Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide SVP pour devoir de Mathématique ! 2nde

Aide SVP pour devoir de Mathématique ! 2nde

Forum Etudes / Travail : Aide SVP pour devoir de Mathématique ! 2nde

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour finir mon DM de Maths, j'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution donc je demande aux plus experts de m'aider... :o :jap: !

Il me reste juste les trois dernières questions de l'exercice N° 3 :

SVP je tiens à en finir aux plus vite, donc SVP c'est urgent, please !

Citation :

Voila le probleme :

Le plan est muni d'un repère (O, I, J). Soit A(2;3), B (-1;2) et C(1;2)

2°) Déterminer l'équation réduite de la droite D passant par le point C et de vecteur directeur V (avec fleche au dessus, j'ai pas trouver la touche :wahoo: :whistle: )

3°) Donner le coefficient directeur de la droite D' d'équation : - 3x + 7y - 5 = 0 . En déduire un vecteur directeur de cette droite.

4°) Donner l'équation réduite de la droite d passant par A et de vecteur directeur 3CB (avec fleche au dessus de CB, j'ai pas trouver la touche :wahoo: :whistle: )

Si vous pouvez m'aider alors, dites moi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

J'ai oublié la question N°1, qui était importante :

1°) Montrer par le calcul que les coordonnées du vecteur V = 2CA - 3CB sont (8;2) ( Mettez des fleches sur les lettres des vecteurs )

Cette question, je l'ai déjà faite donc c'est juste pour vous, pour l'indication :)

Répondre à Jsky

Pour trouver l'équation d'une droite dans un plan rien de tel qu'un déterminant ^^ Tu poses un point M(x,y) appartenant à la droite et donc le déterminant du vecteur AM et de du vecteur v est égale à 0.
Le coefficient directeur c'est le a dans y=ax+b ( donc tu isoles y et tu trouveras le a facilement).
Après c'est la même chose.

Message édité par Balnung le 21-04-2007 à 19:29:14
Répondre à Balnung

Merci, je vais voir !

Répondre à Jsky
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Aide SVP pour devoir de Mathématique ! 2nde
Aller à :

Il y a 2240 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens