Revenir a windows XP - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Revenir a windows XP

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonjour tout le monde !

Vola je vais vous èxpliquez mon problème j'ai un Acer aspire t660 - A97Z avec windows vista d'origine et j'aimerais revenir a windows XP mais l'installateur(en passant par le BIOS)ne detecte pas mon disque dur :o alor voila jaimerais savoir si il y avait une solution a ce problème merci bien ^^

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

UP SVP ^^

Plus d'informations

restez dans la légalité et sur Vista.

---------------
La signature est limitée à 3 lignes maximum.
Les liens et les images ne sont pas autorisées.
Pas de pub, sans quoi elle sera désactivée.
Plus d'informations

paske maintenant installé windows XP est un délit .... n'importe quoi ! mon PC ne supporte pas Vista (qui etait deja installé a lachat)

Plus d'informations

Voila maintenant mon probleme c'est que je trouve nulle part les Driver SATA de ma carte mere qui est une Acer R415SM :cry:

Profil : Modérateur
Plus d'informations

Ton pc a été conçu pou vista pas pour xp, il est donc peu étonnant que tu ne trouve pas les drivers. donc pas le choix tu dois rester avec vista.

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

512 Mo de RAM et un pentium D 3.00Ghz... c pas terrible pour vista mais c'est tres bien pour Xp !Alor comprend bien que je veuille retourner sur Windows Xp.

Message édité par jul681 le 10-08-2007 à 11:32:54
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Achete un peu de ram alors ;)

---------------
tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Plus d'informations

suseX a écrit :

Ton pc a été conçu pou vista pas pour xp, il est donc peu étonnant que tu ne trouve pas les drivers. donc pas le choix tu dois rester avec vista.

Malheursuement SuseX a entièrement raison.
Les portables c'est concu avec des pièces pour lesquelles t'es pas sencé changer d'OS et donc trouver des drivers est souvent plus difficile (voir impossible) de trouver des drivers.

Je comprend que t'ai envie de passer sous xp mais là tu auras du mal. te reste ces solutions :
- Contacter le service client de la marque de ton portable pour savoir si les drivers manquant existent
- Racheter de la ram comme indiqué ci dessus
- revendre ton portable pour en racheter un autre ou pr acheter un pc de bureau
- Si ton portable est très récent peut-être peux tu le ramener en faisant valoir le "satisfait ou remboursé" qui existe souvent dans les magasins (même si la je pense que ca passerai pas a cause de la license...)
( Faire une prière pour obtenir de la ram gratuite peut aider..)

Plus d'informations

C'est un PC de bureau et en contactant le service client pour avoir les driver sata il m'on envoyé un bon de commande a remplir pour un cd recovery windows XP mais malheuresement sa n'est pas gratis ^^

Plus d'informations

suseX a écrit :

Chaque composant doit avoir un driver pour XP et Vista.
Les PC composés d'élements qui n'ont aucun driver pour XP, à mon avis, ça n'existe pas...

Faut pas chercher à trouver les pilotes par rapport à une tour montée par un fabricant mais élement par élement.

---------------
GNU/Linux Ubuntu 8.04
Plus d'informations

Je répète (+ alerte modo) que c'est *illégal* (et un peu idiot) d'installer XP à la place de Vista à moins d'avoir une licence XP qui va bien.

---------------
Plus d'informations

milmot a écrit :

Je répète (+ alerte modo) que c'est *illégal* (et un peu idiot) d'installer XP à la place de Vista à moins d'avoir une licence XP qui va bien.

Euh explique ou il a dit qu'il avait pas de license xp ? il l'a peut-être acheté après son pc, non ?
Pourquoi voir le mal partout ??
Le cas ou il aurait pas ce droit c'est avec une mise a jour, genre il avait xp a mis a jour vers vista la son xp est annulé mais d'apres son message c'est pas du tout son cas.

edit : j'avais oublié, pardon pr ma réponse plus haut j'avais pas fais gaffe que c'etait un pc de bureau je pensais a un portable.

Edit 2 pr milmot a mon avus tu interprete mal la license comme un autre l'a deja fait sur ce forum.
la license dit que on peut pas revenir a notre XP légal si on l'a mit a jour vers vista.

Message édité par Leank le 10-08-2007 à 19:14:13
Plus d'informations

1) J'ai passé l'âge de croire au Père Noël.
2) Il faudrait être *très* idiot pour payer une licence XP et remplacer avec une licence Vista déjà payée.
3) J'ai écrit "à moins d'avoir la licence XP qui va bien".

---------------
Plus d'informations