Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

La pauvretée en france s'installe

Dernière réponse : dans Actualité
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Bien sûr, ils n'ont cas bosser et faire comme moi, ce recycler dans la chasse en équateur.

Mais j'ai quand-même une pensée pour eux et je me retourne vers le pouvoir, fera t-il plus pour les pauvres ?

je croyais que tu travailler dans la récolte de matière première pour une grande marque d objet en cuir :D 

et pendant se temps ici en Belgique ( parceque c'est pareille ) tu apprend que l'etat paye 20.OOO€ pour une vulgaire statue pour décorer un édifice de l'etat , que certain politicien sont payer 7000 € par mois pour corriger des lettre ( a l'heure de l'informatique et des correcteur automatique :p ) , quand les gens n'auront plus rien a perdre , ca va vraiment explosé et je l'espère vraiment

Eh bien je dirais juste un grand merci à l'Europe et à la mondialisation, ainsi qu'aux capitalistes de droite (véreux).
Que croyait-on ?
L'Europe, avec l'entrée des pays de l'Est, c'est le gel des salaires et le pouvoir d'achat en chute libre.
Sauf qu'en Roumanie, par exemple, on ne paie pas un loyer de 600 euros pour la même surface qu'en banlieue parisienne...quand à Paris même, n'en parlons même pas !

Ben moi les pauvres en france (sauf sdf) j'en ait rien à peter.
A un moment faut arreter de se regarder le nombril!!
Soyon serieu il vaut mieu etre pauvre en france que aisée au rouanda ou au phillipine.
Les seuls vrai pauvres sont les sdf et meme sdf ici c'est encore mieu qu'ailleurs.

SERIEUSEMENT personne ne meurt de faim en france, personne ne marche pied nu dans la boue tte la journée,
Il n'y a pas de troupe d'enfant qui récupere les boites de conserve sur des montagnes d'ordure.
Avoir du mal a bouclé la fin du mois meme si elle commence le 15 c'est pas de la pauvreté!!

z@boi a dit :
SERIEUSEMENT personne ne meurt de faim en france, personne ne marche pied nu dans la boue tte la journée,
Il n'y a pas de troupe d'enfant qui récupere les boites de conserve sur des montagnes d'ordure.
Avoir du mal a bouclé la fin du mois meme si elle commence le 15 c'est pas de la pauvreté!!

Oui, ici on ne meurt pas de faim mais de froid

z@boi a dit :
Ben moi les pauvres en france (sauf sdf) j'en ait rien à peter.
A un moment faut arreter de se regarder le nombril!!
Soyon serieu il vaut mieu etre pauvre en france que aisée au rouanda ou au phillipine.
Les seuls vrai pauvres sont les sdf et meme sdf ici c'est encore mieu qu'ailleurs.

Tu devrais sortir de temps en temps...

ben je sor, et a paris donc le panel est fourni, et personne ne peut dire décemment que vivre sur le territoire n'est pas une situation de privilégié quelque soit sa condition.
Maintenant je dis pas qu'etre sdf en france c'est le pied.
Mais quitte à l'etre c'est l'un des meilleurs endroit.
Si tu me crois pas vas au philipine... tu reviens traumatisé, là tu sais ce que veut dire pauvreté!!

J'ai été SDF en France en plein hiver (entre autres), ne me dis pas ce que veut dire pauvreté ! C'est pas parce que il y a pire ailleurs qu'on doit se sentir à l'abri ! En france on ne meurt pas de faim, peut-être, mais quand tout le monde a un appart avec télé, adsl et chauffage, si tout ce que tu as c'est une assiette de pates au sel, on peut considérer que tu es pauvre !

z@boi a dit :
Faut penser moins materialiste :
c'est pas pck tu vis dans 30 m2 avec 3 enfant que t'es pauvre, tu es moins riche, mais tu mange, tu bois , tu as un toit sur la tete, des soins médicaux (un minimum)

Tellement un minimum que parfois tu ne les a pas du tout, il ne suffit pas d'écouter les médias dire que la france offre le minimum vitale à ces indigents, ce n'est pas toujours vrai ! Si tu considères que ce n'est pas être pauvre que de n'avoir que à manger, un toit et des soins, alors coupe ton ordinateur et apprends à te passer du moindre petit plaisir que tu peux avoir... Tu verras que tu en auras vite marre, et je serais heureux de te dire : "tu as un toit, à manger, et des soins alors de quoi te plains tu ?".

Je ne vais pas reraconter ma vie, je l'ai déjà fait sur un autre topic, et ça me saoule de recommencer, mais crois moi je sais ce qu'il en est réellement des aides sociales, et de la vie de pauvre !

z@boi a dit :
Si mais j'ai vécu depuis et voyagé et donc relativisé.
Tu ne te sens pauvre ou riche que par rapport aux autres, mais un ressenti n'est pas un fait.

Ben oui exactement, mais le ton condescendant que tu empruntes en disant "j'ai vécu depuis" me vexe un peu, moi je suis resté un môme ? Bref, on peut te foutre en taule, tu ne seras pas enfermé, puisque si tu étais à Tobrouc ou en Chine ce serait pire !

Allez, je dédrapale !

z@boi a dit :
Dsl c'etait pas mon intention.
mais pour l'analogie prison je suis d'accord

Dans ce cas je te pardonnes, et m'excuse de m'être emporté, c'est un sujet qui me tient à coeur ! Mais t'inquiètes ! Je m'en remettrais ;) 

En bref, la pauvreté, la souffrance et la misère ne s'évalue que en comparant au voisin, c'est triste à dire mais c'est comme ça !
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde