Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

connexion alice

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

bonjour

j'ai un leger probleme avec ma connexion alice (modem triway). Le modem est branché sur l'ordinateur en ethernet, puis le Wifi est installé sur mon Pc portable. La journée il ny a aucun probleme de connexion durant la journée ou vraiment tres peu, mais en fin d'apres midi et le soir je ne parviens pas a rester connecté plus de 5 ou 10 minutes dans le meilleur des cas. On ne sait pas dou peut venir le probleme (ligne telephonique, Alice, prise telephonique...). A chaque deconnexion quelques lumiers du modem s'eteignent puis se remmettent en place et la connexion remarche mais pas pour longtemps. C'est comme ca tous les soirs.

Est ce que quelquun qurait dou peut provenir ce probleme?
Et est ce que ca servirait a quelque chose de changer de compagnie internet ?

Je suis desespérée alors merci si vous pourviez mapporter de laide

Autres pages sur : connexion alice

Lassé par la pub ? Créez un compte

saturation ou tout simplement problème sur le NRA peux tu nous donner un peu plus d'informations concernant ton problème de connexion ??

Je vois que tu nous dis avoir des voyant du modem qui clignotent ??? Mais quel voyant ??? Adsl ??? Wifi ??? ou les autres ????

Lorsque tu as ce problème tous les soirs est-ce un problème de lenteur de navigation ou vraiment une connexion impossible ???

Gambas

je ne pense pas avoir de virus car le probleme de connexion intervient sur les 2 orinateurs (ils ont le meme probleme de connexion). Mon probleme de connexion est simple: je suis en train de faire des recherches ou de parler sur msn, et dun coup ca coupe je ne parviens plus a changer de page internet lorsque je clique ou les personnes a qui je parle ne recoive plus ce que jenvoie. Il faut que jattende que le modem se "remette" en place (lumieres) afin de me reconnecter a nouveau.
Quant aux lumiers c'est particulier. Il me semble que cest ADSL. Une fois ce voyant eteint, pleins dautres lumieres qui dordinaire ne sont jamais allumées clignotent puis s'eteignent. Le modem refonctionne correctement mais pour pas longtemps.
Ce qui me smeble etrange est que le modem nous fait ca que le soir.
Est ce que vous sauriez me dire sil est utile de changer de serveur? ou est ce que le probleme vient de chez moi ?

merci
(jespere que mes precisions pour les lumieres sont assez precises gambas)
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde