Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Envoi d'un formulaire sur mail

Dernière réponse : dans Programmation

Bonjour,

Je débute en HTML et j'aimerais réaliser un formulaire qui permette aux gens d'envoyer des informations par mail.
Ayant récupére un code déjà tout fait par un ami, code que j'ai ensuite retouché selon mes besoins, je m'aperçois que ce code permet bien d'envoyer un mail avec des informations, mais cela en étant obligé de passer par un client mail type Outlook. Je voudrais éviter ça aux personnes souhaitant envoyer ces informations.
Est-ce possible en HTML ? Suis-je obligé de passer par une "base de données" ?

au cas où, je vous ai mis une partie du code de la page, celle qui permet de définir le mail et de l'envoyer.

Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Mat

<form method="POST" action="mailto:empiredakar@hotmail.com" target="_top">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="recipient" VALUE="empiredakar@hotmail.com">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="subject" VALUE="WebSite Contact">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="redirect" VALUE="http://empire.mosaiquedumonde.org">
<INPUT TYPE="HIDDEN" NAME="required" VALUE="email,confirmation_email,votre_nom">
<INPUT TYPE="HIDDEN" name="sort" value="votre_nom,telephone,prenom,email,confirmation_email,commentaires">

--------------------------------

<A HREF="mailto:empiredakar@hotmail.com"><input type="submit" value="ENVOYER" class="button" onMouseOver="this.className='buttonon'" onMouseOut="this.className='button'" style="width:100px"></a> <input type="reset" value="VIDER" class="button" onMouseOver="this.className='buttonon'" onMouseOut="this.className='button'" style="width:100px"><br>

Autres pages sur : envoi formulaire mail

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu peux trouver sur le net des services qui enverront ton formulaire via leur serveur mais c'est très déconseillé. Il vaut mieux que les mails postés par tes formulaires restent confidentiels donc, ne passer que par ton site et par ton code. Enfin, tu fais ce que tu veux...

<?php
$headers ='From: "nom"<adresse@fai.fr>'."\n";
$headers .='Reply-To: adresse_de_reponse@fai.fr'."\n";
$headers .='Content-Type: text/html; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

//mesage avec dans POST les noms des champs du formulaire à communiquer
$message ='<html><body>';
$message.='texte1= '.$_POST['input1'].'<br/>';
$message.='texte2= '.$_POST['input2'].'<br/>';
$message.='texte3= '.$_POST['input3'].'<br/>';
$message.='texte4= '.$_POST['input4'].'<br/>';
$message.='</body></html>';

if(mail('adresse_du_destinataire@fai.fr', 'Sujet', $message, $headers))
{
echo 'Le message a été envoyé';
}
else
{
echo 'Le message n\'a pu être envoyé';
}
?>

Ca me semble etre clair :p 

Personellement, de facon efficace et sans avoir besoin d'entrer manuellement une adresse de destination, ou sans ouvrir un logiciel anexe style outlook avec action="mailto:..." je ne sais pas en HTML pur, je ne sais meme pas si c'est possible ^^

Bonne chance si tu ne veux pas de php, sinon je suis dispo pour t'aidé ^^
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde