer sur Suivant.

cliquez sur Changer la clé du produit

Dans cette nouvelle fenêtre saisissez votre nouvelle clé puis cliquez sur Mettre à jour.
Pour vérifier que la nouvelle clé a bien été prise en compte il suffit de cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..."
puis tapez "%systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a" , si vous recevez un message vous informant que Windows est déjà activé c'est que tout s'est bien déroulé.

bon tiens nous au courant , j'essaie de mettre de plus fins limiers que moi sur le coup

A+

6PO

Cela me fait vraiment plaisir que vous avez retrouvé mon sujet et s'est penché sur le problème plus sérieusement mais j'ai déjà résolu mon problème et je vais vous retracer toute ma résolution ^^ :

- J'ai commencé à désespérer donc j'ai booté sur le CD de windows xp et j'ai sélectionné l'option de réparation après de longs minutes d'attente... le PC s'est démarré normalement et Miracle l'activation avait l'air de marcher donc j'ai activé la windaube

- Après il y a eu un autre soucis... Mon CD windows xp date de 2001 et avec tous les mises a jours, services pack et tous les trucs de ce genre la réparation avec ces fichiers si anciens m'a causé quelque soucis et a rendu impossibles l'installation Service Pack 2 ce qui était embêtant j'ai essayé l'installation manuelle de sp2 mais bien sûr j'ai fait plein de gâfes résultat le PC démarré en boucle

- Encore une fois désespéré une idée me vient à l'esprit... j'ai entendu parler de ce logiciel qui était selon ces gens génial, c’est NLite qu'il s'appel, il permet d'intégrer comme par magie les Services Pack de Microsoft dans les anciens cd et en graver de nouveau bha.... j'l'ai utilisé j'ai intégré sp2 dedans et j'ai booté avec le CD et j'ai choisis l'option de réparation et j'ai attendu... attendu... attendu... et bha voila la le système marché bien...

Conclusion :
La réparation pour ceux que ça intéresse n'affecte en rien le registre donc tous les application restent fonctionnels
Les réparation garde vos fichiers, vos programmes et vos document elle modifie juste le dossier windows
Elle n'affecte en rien l'activation d’XP votre Windows reste activé
Mais elle peut être dangereuse avec un vieux CD d'XP

Voila la résolution de mes problèmes... oui elle est particulière mais c'est une solution qui marche !

Cordialement, Foucse

Aller à :

Liens