400 euros pour une CG
Forum Hardware : 400 euros pour une CG
salut vous,
j'ai 400 euros pour remplacer ma X800gto,j'prend quoi?
Salut , moi je te conseille d'attendre les GeForce Série 8 qui accepteront le direct X10.0 , et qui seront tres performantes ... mais si tu veux vraiment t'acheter une carte graphique maintenant , je te conseille la 7900GTO a 250 euros environ ...
http://www2.grosbill.com/fiche.cgi [...] =recherche
mais bon, att directx10 ^^ ou sinon, en attendant, prend toi une 7600gt avec un pti o/c sa le ferait bien ^^
ou la x1900gt...
Répondre à FloFLo94
| arka_snake a écrit : Salut , moi je te conseille d'attendre les GeForce Série 8 qui accepteront le direct X10.0 , et qui seront tres performantes ... mais si tu veux vraiment t'acheter une carte graphique maintenant , je te conseille la 7900GTO a 250 euros environ ... |
oui moi aussi les G8 m'interresse,mais je pense pas qu'elle soit a 400 euros,sinon ç'a vaut quoi cette carte:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] al-DVI.htm
Répondre à cbone
C'est une carte qui vaut 500-600 euros , enfin c'est ce que je vois sur ldlc ... enfin d'habitude les GX2 ont 1000Mo de mémoire vidéo c'est bizarre
Message édité par arka_snake le 07-10-2006 à 00:00:17
sinon ,j'suis plutot ati,j'ai envie de rajouter 30 euros et prendre celle la:
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] Retail.htm
Répondre à cbone
Ouais , moi aussi je prefere Ati maintenant
c'es venu tout seul , bref la X1950XTX est une carte tres puissante , elle ne fait pas tant qu'une 7950GX2 mais faut pas oublier que la GX2 est multi Gpu , c'est comme si tu mettais deux processeurs graphiques alors 2X X1950XTX
...
ouau,mais la 7950gx2 est trop chére,je pense que je vais prendre la x1950xtx
merci a toi
Répondre à cbone
Oui de toute facon la X1950XTX c'est une carte tres tres puissants , perso. si je pourrais m'offrir une carte a 400 euros je prendrais la 7900GTO mais bon vu les GeForce Série 8 qui vont pas tarder j'aurais attendu sinon je crois que une ''tite'' 8600GT sera a environ 350 euros ou un peu plus ... Bon j'arrete de poster aujourd'hui faut un peu dormir dans la vie
bonne nuit ...
pourquoi changer de carte j'ai une x800 gto elle fonctionne très bien
Répondre à kaylo
+1, c'est vraiment pas le moment de changer de carte , de 1) parce que la X800GTO tourne encore très bien, de 2) parce que la future génération de cartes qui arrive va tout exploser, au niveau perf ( 700millions de transisor , 1024Mo DDR4 @ 512Bit, 96pixel shader ...2 fois plus puissant que la meilleure carte actuelle) comme au niveau graphique , avec le prochain directX 10, qui affichera un réalisme sans précédant ...
Pour overclocker :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] pic-unique
Répondre à Drife
| Drife a écrit : +1, c'est vraiment pas le moment de changer de carte , de 1) parce que la X800GTO tourne encore très bien, de 2) parce que la future génération de cartes qui arrive va tout exploser, au niveau perf ( 700millions de transisor , 1024Mo DDR4 @ 512Bit, 96pixel shader ...2 fois plus puissant que la meilleure carte actuelle) comme au niveau graphique , avec le prochain directX 10, qui affichera un réalisme sans précédant ... |
et elle couteront combien,a peu prés?
Répondre à cbone
ba le haut de gamme sera à 400-600€, le moyen gamme entre 150 à 399€ et le bas de gamme dans les 100€... C'est pas parce qu'il y a changement de gamme que les prix double par rapport à la gamme actuelle...
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
ouai sinon aujourdh'dui ça couterait vraiment cher les carte graphique
Pour overclocker :
Répondre à Drife
| Citation : C'est une carte qui vaut 500-600 euros , enfin c'est ce que je vois sur ldlc ... enfin d'habitude les GX2 ont 1000Mo de mémoire vidéo c'est bizarre |
c'etait une 7950 GT sur le site...
| Citation : c'es venu tout seul , bref la X1950XTX est une carte tres puissante , elle ne fait pas tant qu'une 7950GX2 mais faut pas oublier que la GX2 est multi |
lol la X1950 XTX est 8% plus performante qu'une X1900 XTX... franchement pas extraordinaire... elle se fait bien pulvérisé par la 7950 GX2.. les prix sont proches, alors multi gpu ou pas aucune diff.
Bref +1 pour attendre Dx 10, sinon une 7900 GTO.
"les plus beaux vêtements d'une femme sont les bras de l'homme qu'elle aime" Yves Saint Laurent Répondre à stormlord
je pense que vous avez raison,je vais essayer de garder mes 400 euros jusqu'a la sortie des g8,et garder ma X800GTO..
Répondre à cbone
Tres bonne idee...
Ta X800GTO tiendra jusqu'a DX10...
| stormlord a écrit :
|
oui mais tu oublies vite que la qualité d'image des radeons est meilleure. De plus, dans pas mal de titres les nvidia peuvent pas HDR + antialiasing...
Sinon, -1 pour DX10, ça pue, on en verra pas la vraie couleur avant deux ans, et la 8800 sera aux fraises.
on parit que dans 6 mois on verra bien çe que ça donne ?
sinon +1 les nividia pour le HDR et le AA , c'est pas top .
j'ai lu quelquepart qu'il avait trouvé un moyen de contourner la difficultée ( simulation ou je ne sais quoi ^^) mais que la qualitée d'image restait inférieure et que ça fesait faire des calculs supplémentaire a la carte graphique ...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
on parie ce que tu veux
pour info, les images de crysis que tout le monde montre sont en majrité à effets DX 9.
Et puis les finesses d'AA et de HDR qu'apportent DX10 c'est pas ça qui va tout tuer ( ce sont les seules améliorations qui ressortent des communiqués officiels, le reste étant essentiellement des modifications de procedure implicant un changement de facon de programmer les titres )
Dans 6 mois y'aura rien, dans un an des titres DX9 ET DX10 ( deux fois plus longs à pondre : je te fous mon billet qu'ils prendront pas de "risques" ) et dans deux ans de vrais jeux avec de vrais morceaux de DX10 inside.
bon ,mettais vous d'accord,j'fait quoi moi j'achète ou pas?
Répondre à cbone
de toutes manières les futures puces seront plus puissante, pour directx 10, je crois que la transition entre le 8 et le 9 c'est fait sans mal ? je vois pas en quoi cette fois ci ça changerait... Enfin bon je ne suis pas devin je ne m'amuserait pas à spéculer inutilement là dessus.
Donc faudra attendre les bench du G80 et tu R600 avant de choisir ta carte, qui de toutes manières n existe pas encore donc c est pas la peine de stresser pour le moment...
Message édité par MaxGix le 07-10-2006 à 18:43:37
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
nan achète pas .
wait and see, ta carte est encore bonne .
quand elle sera vraimenbt larguée, je parit que directX 10 sera parfaitement implanté et que tu aura une exxellente carte graphique directX10 , de fait beaucoup plus puissante de tpoute manière que si tu l'achetais maintenant .
je rappelle que les prochiane carte seront 2fois plus puissante que celle actuelle...
Pour overclocker :
Répondre à Drife
bah on ne se mettra surement pas d'accord.
pour moi si t'as 400 euros et que tu veux de la balle : +1 pour la x1950XTX.
Sinon, ma deuxieme voix va pour la 7900GTO si tu en trouve une parcequ'elle est moins chere ( et très performante ) : l'economie est tout à fait une bonne option.
edit = directX 10 est une refonte TOTALE, contrairement à directx 7, 8, 9 qui rajoutaient des couches supplémentaires sur les anciennes version, d'ou une bonne compatibilité. Fini tout ca avec DX10, la transition sera douloureuse, donc improbable : les fabricants ne demanderont pas à tous de changer de carte graphique et de passer sous vista cash comme ça hop.
Message édité par samael0 le 07-10-2006 à 18:47:15
wait and see, moi j'ai que ça a dire .
si tu achète maintenant , tu vas le regretter , rien que pour la puissance de la prochaine génération, a supposer que directX10 couille
Pour overclocker :
Répondre à Drife
ah oui. et je suis quand même un petit peu d'accord avec Drife : ta x800 est très bien, tu n'as pas besoin d'en changer.
Mon conseil s'adressait à quelqu'un qui veut absolument changer de carte graphique.
ce qui est bien maintenant,c'est que je sait plus quoi faire...mais j'vai suivre les conseils de maxgix,je vais pas stresser,ma x800gto tient encore la route,et je vais attendre un peu...
merci a vous tous
Répondre à cbone
bonne décision !
Il y a 320 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix