Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
Je n'est plus d'OS qui fonctionne sur mon ordinateur... je voudrais y installer Linux!
Comment faire (je peux pas télécharger sur internet (comme je peux pas axédé à Internet explorer...
Es-ce que je doit simplement télécharger un Linux (proposez-moi SVP un lien ou je pourrais télécharger le meilleurs)
Après je le grave sur CD!
Je mets simplement mon CD dans mon ordinateur et le fichier Linux s'ouvre directement pour etre installer? si je me trompe dites le moi!
Merci beaucoup!
Bonne journée!

PS: ce sujet est lié à : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ement-help

Message édité par cedric_1993_29 le 10-08-2007 à 17:47:39
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

apparament personne n'est cappable de t'aider donc je prend les choses en main.vas chez un marchand de journaux et achete la derniere debian qui ce trouve dans un des nombreux magazine (ou une autre distribution) sinon voila un lien ou tu pourra faire ton choix [url]http://distrowatch.com/[url]

------------------------------ Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas, le sage agit par ses actes non par ses paroles. (Lao Tseu)
Répondre à belzebuth2832

Mauvaise idée. A ce que je vois vous êtes débutant, alors Debian c'est du suicide xD

Autant chercher une Mandriva, Ubuntu ou Fedora (3 distributions orientées grand public et faciles d'accès) que l'on peut trouver en magasine, ou alors sur leurs sites respectifs (téléchargez chez une ocnnaissance, ami...)

Et un conseil : documentez vous suffisament avant. Léa-linux, lesiteduzero et les doc de chaque distrib sont là pour ca et ca évite des accidents.

PS : belzebuth, c'est gentil a toi de faire le sauveur de l'humanité mais on est pas payés pour ca hein, donc laisse nous le temps de réagir, ca ne fait qu'une heure quel e post est là...

Message cité 1 fois
Message édité par tass@idn le 10-08-2007 à 18:32:18
------------------------------ Djeun'z Team Powered

Debian & Mac OS X Power User
Répondre à tass@idn

tass@idn a écrit :

Mauvaise idée. A ce que je vois vous êtes débutant, alors Debian c'est du suicide xD

Autant chercher une Mandriva, Ubuntu ou Fedora (3 distributions orientées grand public et faciles d'accès) que l'on peut trouver en magasine, ou alors sur leurs sites respectifs (téléchargez chez une ocnnaissance, ami...)

Et un conseil : documentez vous suffisament avant. Léa-linux, lesiteduzero et les doc de chaque distrib sont là pour ca et ca évite des accidents.

PS : belzebuth, c'est gentil a toi de faire le sauveur de l'humanité mais on est pas payés pour ca hein, donc laisse nous le temps de réagir, ca ne fait qu'une heure quel e post est là...

bonjour

Sauf le respect que je te dois tass ne me dis pas que je suis un debutant car cela fais 5 ans que je suis sous linux et pour ta gouverne voici les distributions que j'ai essayer:

Suse 9 pro/10.1
Aurox 9.1/10.1/11/12
FedoraCore 2/3
Taolinux
CentOS
Redhat
Ubuntu
Kubuntu
Mandrake (ancienne Mandriva)
Simply mepis
Kaella linux azur
PHLACK

et la derniere Debian 4.0 s'installe en mode graphique en plus elle est simple d'utilisation.

Amicalement

P.S. Tu peut aussi par la meme occasion garder ton ironie stupide.

------------------------------ Celui qui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas, le sage agit par ses actes non par ses paroles. (Lao Tseu)
Répondre à belzebuth2832

... Je parle pour cedric, il a paqs vraiment l'air de savoir ou il va... Mais toi conseillant debian ok ok j'ai jamais dit que tu étais amateur, et d'habitude on conseille pas debian à un débutant, c'tout.

Répondre à tass@idn

Déjà je te conseille Ubuntu.
Si tu veut le télécharger c'est la:

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Et li bien se qui est marqué c'est très utile.
Tu poura le testé en livecd se qui veut dire le testé sans l'installé.

Mais avant je te conseille de te renseigner sous linux je faire des recherches avec google car c'est tout à fais différent de windows.

Mais tu fais un bon choix ;).

Quand tu sera prés dit le nous et nous t'aiderons pour l'installation.

Edit:Tu n'est pas obligé de prendre Ubuntu il y'a aussi Kubuntu,Xubuntu etc... il n'y a que l'apparence qui change et l'environnement.

Ou il y'a aussi d'autre distribution Mandriva,Fédora... tu regarde sur google tu fais des recherche ou sous youtube tu regarde des vidéo pour voir le quel te plaît.

Mais je suppose que tu ne sais pas se que veut dire distribution donc je t'invite à lire ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Distribution_Linux

Et en plus il y'a les differentes photo de chaque Distro et environnement donc sa pourais t'aider.

Message édité par djej68 le 11-08-2007 à 00:42:52
------------------------------ www.Hinsolite.com
Répondre à djej68

pour lui kubuntu c est l un des environnement qui ressemble plus a windows s il utilisé windows

Répondre à ben 54

Alors je veux présiser que ce n'est pas un choix mais une obligation... j'ai besoin de n'importe quelle Linux... le mieu! Je suis débutant sur linux!! sa c'est 100% sur! Mais sous Windows... je suis certainement en dessu!
Bon c'est pas sa que je dois comprendre et débatre!!!

Je voudrais bien essaier Ubuntu 7.04 mais (d'après le lien de djej68) c'est le mieu... ou le plus simple pour moi!!! :P

Bon si je veux Ubuntu 7.04 que dois-je faire? télécharger/graver sur CD? DVD? et simplement mettre le CD dans mon ordinateur?

JE PRéSISE QUE MON PREMIER PC OU JE VEUX INSTALLER LINUX FONCTIONNé SOUS WINDOWS, MAIS J'AI UN PROBLèME AVEC L'OS (plus possibilité de rien faire sur mon PC) ALORS J'INSTALLE LINUX (gratuit) SUR L'AUTRE PC (DONC JE CROIS BIEN QUE LA SEUL MANIèRE ET DE PASSER PAR UN CD!

j'éspère que vous comprendrez!

Merci

Répondre à cedric_1993_29

belzebuth > Le pb de debian c'est pas l'install... C'est quand tu poses une question sur le forum debian, genre tu as un stress avec l'install des drivers nvidia parce que XGl c'est beau, et que la subtilité est qu'il te faut une version différente de gcc :-)

Le forum ubuntu, c'est quand même plus ouvert ! (je n'ai pas essayé fedora, ni mandriva) :-D

Répondre à ianlefou

Bonjour à tous,
C'est simplement que je comprend rien a ce que vous dites!!!

Donner moi un lien pour télécharger une version de Linux que je pourrai mettre sur un CD ou un DVD pour ensuite l'installer sur un autre PC!!!

COMPRIS?

Merci beaucoup

PS: http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] lp#t105858 il y a du nouveau...

Message édité par cedric_1993_29 le 16-08-2007 à 17:58:33

hoho tu te calmes ?
Tu va sur le site d'ubuntu et tu cherches comme un grand.

Tu connais pas le site ?
Tu tapes son nom dans google comme un grand.

Répondre à tass@idn

Je suis désolé, je pensé pas etre énerver... du moin donné l'imprésion quand j'ai écris sa...

Justement je pense télécharger : http://www.01net.com/telecharger/l [...] 2380.html( Que j'ai trouvé comme un grand sur Google avant de lire ton message :))
mais es-ce bien possible de télécharger et graver ceci sur un CD?

Merci bonne journée!

La page foire.
C'était quoi ?

Bon allez je suis gentil : Télécharger Ubuntu 7.04 Feisty Fawn
Là il faut sélectionner l'image selon ton processeur, s'il gère le 64-bit ou pas. Ensuite vérifier la somme md5 de l'image, et enfin graver l'image sur un cd par nero, CDBurnerXP, toussa en mode "graver une image disque"

Répondre à tass@idn

C'était la page pour télécharger Linux ubuntun!!!

Merci beaucoup je vais voir!!!
Je viens d'aller et voir et je suis justement déjà en train de télécharger (24%) en téléchargement avec dowlaoder accelerator plus!

Merci beaucoup!! Je vais essayer comme tu me la dit! C'est gentil... et désolé si j'ai donné l'imprésion de m'énerver!

en cas de problème je vous redi!

thank's
(29% déjà...)

Pas grave, mais ca me saoule de voir trop souvent des truc genre 'c ou kon dl" alors que c'est à la portée du plus débutant de tous :p

Surtout passe du tmeps sur www.ubuntu-fr.org avant de l'installer ! Et je te conseille l'excellent Guide Simple comme Linux avant de commencer.

Message édité par tass@idn le 16-08-2007 à 18:50:20

Répondre à tass@idn

Pas compris ton "c ou kon dl"!!! hahah faut croire que je suis d'un façon plus intelligent et de l'autre plus con!!! ahahah j'ai compris le début (c'est oû que l'on "DL" ) hihihih!
Il y a une année ou deux j'écrivais tout le temps en SMS et maintenant j'ai arrété... je contrôle pas mon orthographe (accord...) mais j'écris plus ou moin lisiblement!!!

J'éspère que sa ne te gène pas :P

Bonne journée et merci encore!!!

Message édité par cedric_1993_29 le 16-08-2007 à 18:54:01

Surtout que pour télécharger :
ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/
kubuntu : http://www.kubuntu-fr.org/
xubuntu : http://www.xubuntu.org/
Mandriva : http://www.mandriva.com/fr
Fedora : http://www.fedora-fr.org/
Debian : http://www.debian.org/index.fr.html
...etc

Ils sont trop méchants les sites ont les mêmes noms que leur distribs, alors c'est réellement impossible à trouver !
Et puis perdez cette habitude de Windows de télécharger sur 01net, telecharger.com....etc
Allez directement à la source ! ;)

Message édité par lolotux le 16-08-2007 à 18:55:17
------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Hihi lolotux!!! Mais je trouve génial 01net!!! c'est rapide... comme si tu regarde sur IDN... (un peu moin bien pour trouvé le programme qu'il te faut sans passer par google... mais pas mal... par contre pour passer par les source... c'est moin... habituelle... :P

Merci quand meme :D
(79%)

Message édité par cedric_1993_29 le 16-08-2007 à 18:57:14

Je te conseille de lire le Framabook, ca aide énormément, puis de tester Ubuntu en LiveCD pour voir si tout ton matériel est correctement reconnu.

Répondre à tass@idn

Quand je parle de source, je fais référence au fait que seuls les serveur de ubuntu : http://www.ubuntu-fr.org/ sont surs !
Car chaque serveur donne le md5 !
Or cela permet de voir si sa copie n'est pas compromise...
Mauvaise gravure et/ou ajout suptil de programme nocifs !

Mais si pour acheter Vuitton, tu vas place de la concorde et achètes à un vendeur ambulant, ne te pleint pas !
Moi pour ubuntu je vais chez ubuntu !

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Ok, je pense pouvoir faire sa ce soir! mais c'est pas sur... si mes parents m'oblige à remonter au chalet... (on est juste désendu pour 1h/2h environ (décé)) je suis resté à la maison pour avoir internet un instant... enfin!...

90% et encore 13 minute (avant la vitesse était de 390 kb/s et maintenant de 90kb/s!!?!? Pourquoi?!

Il va pire lentement maintenant et je sais pas pourquoi... je télécharge rien d'autre et je vais meme plus sur internet mise à par IDN je regarde juste si il y a des réponses...
Vitesse de téléchargement à 40 kb/s maintentant... sa va mal...

Ca dépend des gens qui téléchargent en même temsp ;)

Répondre à tass@idn

cedric_1993_29 a écrit :

Il va pire lentement maintenant et je sais pas pourquoi... je télécharge rien d'autre et je vais meme plus sur internet mise à par IDN je regarde juste si il y a des réponses...
Vitesse de téléchargement à 40 kb/s maintentant... sa va mal...

Voilà, tu télécharges à partir d'un site où il y a des milliers de prog en téléchargement.... Linux, Windows, Mac...
Bref sur ubuntu, il n'ya que les iso, et les linuxiens qui y vont !
Donc autant de bande passante supplémentaire !
;)

Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Grave le en image cd c'est important!
Sinon sa marchera pas.

Répondre à djej68

alors j'ouvre nero starsmart et je vais sur quoi?
désolé je suis un peu nul...
créer un VCD?

Message édité par cedric_1993_29 le 16-08-2007 à 19:34:54

Au faite ce ne serai pas :
Nero Startsmart/copie et sauvegarde/graver une image sur disque?

Merci beaucoup vraiment c'est sympa de m'aider!

J'ai réussi en fin de compte! GRace à Google!! hihih!!! merci beaucoup!! maintenant il reste à installer linux sur mon pc :S

Thank's

Bonsoir!
j'ai graver... mit le CD... et Voilà! Linux apparait!!! Comme par magie!!! c'est grace à vous tous!!! merci!!! mais...Pourquoi mon GNOM s'installe pas correctement?!! c'est le message d'erreur!! (le gnom s'installe pas correctement(disfonctionnement des themes.........) Mon ordi vas relativement très long à réagire...et je ne suis pas encore sur mon bureau... Problème... ???

Merci beaucoup!

La lenteur c'est le liveCD, as-tu fait l'installation déjà ?

Répondre à tass@idn

L'installation?
Je m'explique, j'ai mit le liveCD j'ai allumé, une page s'affiche, je chosi là langue avec F3... et après je mets là premier option!
Et il et toujours en train de faire cettre première option lentement!!!

Ubuntu c'est le mieu pour débuter si on sort de windaube !! ^^
Moi même "je débute" enfin depuis 4-5mois sous ubuntu et maintenant je suis accros a lui ^^
J'ai 1ubuntu, 1mandriva, 1XP, 1Vista. Et celui qui chauffe le plus ... ubuntu ! :D et xp juste pour les jeux videos c'est tout.
arf ! je ment je suis actuellement sous xp entrain d'écrire ce message ^^

Bonne chance, ET oubli pas !!! ...

Le manchot vraincra BillGate

Message édité par Tooki313 le 16-08-2007 à 21:09:37
Répondre à Tooki313

Bah c'est start ubuntu ou quelque chose du genre ?
C'est normal que ce soit lent, il transfère tout le système depuis le CD dans la RAM...

Répondre à tass@idn

j'ai séléctionner Démarrer ubuntu ( en français )
sa prend combien de temps environ?
Je dois choisir autre chose?

Message édité par cedric_1993_29 le 16-08-2007 à 21:38:12

Le temps ca dépend de ton matériel, ram, lecteur CD. Mais ca doit quand même pas prendre 1/2h quand même :D
Non c'est bien comme ca tu peux tester sans installer, juste en LiveCD pour voir si tout ton matériel est détecté.

Répondre à tass@idn

bien maintenant j'ai mit installer... et il installe... mais je sais pas... c'est pas facile... Windows... c'est le grand luxe :P Je sais pas si c'est du à mon XP qui et resté encore qu'il m'embète mais bon...

Je peux faire "Install with driver update CD?" ou "Démarrer ubuntu" ou "Démarrer ubuntu en mode graphique sans échec" ou "démarrer à partir du premier DD"?
là je galère...

Je comprends plus là, t'es arrivé sous ubuntu ou pas ?
Démarrer ubuntu normalement t'amène après chargement sur un bureau tout beau tout frais, une barre au dessus et une en dessous de l'écran...

Répondre à tass@idn

Message d'erreur au démarrage (démarrer ubuntu)

Il y a eu ... désolé l'écran à passé a autre chose... mais sa parler de problème avec le son, le graphisme, les thèmes...

Non tass!
Quand je mets: démarrer ubuntu j'arrive pas sur le bureau... il fait pire long... et prèsque rien ne vient... au départ c'est comme l'invité de commande Windows... après une page brune orange... après la page: http://yeknan.free.fr/blog/images/ [...] 2wait2.png ou prèsque... il ne charge pas correctement... et après j'arrive pas à bouger la souris... ou prèsque pas... (un très long temps de réaction) puis plus rien...

Message édité par cedric_1993_29 le 16-08-2007 à 22:19:35

j'ai fais des vidéo que je mettrais demain sur youtube... mais sa va mal... je filme encore... je suis à bientot 30 min. et il y a : Il y a eu une erreur lors du démarrage du démon des préférences GNOME.

certaines fonctionnalités, comme les thèmes, les sons ou les fonds d'écran peuvent ne pas fonctionner correctement.

Le dernier message d'erreur était:
Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply. the message bus security policy blocked the reply. The reply timeout expired, or the network connection was broken.

GNOME essaiera de redémarrer le démon de préférences la prochaine fois que vous vous connecterez.

(BOUTON : Fermer) bon bien voilà une demi heur... et rien ne vient... il reste bloqué...

Tu es ou la je comprend pas tu as installé Ubuntu?
Et pourquoi tu la mis en anglais?

Moi aussi à un moment j'ai lançé Ubuntu enfin le livecd et il était très lent ensuite je les installé et c'était pareil.
Je les suprimmé remis windows et quelque temps après j'ai relançer le livecd et renouveller l'installation tout marchait niquel.

Ensuite si au démarrage du livecd tu as gnome error et il y'a aussi marqué que je n'aurais pas accès au thème etc...
C'est pas grave.

Répondre à djej68

mmmmh, ca doit être un problème de Xorg ca...
Détailles un peu ton matériel ?

Répondre à tass@idn

Ben moi je démarre le live CD il va pire long et j'arrive pas sur le bureau! le message d'erreur et en français et en anglais...
Merci quand meme!

Tu l'a bien graver?
Ou tu peut vérifié ton cd au démarrage quand tu choisis la langue et tout.

Répondre à djej68

HP compaq NX6110
Technologie Lithium ion
Processeur Pentium M
Vitesse du processeur 1.6 GHz
Mémoire 512 Mo
Taille Disque dur 40 Go

C'est ça que tu veux?

j'ai fait la vérification du CD et il y a aucune erreur trouvé! sur l'ensemble du CD!!!! donc....

PS: quand on achète un PC on recois obligatoirement un live CD (windows) avec notre ordi?

Windows ne fait pas de livecd.
Et dans la plupart des cas oui il y'a un cd de windows fourni avec le pc.

Répondre à djej68

Bon j'essaie avec d'autre CD!!! (Kubuntun/dreamlinux)
DreamLinux a bien marché, rapide... je suis arrivé sur le bureau... Mais lors du téléchargement j'avais pris une version seulement anglais/espagnole... je retélécharge mtn en français... En ce moment j'éssaie kubuntu et il à l'aire de faire comme ubuntu... mais non il marche à l'instant... enfin je croi... il installé le système (les quelques objet (étape juste avant le bureau... voilà le bureau qui commence à s'afficher.. très long par rapport à DreamLinux mais sa marche... (chargement de "progress Dialog"... les erreurs apparaisse...
(The process for the file protocol died unexpectedly." C'est une error - KDesktop (je sais pas ce que c'est) Kubuntu devient lent... la souris à de la peine à se déplacer... et rien sur le bureau ( juste la barre de tache avec l'heure...) Sur quoi faut-il cliquer pour installer?

Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Linux
Aller à :

Il y a 1496 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens