Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

madriva vs ubuntu - Page 2

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

ba si je vous dit , quand je fait propriete system , qu' il il ya 80 go de libre , c' est que c' est le ca ^^ --- j' ai meme tester sur un autre ordi , pariel peut etre le fichier mandriva ^^ je sais pas --- car si je prend un jeux de 4 go ou quoi , pas d' erreur
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je profite de ce topic pour poser une question.

Voilà j'ai envie de passer à Linux, mais tout d'abord je veux essayer sans installer avec un live cd.

J'ai téléchargé le desktop cd de Xubuntu, mais le problème c'est que je n'arrive pas à graver le cd pour qu'il se lance au démarrage.
Ca peut parraître con, mais bon, ça fait depuis hier soir que je cherche partout.
J'ai essayé avec Néro, mais il demande une disquette, et j'ai aucune idée qu'est-ce qu'il faut mettre... Un peu d'aide please...

Sinon Tense, est-ce qu'il y a un utilitaire pour créer facilement des partitions pour avoir windows et Kubuntu : Ubuntu avec une interface KDE ?
Avec Mandrake, c'est proposé et bien expliqué :http://doc.mandrivalinux.com/MandrakeLinux/101/fr/Starter.html/drakxid-doPartitionDisks.html.
Donc, pour moi qui suis pas vraiment bon en informatique, j'aimerais savoir si c'est autant simple avec Kubuntu : Ubuntu avec une interface KDE.

Jonnypark : quand tu utilises un livecd de Kubuntu, tu as une icone "INSTALL" sur le bureau. Tu cliques dessus, tu fais suivant suivant suivant (à la windows ^^), puis à un moment il va te demander comment tu veux partitionner, là tu fais manuel et tu fais ce que tu veux :) .
PS : Si tu veux faire un partitionnement manuel, utilise Kubuntu 7.04, sur la 6, ça bug.

Je sais pas du tout ce que c'était, mais ça me l'a fait avec Ubuntu et Kubuntu Edgy Eft, en amd64.
Ca semble être corrigé sous Feisty, puisque tout a marché correctement lors de ma dernière install.

Citation :
s si non meme avec Azureus , il me dit espace disque faible bizare

c'est peut-être parce que tu es en FAT32 et donc tu ne peux pas avoir un fichier de plus de 4go (ou 2 je sais plus)... Si c'est pas ça en effet c'est bizarre...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde