probleme dedier
Forum Programmation : probleme dedier
Bonjour , je suis le colègue de onizouki qui a post un peu plus bas et qui c'est vu fermer son post pour reponse un peu agressive. Si vous voulez toujour m'aider je vais quand meme essayer de reexpliquer le probleme.
Deja on a un dedier qui tourne sous linux, j'ai pris un dedier par ce que c'etait vraiment necessaire, donc pas de "quand on sait pas utiliser un dedier on prend pas" et puis faut bien apprendre un jour ^^.
Ensuite j'ai mis un scripte php dans var/www, pour pouvoir acceder depuis le net.
Ce scripte est un scripte d'inscription qui se connecter à la db sql du dedier qui a donc pour but d'inserer des comptes dans la db.
Les problèmes commencent, j'ai biensur commencé par mettre un mysql_connect() comme on le fait habituellement, cependant lors de l'utilisation du scripte sa fait une erreur à cette ligne là, le script continu à etre lu et et au moment des incertions dans la db
il me met une erreur disant: Access denied for user: 'www-data@localhost' (Using password: NO).
j'ai donc creer un petit compte www-data dans la table des privileges de la db sans mdp (ce qui est genant) et la le scripte marche tres bien il insert bien toutes les infos. Et la j'ai tenter d'enlever le mysql_connect() et là sa marche niquel aussi.
Lorsque dans les privileges de la db de www-data je lui met un mdp le scripte passe plus il remet la meme erreur.
J'en conclu donc qu'il y une connection défini quelque part sur le dedier qui connecte les scriptes automatiquement à la db via un compte www-data et ce sans mot de passe.
Donc est ce que vous sauriez comment reconfigurer tout sa pour que je puisse avoir un mdp sur ce compte puisque aparament je suis obligé d'avoir dans la table des privileges un www-data et sans mdp c'est tres genant.
J'espere avoir été clair ce n'est pas très facil à expliquer et si vous voulez toujour repondre à mon probleme suite au desagrement d'hier je vous en serais reconnaissant.
Merci.
Tu peux nous dire l'erreur que tu as lorsque que tu as ton mysql_connect() !?
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
Pour l'erreur il à dit ce la :
| Citation : Access denied for user: 'www-data@localhost' (Using password: NO) |
Si tu n'aurais pas fait une petite erreur dans ton script qui pourrais faire conflit ?
heu non aucun conflict je pense qu'il y a un mysql quelque part dautre sur le dedier qui permet de co les scripte automatiquement
quand j'ai le mysql_connect sa me donne sa comme erreur:Warning: mysql_connect(): Lost connection to MySQL server during query
Mais apres le scripte est lu et fonctionne quand meme, en ce connectant donc à www-data.
EDIT: après relecture, a priori c'est que tu entre mal le mot de passe de l'user dans mysql, en effet, si tu le fais sous phpmyadmin, dans le champ du mot de passe, assure toi que le type de champ soit sur PASSWORD en le selectionnant dans la liste, puis tu tape ton mot de passe.
si tu le fais sous ssh, fais le ainsi : ....update bidule set password=PASSWORD('motdepasse') ....
(les ... étant le reste de la requete).
Ensuite, n'oublie pas de mettre ce meme mot de passe dans le mysql_connect('localhost','user','password')
myslq_select_db('base')
réponse complémentaire:
| Citation :
|
l'infogérance tu connais ? prendre un dédié c'est bien, mais si tu n'y connais rien cela te servira encore moin, c'est un conseil, pas une reproche agressive, passons...
tu as transferer ton site dans /var/www si je comprend bien, mais sur ton serveur dédié, qu'as tu fais comme configuration dans l'ordre ? :
installation de l'os ? (d'ailleur quel est t'il ?)
installation d'apache/php ?
installation de mysql ? (qu'elle version)?
as tu créer un user mysql avec des droits limité (non root)
as tu créer la base mysql en lui affectant l'user en question?
toujours sur les droits, as tu autorisé les requete select,insert,delete etc sur la base en question?
etc...
car si, je dis bien si tu n'as pas faites ces étapes, ca ne fonctionnera pas correctement ! Pourquoi ? Car tu met un mysql_connect() pour te connecté à une base, meme si tu l'a créer mais que tu n'as pas affecté des droits, ca ne fonctionneras pas, un peut comme si on te disais que tu dois rentré dans une maison mais que tu ne possède pas la clef.
ensuite, www-data est l'user/groupe d'apache, il n'est pas configurer pour être un user mysql c'est donc tout à fait normal que tu obtiennes
| Citation : Access denied for user: 'www-data@localhost' (Using password: NO) ainsi que : mysql_connect(): Lost connection to MySQL server during query |
c'est une suite logique d'évènements.
Message édité par okinou le 15-07-2007 à 12:41:40
Le dedier est arriver préconfigurer donc je pensai pas avoir de pb.
La config est quand meme sencé etre faite par des professionnels.
Et je tiens à te repreciser que dans le scripte le mysql_connect ne marche pas si j'en met un et qui à meme pour cible un compte root il l'ignorera et ce connectera à www-data.
hm, préconfiguré ? release d'ovh ?
la config oui, surement, mais la configuration est à adapter pour ton utilisation.
alors je le redis, ton mysql_connect ne marchera pas tant que tu n'auras pas réussi à faire fonctionner les droits ensemble (user, mot de passe, privilèges de l'user, et droits sur la base pour l'user).
il ne faut surtout pas utiliser le compte root pour les script, car si une personne arrive à se connecter avec ton root, il pourra tout t'effacer, c'est bien pour cela que les comptes limité existe.
lorsque tu met le mot de passe pour ton user, selectionne tu "PASSWORD" comme type de champ ?
Oui je met type password de toute fasson on a pas le choix ya que "entreer un password" ou "aucun mot de passe" (si on parle bien de la meme chose ^^.
Et pour le root cetait juste pour essayersil allai dessu mai il ny va pas.
Petite precision qui peut peu etre aider, le dedier est une dedibox sous linux et c'est un debian.
trouve un tuto sur via google "installation linux php/mysql" et fais ton update du mot de passe via ssh.
ouki je te remerci je vais essayer sa.
Merci je vais aller fouiller dans tout sa ^^.
Il y a 1946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.