Topics Mangas

Forum Discussions Générales : Topics Mangas

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut

si vous voulez parler de mangas c'est ici ou la ;-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir,
Je voudrais savoir quels sont les mangas qui valent la peines d'être lu.
Merci

Répondre à Bizute

hellsing XD (quand il sortira en masse:p)

Répondre à dryden

Dans tous les topic mangas je réponds Love hina :-P

EDIT: honte a moi j'ai ecrit love hian

Répondre à pingu@IDN

ok sinon, c'est tout ce qu'il y a d'interessant ?
Et Evangelion... :-?

Répondre à Bizute

Oué mais y'a aussi : Dbz, naruto, chevaliers du Zodiaque, olive et tom, Trigun, Samurai Deeper Kyo et plein d'autres qui sont bien :-P

Répondre à pingu@IDN

Chevaliers du zodiaque j'aime pas trop c'est trop... ainsi qu'Olive et Tom ... pendant qu'on y est on va me dire que Sakura est bien. Je n'ai rien contre c'est Manga, mais il interesse une autre tranche d'âge je pense. ;-)

Répondre à Bizute

cherche bon manga à lire également (pas un truc pour les gamin plz)
Merci

Répondre à Fun4Ever

Y en a des milliers, sois plus précis que "pas pour les gamins" ;)

Répondre à kian@IDN

Citation :

Oué mais y'a aussi : Dbz, naruto, chevaliers du Zodiaque, olive et tom, Trigun, Samurai Deeper Kyo et plein d'autres qui sont bien

100% shonen ça ^^ (public ciblé : les ados, meme si ça en interesse d'autres, perso j'aime enormement Saint Seiya - Chevaliers du Zodiaque par exemple, ça vehicule de tres belles valeurs)

Répondre à kian@IDN

Citation :

MaTtAdOr a écrit :
geicha, c bien ca

C'est quoi ça, un truc de cul ? Vu ce qu'est une "geisha" (pas de c!)

Répondre à kian@IDN

saint seiya, y a rien de mieu

quand j'etais gosse, je regardais tout les jours et meme maintenant, ca passe encor

Répondre à MaTtAdOr

Ben, surtout que la fin du manga n'avaient jamais été adapté en anime jusqu'à l'année derniere ;)

Répondre à kian@IDN

ta craquer toi, c pas fini, la les derniers chevaliers du zodiac en francais c "hades" il en reste un moulons, apres je crois qu'il y a zeus

Répondre à MaTtAdOr

naruto, devil devil, hunter x hunter, DBZ, love hina, cowboy bepop, cowboy bebop shooting star .....

voila pour moi ce sont les meilleurs manga bien que je n'ais pas tout lu car éffectivement j'ai commencé à en lire depuis seulement 1 mois

Répondre à dark_tom

Citation :

MaTtAdOr a écrit :
ta craquer toi, c pas fini, la les derniers chevaliers du zodiac en francais c "hades" il en reste un moulons, apres je crois qu'il y a zeus

Un "moulons" ?
Alala, les pinailleurs ... il n'y a jamais que la 2eme partie d'Hades qui manque pour que l'adaptation du manga en anime soit complete.

Quand à Zeus, il y a un 5eme film de Saint Seiya, "Tenkai-hen Joso" (Chapitre du Ciel / Olympe - Introduction), sorti le 14 Février 2004 au cinema au Japon. Il est censé etre la suite à la fin du manga et introduire une suite .. qui n'existe pas encore et n'existera ptetre jamais, vu que l'auteur MAsami Kurumada à d'autres chats à fouetter et que la Toei adapte un autre manga de cet auteur en ce moment. (Ring ni Kakero)

Répondre à kian@IDN

Disons que je suis plutot habitué aux animés et que je voudrais passer aux livres. Je connais DBZ,DBGT,City hunter,chevalier du zodiac,Cobra,GTO,Ranma1/2, Gundam Wing( :-) même si je ne l'ai pas vu en bouquin) et j'aimerais commencer un nouveau.
J'en ai trouvé 2 qui pourrait m'interresser : Yu yu hakusho et shaman king. Votre avis sur ses deux là?
Ou alors d'autres du même genre qui serait bien.
++

Répondre à Fun4Ever

Tout ce que tu me dit est du meme genre, et a pas mal de bons titres :)

Regarde sur ces deux sites déjà, ça t'aidera peut-etre :-)

http://www.nihon-fr.com/manga/mang [...] ge-fiches/

http://www.manga-news.com/rubrique.php3?id_rubrique=1

Répondre à kian@IDN

tu penses vraiment qu'ils vont arreter saint seiya, je pense pas moi. vu le succes au japon et en france,

j'espere que non

Répondre à MaTtAdOr

Merci Kian pour tes liens mais j'avais déja fait une recherche. J'ai une petite faiblesse pour Yu yu hakusho car j'ai deja vu qques animés de ce manga qui m'on rapelé DBZ que j'adore mais je ne le conais pas vraiment donc si yen a ki l'on lu...
Devil devil aussi à l'air sympa mais il me semble que toute l'histoire n'a pas encore été publié.

Répondre à Fun4Ever

Personelement, j'appuis que Hellsing est un excelent mangas puis presentement je suis en train d'ecouté Gungrave qui jusqu'a maintenant est vraiment très... très ;-) bon!

Edit: lol, dsl tromper je parlais d'anime moi :p

Répondre à Zaniane

Citation :

Zaniane a écrit :
Personelement, j'appuis que Hellsing est un excelent mangas puis presentement je suis en train d'ecouté Gungrave qui jusqu'a maintenant est vraiment très... très ;-) bon!

Un anime n'est pas un manga ! Et Hellsing est je crois un ... anime ;)

Répondre à kian@IDN

j'en ai pas lu beaucoup (j'ai tendance a de moins en moins lire en fait, et c'est mal =( )

donc une petite liste :
Kenshin
Samurai Deeper Kyo
Love Hina
Hoshin (pas pu finir de le lire celui la =( )
Fly (oula que c'est vieux :p)
Angel Sanctuary
Great Teacher Onizuka
Blame
Shaman King

sinon ce que j'ai vu et pas lu mais qui etre interessant a lire :
Vision d'Escaflowne
Cowboy Beebop
Chobits

et evidement Saint Seiya (mais bon ca me paraissait evident :p)

EDIT : et surtout ne pas rater Hellsing (le manga, afin de connaitre TOUT ce que l'anime ne dit pas, car l'anime est tres raccourci )

Répondre à dryden

Le manga de Cowboy Bebop est mediocre alors que l'anime est GENIAL !!

Sinon desolé, je ne savais pas qu'il y avait un manga d'Hellsing, je croyais que c'etait uniquement un anime et ai dit une betise plus haut.

Répondre à kian@IDN

Pour l'humour si vous voulez pisser dans votre pantalon :
- Nicky Larson dont le nom en manga est City Hunter, la bd est beaucoup plus hard (violence et cote obsede de l'etalon de shinjuku)/*serie finie 30 bouquins*/
- GTO (Great Teacher Onizuka), c 'est l'histoire du voyou qui devient prof (ca a pas l'air comme ca mais c'est terrible!!! ) /*serie non finie 30 bouquins*/

Pour les histoires de detective, une sorte d'Hercule Poiro, Sherloc Holmes:
- Detective Conan (j'ai pas tripe mais beaucoup aime car c'est assez cocasse)/*serie non finie 40 bouquins */

Pour le manga sport:
- Slam Dunk (basket) est assez realiste et les personnages ont de bons caracteres /*serie non finie 25 bouquins*/
- Capitaine Zubasa (olive et tom ^^ dans la version japonaise exit le tom Y a que le copain du balon) mythique :) /*serie non finie 50 bouquins*/
- Tought, special c'est pour ceux qui aime l'ultimate, tous les sports de combat de percution et de contact y sont representes /*serie non finie 20 bouquins*/

Pour l'aventure (shonen) c'est a dire des copains et des copines de 14-16 ans mega balese en baston:
- Hunter x Hunter (baston, beaucoup d'histoire, perso enorme) le trip du manga c'est le nen (notre energie) et le progete de maniere particuliere
/*serie non finie 20 bouquins*/
- Yu Yu Akucho (manga precedent Hunter x Hunter car les 2 sont ecris par le meme auteur) donc c un peu comme HxH mais un chui moi bien
/*serie finie 20 bouquins*/
- Naruto (du ninja, de l'obsenite, de l'humour --> que demande le peuple ;-)) /*serie non finie 10 bouquins*/
- One piece (des pirates et de l'humour) /*serie non finie 20 bouquins*/
- Dragon Ball (nostalgieeeeeeee !!!)
/*pfiiioouuuu alors la j'ai arrete de compte*/

Pour la baston epique (le male qui a de grosses couilles, souvent style samourais):
- Kensin : l'un des plus vendus et des plus adules au monde (un soupson de philosophie dans une mer de realisme suppoudre de poesie, remue le tout avec des armes et c'est meilleur que le gateau de maman)
/*serie finie 30 bouquins*/
- Kyo (dis kyo au yeux de demon!!!), du mysticisme beaucoup de technique et d'armes differentes, de l'hunour parfois tres noir (^^)
/*serie non finie 10 bouquins*/

Il y a d'autres styles, ceci sont les manga les plus apprecie et agreable pour debuter.
Si vous recherchez un titre ou un style particulier n'hesitez pas (horreur, shojo,...). Grace a des pots je m'y suis mit il y a un ans et la j'en suis a 2000 lu environ (non mais qui a dit que c'etait une drogue!!!)

Beaucoup de series sont finies depuis longemps mais les editeurs francais prennent tous leur temps pour sortir les mangas :-(
Il y a aussi les OAV mais c'est un autre sujet

Répondre à Lapinou@IDN

C'est quoi alors ton conseil : HxH ou yu yu???
thx

Répondre à Fun4Ever

Le mieux c'est de commencer par Yu Yu (la serie est finie) et de continuer par HxH (serie non finie)

Répondre à Lapinou@IDN

Merci Lapinou :banane: (cool ton pseudo)

Répondre à Fun4Ever

Fun4ever, si tu veux des mangas un peu moins "ciblés ados", je te conseille vivement Monster ou 20th Century Boys. Tous deux de Naoki Urasawa..un grand nom. Contrairement à Naruto, Love Hina, HxH, inu-yasha, dbz, cdz, etc (càd les mangas "tendances" ), tu as ceux-là, genre Monster et 20thCB, Agharta qui ont un scénario énorme, très bien ficelé qui va même jusqu'à s'inspirer du Comte de Monte-Cristo ^^éh oui.. Évidemment, le dessin évoque moins la trame traditionnelle comme Love Hina ou Naruto mais je ne peux que les conseiller. C'est du très bon. Monster raconte la descente aux enfers d'un certain docteur japonais nommé Tenma Kenzô. Il va sauver la vie d'un enfant et tout va basculer; enquête policière, meurtres, fuites, énigmes, intrigue, réseaux. Je le résumerais comme ca. 20th Century Boys, -du même auteur- est beaucoup plus "spécial". je ne peux que te renvoyer à cette adresse-ci ci
Enjoy :-)

Répondre à Selourd

Citation :

Lapinou a écrit :
Pour l'humour si vous voulez pisser dans votre pantalon :
- Nicky Larson dont le nom en manga est City Hunter, la bd est beaucoup plus hard (violence et cote obsede de l'etalon de shinjuku)/*serie finie 30 bouquins*/

36, pas 30.

En rupture de stock du coté "J'ai Lu" qui n'a plus les droits. Generation Comics va reediter, mais pas avant 2005.

En tout cas oui, City Hunter, c'est GENIAL :)
Y a egalement la "suite" dans un univers parallele, ANGEL HEART qui est tres bonne.

Citation :

- Capitaine Zubasa (olive et tom ^^ dans la version japonaise exit le tom Y a que le copain du balon) mythique :) /*serie non finie 50 bouquins*/

Captain Tsubasa

Sinon tes nombres totaux de bouquins sont plutot ... faux ;)

Répondre à kian@IDN

Le nombre total de bouquins est une approxmation j'aurais du le preciser, oups, c'est pour prevenir que quand on commence une serie il y a beaucoup de volume :-D et c'est important pour les etudiants qui ont un petit porte-monnaie. D'ailleur le prix du manga est autour de 5-6 €. Alors si tu veux acheter une serie comme les conans faut compter u moins 200€, aie !!!

PS: j'ai pas parle de angel heart car peu de volumes sont sortis. Mais Baby ca va dechirer
:pan:

OAV c'est les videos ^^ encore un oubli :jap:

Répondre à Lapinou@IDN

salut a tous alors je n'y connais pas grand chose mais bon quelques mangas m'ont bien plus!

pour l'humour je citerai bien sur l'innenarable dragon ball (je trouve le z bien plus serieux mais j'aime aussi) et GTO que je mate en ce moment et qui est vraiment tres tres drole!

sinon pour le coté sf evangelion m'a vraiment fait trippeé cette anime est tres belle!

sinon j'ai aussi adoré akira, jin roh,perfect blue,..... voila par contre je cherche une bonne anim en ce moment on m'a conseillé trigun et noir vous connaissez?

Répondre à maxcohen

bonjour, avez vous vu les 12 episodes du manga "LAIN"...ouai c'est pas mal allez-y :hello:

Répondre à clemch

manga list (to read)

-Tenjo Tenge (enfer & paradis) - Oh Great!
-Ah! my goddess - FUJISHIMA Kosuke.
-Chobits - CLAMP
-20 th Century boys - Urasawa Naoki
-Battle Royale - Kôshun Takami & Masayuki Taguchi
-MPD Psycho -Eiji Otsuka & Sho-u Tajima
-GTO
-Love Hina
Autres:
-L'homme qui marche -Jiro Taniguchi
-Princesse Kaguya-Reiko Shimizu
-Futari H(ecchi) - Katsu Aki

Répondre à Maehara

alors la , je suis tro déçu !!!!

même pas un qui pense au meilleur du mangas :

AKIRA
GUNNM
GUNNM LAST ORDER(la suite de gunnm)

GOLDEN BOY

NORITAKA(moin bien ke le reste)

voila lisé ca et dite moi ce que vous en penser

Répondre à Anonyme

Citation :

kill_em_all a écrit :

AKIRA
GUNNM

GOLDEN BOY

Honte à moi, tu as tout à fait raison mis à part que j'adhère pas à Akira sinon 8-)

Répondre à Selourd

ou ta vu que noritaka c'est moin bien que le reste? :-o
je croi pas avoir autant ri en lisant un manga qu'avec celui la !!
en plus les scenes de frappe sont vraiment bien foutu je trouve et tu explose de rire toutes les 3 pages a ne meme plus pouvoir en continuer la lecture !! :-P
par contre je suis bien d'accord avec ta sélection de manga!!
sinon dans le genre jme mare y'a aussi one piece, mais faut pas trop s'attendre a trouver quelquechose de super sérieu!! c'est plus pour la décone bien que l'histoire soit pas trop mal foutu!!

Répondre à mi_ange_mi_demon
- 0 +

Citation :

kill_em_all a écrit :

AKIRA
GUNNM

GOLDEN BOY

last order c'est pas la suite: c'est la vraie fin

Répondre à dk

Les mangas cites sont ceux pour commencer a lire.
De plus le topic ne parle pas des OAV (c'est pour ca ke g pas parle d'akira car le bouquin est nul [ca reste mon avis et cela n'engage que moi] par rapport a l'oav)
Gumm c'est lourd, les 3 premiers bouquins sont bien mais ensuite je voulais lui coller des tartes a la gali ken je m'endormais pas tellement c'est long et mievre.
Et last order peut etre considere comme une suite car c'est une autre societe qui a demande a l'auteur de donner une fin a gumm ^^. Et je trouve quelle vaux pas les premiers gumm.

Akira Noritaka "le roi de la baston" a un probleme recurrent aux mangas c'est qu'il est ultra repetitif donc c'est n'est pas la meilleure serie a conseiller pour debuter. Sinon c'est clair quelle vaux le coup, mais quand on a attrape le virus on les devorerait tous (ndlr: les mangas . :-P )

Répondre à Lapinou@IDN

pas d'accord !!
mon premier manga fut un dbz et j'ai directement enchainé sur un noritaka... et franchement, j'ai tout de suite accroché !!

bon c'est vrai que c'est pas super intellectuel et (comme dbz) c'est a peu près toujours la meme chose!!
et on trouve énormément de manga qui sont assez répétitif... et si tu cherche bien, c'est parfois les plus connus (attention, pas les meilleurs, mais bien les plus connus!!)

Répondre à mi_ange_mi_demon

ho , lapinou t tro dificille !!! ;-)

ok akira c vieu , mais l'oav n'est pas complet par rapport au livre.
moi jsui un peu déçu de la fin de noritaka!

sinon vous savez si GOLDEN BOY a été fini , car jai ke les 5 premier tomes.

sinon , chacun ses gouts ! :-P

Répondre à Anonyme

oav qui valent le coup :

NINJA SCROLL ( terrible !!!!)
LE BAO
UROTSUKIDOJI(1 et 2 , les autre son nul a chier , atention pour adulte , car trés gore et sex)
LE CHATEAU DANS LE CIEL ( laputa castle )

jai toute la serie des TRIGUN , et jtrouve sa pluto cool !!!
vous connaissez quoi comme bon OAV ?
:-D ( :panolol: salut moi c goku )

Répondre à Anonyme
- 0 +

Citation :

kill_em_all a écrit :
oav qui valent le coup :

NINJA SCROLL ( terrible !!!!)
LE BAO
UROTSUKIDOJI(1 et 2 , les autre son nul a chier , atention pour adulte , car trés gore et sex)
LE CHATEAU DANS LE CIEL ( laputa castle )

sinon jai toute la serie des TRIGUN , et jtrouve sa pluto cool !!!
sinon vous connaissez quoi comme bon OAV ?
:-D ( :panolol: salut moi c goku )

Happy World :biggrin:

Répondre à dk

Salut je vais vous citer quelques-uns des mangas de ma connaissance qui vaut la peine d'être lu :
Kyo , Kenshin , Slam dunk , Fruits basket , Love hina , Naruto , Racaille blues , Gantz , Chobits , Get bakers , Tenjou tenge ( enfer et paradis ) , GTO , Le nouvel ango onshi , I'll , Raxephon , Hunter X Hunter , Batard , Girls saurus , Trigun , Evangelion , Berserk , Cowboy bebop , et c'est que le début.

Répondre à diablo_x

Si tu veu bien rigoler prend toi un GTO ils sont trop marrant ! :-D

Répondre à Johann@IDN

alu ^^
voila une tite liste d'anime que j'ai vu :
naruto 94, FMA 43, MEZZO 7, shura no toki 9, gantz 12, hxh gi 8 gif 11, tales of eternia 13, get backers 6, king of bandit jing 3, tenjô tenge 13, samourai champloo 8, hellsing12, evangelion, samourai deeper kyo,kenshin, witch hunter robin
que j'ai lu:
gunnm(mon name est tiré de ce manga:jashugan),hoshin,battle royale, naruto, kenshin, et d'autre mais jme souvient pu :/
tout ca je te conseil : ))

edit : han j'allais oublier : chateau dans le ciel, totoro, Ghost in the shell.
et aussi un ti site sympa qui reference les manga et qui donne les adresse des fansub qd les manga sont pas licencié ;) tu pourras avoir les synopsis et des avis sur les manga comme ca :)
http://www.animeka.com

Répondre à jash@IDN

Les chroniques de la guerre de lodoss et Bastard, excellents pour les amateurs d'heroic fantasy

Répondre à das@IDN

Salut étant une fille, on n a pas forcément les mêmes goûts mais ce WE j ai filé Fushigi Yugi à mon copain, une fois il avait lu le premier tome et avait trouvé ça gnan gnan et c est vrai qu il y a des passages comme ça mais au bout du Tome 4 (sur 18) tu n arretes pas de rigoler avec les blagues de Tamahomé et Tasuki(avis mec : bien et rigolo). Il n arrêtait pas de rire et c est vrai que c est génial. Bref sinon j ai lu Chobbit, j te le recommande pas. Ayashi no céres (point de vu mec : trop fille), Vidéo girl Aï (bien): c est bien de mon point de vu. DNA2 : bien (avis mec).
Avis mec : City Hunter: top drôle, Fly : bon médieval fantastique et Saint Seiya : la référence. :pint:

Répondre à la-chipie

Salut . Si tu as vu Lodoss, tu auras peut-être vu La légende du chevalier Héroïque? J voulais un avis à ce sujet, j ai vu qu un extrait (en japonais :whistle: pas top pour comprendre l histoire). est ce qu il vaut le coup, les dessins sont pas mals déjà comparés au 3éme qui n a rien à voir.merci

Répondre à la-chipie
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Topics Mangas
Aller à :

Il y a 3072 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens