Encore sur les blogs - Programmation
Dans la même thématique :
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Encore sur les blogs

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour à tous!
Je tente désepérément de faire un blog sur la musique avec videos, playermp3 et photos. Un truc assez banal en somme.
J'ai testé plein de plateformes; je me suis inscrite sur ifrance pour stocker mes fichiers; j'ai téléchargé FileZilla, Word Live Writer (qui n'édite que les billets), Dotclear et WordPress (qui ne fonctionnent qu'à condition d'être hébergé et ça $$$$...), Nvu (qui semble ne fonctionner que pour les sites et pas les blogs), dewplayer pour la musique...
Bref plein de trucs incompréhensibles que j'arrive pas à utiliser.  

Par exemple, j'arrive à éditer mes pages web avec Nvu mais pas à les éditer. On me demande un nom de site...? je dois mettre quoi? le nom de la plateforme où est hébergé mon blog?
un nom de fichier... je vois pas où j'ai un fichier?
une adresse http... si c'est http... c'est donc l'adresse où je publie mon blog
une adresse de publication... Alors là je comprends plus... J'ai bien vu mes infos iWeb sur ifrance pour le truc ftp... mais je comprends pas comment tout cela se lie.

Bref... c'est le B...l dans ma tête !!!  

Autant vous dire tout de suite que j'ai lu plein de forums et d'astuces... je suis super gavée d'infos (c'est le problème de la navigation...). J'ai même contacté une bloggeuse pour lui demander de l'aide car son blog correspondait dans le contenu à ce que je cherchais mais je comprends pas bien ce qu'elle m'explique et j'ose pas trop l'emmerder.
Alors si l'un(e) d'entre vous avait la super gentillesse et la patience de me filer un coup de main en m'expliquant comment ça fonctionne, c'est-à-dire, comment on crée un blog comme je l'ai décrit plus haut, ce serait super, mais alors super cool.

Bye!

Liens

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Programmation » Encore sur les blogs

Liens