Reseau online "persistant"
Forum Accès Internet & Réseaux : Reseau online "persistant"
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour relier un jeu en réseau (disons AOE2 pour l'exemple) à un site web.
Je note un petit exemple, afin d'être le plus clair possible :
Je voudrais que les gens possedant AOE2 puissent se connecter à mon site pour pouvoir jouer en reseau, cest à dire, que sur mon site il y aurait des listes de parties (créer par les utilisateurs) en attente de joueurs et se serait au joueurs de choisir leur partie (selon leur gout et la disponibilité)... La connexion serait faite via mon serveur de jeu et non plus d'un joueur à l'autre (comme pour le TCP/IP)...
Si quelqu'un à une idée ou une URL ou c'est expliquer, merci d'avance.
A+,
Torrreeeezzzzz
il faut voir si tu peux passer en paramètres des commandes à ton jeu
sur counter par exemple c'est possible
tu fais un lien, qui appelle le jeu avec les paramètres (ip du serveur, port...)
Oui en effet, c'est faisable pour cs.
C'est d'ailleurs possible avec 90% des FPS en réseau... Il semble que les éditeurs de FPS laisse plus facilement la possiblité de "lier" les données du jeu à une base de données SQL.
Hélas, ce n'est pas le cas pour tous les jeux et pourtant je sais que c'est faisable
Tu n'aurais pas un tuto sur un site ou alors du moins me quoi chercher ?
A+++
cherche sur les sites de dev de ton jeu, pour steam c'est http://developer.valvesoftware.com/wiki/Main_Page
il y a surement un équivalent pour ton jeu
Oui c'est ce genre de lien que je recherche
Je vais essayer de trouver pour mon jeu... Merci pour ton aide !
A+++
Il y a 2547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.