chagement de FAI => livebox : question rapide
Forum Accès Internet & Réseaux : chagement de FAI => livebox : question rapide
Bonjour à tous ! Voilà je suis chez france telecom avec la livebox en debitmax depuis 2 an et demi ....
La semaine derniere, je me suis souscrit à Free en dégroupage total !
J'en suis à l'étape 4/7 ! Alluciant comment ca va aussi vite lol
Normalement je dois rien faire comme demarche vers FT ! sur free.fr ils ont bien precisé qu'ils s'occupent de tt et qu'on a pas besoin de resilier quoi que ce soit !
Mais voilà, j'ai encore ma livebox chez moi ! Dois la rendre en agence ou attendre? Car si je ne fais rien, ils peuvent peu etre me la facturer pour nous restitution, non?
Merci de vos prochaines réponses!
Phil
salut!
j'ai une amie a moi qui a changé aussi de fournisseur suite a la live box.
D'apres ce que j'ai compri, une fois l'abonnement resilié, tu peux si tu veux jeter ta liveboite a la poubelle, car elle ne te sert plus a rien et il ne von pas venir te la chercher... mais je n'irai pas mettre ma main a couper de se que j'avance
ba elle est en location pour 3€ par mois donc si je pense qu'il faut que je la rende ...... c'est juste pour savoir si orange me rappellera de leur rendre ou si je l'enmene de moi mm à l'agence .... ?
| philong02 a écrit : ba elle est en location pour 3€ par mois donc si je pense qu'il faut que je la rende ...... c'est juste pour savoir si orange me rappellera de leur rendre ou si je l'enmene de moi mm à l'agence .... ? |
J'étais avant chez un FAI cable (UPC pour pas citer) et mon modem était aussi en location. Je l'ai ramené quand j'ai résilié (ce qui permet d'avoir un coupon qui prouve que tu as bien rendu ton matériel ... TRES IMPORTANT).
En effet, comme c'est du matériel de location, tu as surement dû payer une caution de garantie au départ (donc Orange/Wanadoo te la remboursera) et surtout, si tu rends pas ton matos, Orange/Wanadoo peut te réclamer de payer ce matériel (que tu seras considéré avoir acheté du fait que tu l'as pas rendu).
En revanche, sur le fait que tu aies pas de démarches de résiliations à faire, ça me parait bizarre. Normalement, les FAI n'acceptent maintenant plus que la lettre avec accusé de réception venant du souscripteur pour résilier son abonnement (et encore, comme pour moi, ça peut devenir la galère et seules les associations de consommateurs peuvent aider quand le FAI fait chier !).
Donc renseigne toi bien quand même ...
attention, FREE se charge de la resiliation de la ligne FT mais pas de l'abonnement internet a ORANGE
il faut donc les contacter pour resilier et demander un bon de restitution de LB (sinon facturé 200€)
www.bichofeo.com
Répondre à bichofeo
ok j'ai fait tout ce que vous m'avez dit ... j'ai rendu la livebox à orange, il mon fourni le coupon de restitution et j'ai reçu ma freebox .... mais voilà, le probleme est que je ne sais pas quel abonnement j'utilise actuellement ... car la ligne fixe ne marche plus (donc FT à coupé la ligne) donc logiquement, mon forfait ADSL chez orange ne devrait plus marcher, nan? (parceque je me suis pas encore résilier à l'abonnement internet chez orange)
Je dis ça parceque je suis encore à l'étape 4 sur free.fr (soit raccordement de la ligne en cours par FT) et ma freebox (modem + terminal TV) marche parfaitement ... donc esque je surf sur le net avec orange ou avec free la?
Orange, wanadoo ou FT,tout ça revient au même. Donc je dirais que si ta ligne FT est coupée, ta connexion est forcement free.
De toute façon, à toi de voir si tu payes encore ton abonnement orange... Si non, te poses pas de questions, ils font rarement des mois gratos
| herbivore a écrit : Orange, wanadoo ou FT,tout ça revient au même. |
Pas du tout d'accord sur ce point.
Orange a beau être la filiale Internet / Mobile de FT, elle n'en demeure pas moins indépendante au niveau de la gestion des abonnements.
Tu peux très bien avoir ta ligne FT coupée et toujours être abonné à Orange. C'est ton problème si tu continues à payer un abonnement qui ne te sers pas.
Par contre, si ta ligne FT est coupé, c'est forcément avec Free que tu surfes.
M'enfin, ce que j'en penses du dégroupé moi ...
| paladinuther a écrit : Pas du tout d'accord sur ce point.
|
Autant pour moi, je pensais qu'ils s'étaient un peu plus fusionné que ça ^^
me a culpa
(suis resté wanadoo lors du changement aussi, et ils ont envoyé un tas de mail (à la limite du spam) avec des infos bien contradictoires ^^ bon ok, ça n'excuse rien, mais faut bien tenter
)
Donc vous pensez que si j'enleve l'abonnement chez orange (wanadoo), j'auyrais encore internet ... ?
Ps: je suis arrivé a l'étape 5/7 cette apres midi, c'est l'envoie de la freebox mais bon, je l'ai recu depuis le temps (envoyé depuis le 16 janvier)
Il y a 1283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.