Livecd Linux compatible Mac powerpc
Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Livecd Linux compatible Mac powerpc
Yop tout le monde,
j'ai à ma dispo un mac G3 avec un cpu PPC 500Mhz et 640 Mo de RAM, ce dernier tourne sous mac os X 10.4.10.
Donc ça ram méchant te je me demande si un livecd linux ne serait pas plus rapide pour l'exécution des programmes (à savoir que je ne fais que du surf internet dessus, avec messagerie instantané msn)
J'ai beau chercher un live cd, il y en a bien pour mac intel mais ppc semblerait qu'elles aient disparues, enfin je cherche mais si qqn à un lien vers une distrib (anglais, espagnol et français, peu importe) ça serait bien gentil de votre part.
++
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Il y a Suse en Live CD en version PPC.
http://fr.opensuse.org/T%C3%A9l%C3%A9chargement
Je crois que c'est bien ce que tu cherches.
j ai trouvé la version de kubuntu en version 6.10 qui semble faire livecd ppc
http://fr.releases.ubuntu.com/kubuntu/6.10/
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
J'ai trouvé Ubuntu 6.10 en Live CD en PPC.
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubunt [...] owerpc.iso
Et si tu veux plus léger, Xubuntu.
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ubunt [...] owerpc.iso
Tu préfère quel interface en Gnome, KDE et XFCE ?
l'interface m'importe peu, faut juste le minimum graphique et légèreté, j'ai fini de dl kubuntu mais pas de cd vierce, super...
Enfin bon je verrai ça demain.
Répondre à MaxGix
Pour la légèreté je te conseil Xubuntu qui utilise l'interface graphique XFCE qui est quand même assez léger.
Sinon, essaye un CD live, je te propose LiveContent Par contre, je me demande si une version existe pour Mac.
http://cc-livecontent.dreamhosters.com/
Répondre à Tybbow
Les livecd sont assez lent,puisque tout est chargé dans la RAM. je ne suis pas sûr que tu gagnes beaucoup par rapport à ton OSX installé en dur.
Je te conseille d'installer linux sur ton disque dur, plutot que de rester en live cd.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
c'est pas mon mac... Mais justement vu que c est chargé dans la RAM les temps d'accès devraient être plus court que sur un dd, enfin qui ne tente rien n'a rien.
Ah sinon y a pas les distrib sur clef usb ? enfin faut aussi voir si c'est compatible mac ppc...
Message édité par MaxGix le 09-08-2007 à 23:32:06
Répondre à MaxGix
Le problème de tout charger dans la ram, c'est qu'il ne te reste plus beaucoup de ram pour lancer les applications une fois l'OS demarré.
sinon pour les distro sur clé usb comptables powerpc, je sèche.
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Il y a 2456 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.