Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

devoir de physique chimie

Dernière réponse : dans Etudes - Travail
Lassé par la pub ? Créez un compte

Désolé mais comment veux tu qu'on t'aide si tu ne nous donnes pas des informations ( le titre et l'année du sujet) parce que des annales de physique chimie ce n'est pas ce qui manque ;) 

(Normalement en tapant le titre du sujet sur google, tu devrais trouver facilement si le sujet n'est pas trop vieux).

J'aimerais que vous m'aidez pour un exercice de physique , c'est stupide mais je n'arrive pas a trouver les arguments pour justifier, donc voila:
mathieu affirme " les cosmonautes dans les stations orbitales ne sont soumis à aucune force, car je les ai vus flotter".
Adeline rectifie " NON ils sont soumis a une force ."
Léon pense " qu'il sont soumis à deux forces qui se comprensent."
Qui a raison ?
merci de me répondre

Ba disons que je suis intéressé et que je compte faire une PCSI donc vaut mieux être assez fort ;) 

[m0i64, j'avoues que je ne sais pas trop, mais ce qui me vient à l'esprit en premier ces deux forces qui se compensent, enfin je suis pas sûr, esperons que d'autres membres nous éclairerons :)  ]

pluie acide.
au contact de l'eau atmospherique et en presence de dioxygene le dioxyde de soufre gazeux s02 emis par la combustion des carburants tels le gazole et le fioul ; se transforme en gouttelettes d'acide sulfurique h2 s04, lesquelles tetombent sur le sol sous forme de pluies acides et provoquent des degats considerables sur les forets, la faune et les constructions.
actuellement , la masse m de dioxyde de soufre rejete en france est de l'ordre de 120000 tonnes par an.
1.a)calculer les masses molaires du dioxyde de soufre et de l'acide sulfurique.
b) determiner la quantite de matiere correspondante.
c) quel volume, pris dans les conditions normales de temperature et de presions, le dioxyde de soufre occupe t-il ?
exprimer ce volume en m3.
d) combien de molecules de dioxyde de soufre son-elles emise ?
2. on suppose que 80% des molecules de dioxyde de soufre sont transformées en molecules d'acide sulfurique.
a) quelle est la quantité de matiere en acide sulfurique?
b) en deduire la masse en tonne d'acide sulfurique formé.
c) quel volume cela represente-t-il en m3?
l'acide sulfurique est un liquide de masse volumique p=1.83g.cm-3.
aides et methodes.
1.b) la masse d'un ecantillion doit etre exprimer en gramme .(rappel: 1 tonne =10puissance3 kg).
c) 1m3=10puissance 3 L.
2.a)la quantite de matiere est proportionnelle au nombre d'entités.
b) penser a l'homogénéité des unites dans la relations.

Alors commencons par le 1a)
Calculer la masse molaire atomique, c'est pas très compliqué : M(S02)=M(S)+2M(O) après tu prends une classification périodique et tu calcules pareil pour l'acide sulfurique.
Pour le 1 b) tu as la relation n=m/M
Pour le 1c) tu as la relation des gazs parfait PV = nRT ou la relation n=V/Vmolaire (V en litre ici) ( ca dépendra des données qu'on te donnes dans l'exercice)
Pour le 1 d) pour déterminer le nombre de molécules on doit multiplier la quantité de matière par le nombre d'atomes dans 12g de carbone 12, en gros c'est la constante d'Avogadra. Nombre noyaux =n*Na
Pour 2a, b, c c'est la même chose qu'avant ;) 

Si il y a des éléments que tu n'as pas compris, demandes et je te l'expliquerai plus clairement car c'est un peu sommaire ce que je viens de faire..

Citation :
Pour le 1c) tu as la relation des gazs parfait PV = nRT ou la relation n=V/Vmolaire (V en litre ici) ( ca dépendra des données qu'on te donnes dans l'exercice)

=>
Citation :
dans les conditions normales de temperature et de presions

Tout est dit, dans ces conditions (P=1,013*10^5 Pa & T=20°C) 1 mol d'un gaz occupe 24L.

Citation :
Avogadra

Presque ! ^^ => Avodagro
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde