Besson: 29.000 expulsions de clandestins en 2009
Dernière réponse : dans Actualité
La France a expulsé de son territoire 29.000 étrangers en situation irrégulière en 2009, un chiffre comparable à l'année précédente mais supérieur à l'objectif de 27.000 assigné par le président Nicolas Sarkozy, a annoncé jeudi le ministre de l'Immigration Eric Besson.
En 2008, la France avait expulsé 29.799 étrangers sans-papiers, selon des chiffres qui avaient été fournis en début d'année dernière par la police.
L'article
En 2008, la France avait expulsé 29.799 étrangers sans-papiers, selon des chiffres qui avaient été fournis en début d'année dernière par la police.
L'article
Autres pages sur : besson 000 expulsions clandestins 2009
Lassé par la pub ? Créez un compte
Et combien d'euros gagne Besson chaque mois ? En fin je dis ça je ne suis pas pour qu'on accepte les sans-papiers, mais si on devait suivre le parcours du combattant qu'ils ont vécu pour venir, on pourrait se sentir un peu con...
Mais que peut-on faire ? Et là je rejoins fab, comment lutter contre le traffic et les passeurs cupides...
Mais que peut-on faire ? Et là je rejoins fab, comment lutter contre le traffic et les passeurs cupides...
l'organisation d'une reconduite à la frontière coûte environ 4000 euros par personne expulsé(agents de police,paperasse,billet d'avion,avocats,médecins,etc...). il faut plutôt faire 4.000x29.000 pour savoir combien à peu près ça nous coute. sans compter qu'ils reviennent quelques mois après, et c'est reparti pour un second tour de manège.
Faut pas s'étonner que les caisses soient vides.
Faut pas s'étonner que les caisses soient vides.
Rocard à 7/7 en octobre 1989 se vantait que son gouvernement avait "expulsé" 66.000 clandestins, et que l'année 1989 n'était pas finie.
Avec 29.000 clandestins "expulsés", Hortefeux est un petit joueur.
Comme dirait Taubira, ce chiffre est "dérisoire". D'autant plus qu'il en entre beaucoup plus qu'on en vire...
Avec 29.000 clandestins "expulsés", Hortefeux est un petit joueur.
Comme dirait Taubira, ce chiffre est "dérisoire". D'autant plus qu'il en entre beaucoup plus qu'on en vire...
Eric Besson avait déjà dévoilé ce chiffre sur Europe 1 le 9 janvier. Le ministre de l'Immigration l'a confirmé hier: 29.288 étrangers en situation irrégulière ont été expulsés en 2009, un chiffre supérieur à l'objectif de 27.000 assigné par le président Nicolas Sarkozy.
Eric Besson a dressé lundi le bilan d'une année au ministère de l'Immigration marquée notamment par l'expulsion de quelque 29.288 étrangers en situation irrégulière, un chiffre supérieur à l'objectif de 27.000 assigné par le président Nicolas Sarkozy. Un chiffre qu'il avait déjà dévoilé sur Europe 1 le 9 janvier dernier.
Le ministre, nommé il y a juste un an en remplacement de Brice Hortefeux, a fait presque autant que son prédécesseur qui avait expulsé 29.799 sans-papiers contre un objectif de 26.000.
La France a par ailleurs délivré 173.991 titres de séjour en 2009. 10.864 titres de séjour ont été également délivrés aux réfugiés et membres de leurs familles alors que le nombre de demandeurs d'asile a été de 47.000 personnes. Ce chiffre fait de la France le premier pays européen et le deuxième dans le monde pour le nombre de demandes d'asile reçues.
Dans le même temps, 108.275 étrangers ont acquis la nationalité française, soit presque autant qu'en 2008 (107.000), des résultats qui placent aussi la France en tête des pays européens pour l'acquisition de la nationalité.
L'article
Eric Besson a dressé lundi le bilan d'une année au ministère de l'Immigration marquée notamment par l'expulsion de quelque 29.288 étrangers en situation irrégulière, un chiffre supérieur à l'objectif de 27.000 assigné par le président Nicolas Sarkozy. Un chiffre qu'il avait déjà dévoilé sur Europe 1 le 9 janvier dernier.
Le ministre, nommé il y a juste un an en remplacement de Brice Hortefeux, a fait presque autant que son prédécesseur qui avait expulsé 29.799 sans-papiers contre un objectif de 26.000.
La France a par ailleurs délivré 173.991 titres de séjour en 2009. 10.864 titres de séjour ont été également délivrés aux réfugiés et membres de leurs familles alors que le nombre de demandeurs d'asile a été de 47.000 personnes. Ce chiffre fait de la France le premier pays européen et le deuxième dans le monde pour le nombre de demandes d'asile reçues.
Dans le même temps, 108.275 étrangers ont acquis la nationalité française, soit presque autant qu'en 2008 (107.000), des résultats qui placent aussi la France en tête des pays européens pour l'acquisition de la nationalité.
L'article
Salut,
Eric Besson et Haïti
Notez tout de même la maladresse de ce ministre. Il déclare SUSPENDRE les expulsions vers Haïti, comme si c'était pas logique. Le pire c'est qu'il lèvera la suspension une fois qu'Haïti ne sera qu'un lointain-proche souvenir pour nous autres, mais une dure réalité pour les gens de là-bas.
Combien d'Haïtiens a-t-il expulsé depuis qu'il est à son poste ? Combien de ceux-là sont morts suite à la catastrophe ? Sa conscience doit-être bien mal-en-point...
Qu'on expulse je veux bien, mais qu'on expulse les gens dont le pays a de quoi les accueillir, les garder en sécurité. L'Afghanistan, Haïti, on oublie...
Eric Besson et Haïti
Notez tout de même la maladresse de ce ministre. Il déclare SUSPENDRE les expulsions vers Haïti, comme si c'était pas logique. Le pire c'est qu'il lèvera la suspension une fois qu'Haïti ne sera qu'un lointain-proche souvenir pour nous autres, mais une dure réalité pour les gens de là-bas.
Combien d'Haïtiens a-t-il expulsé depuis qu'il est à son poste ? Combien de ceux-là sont morts suite à la catastrophe ? Sa conscience doit-être bien mal-en-point...
Qu'on expulse je veux bien, mais qu'on expulse les gens dont le pays a de quoi les accueillir, les garder en sécurité. L'Afghanistan, Haïti, on oublie...
RDC: 5 Mn de morts depuis une dizaine d'années
Darfour (Soudan): 500.000 morts depuis 6-7 ans par là
Sri-Lanka: plusieurs dizaines de milliers de morts en 30 ans
Etc etc.
La France aurait pu sauver au bas mot 6 Mn de personnes vivant dans des états en guerre, si elle avait accueilli tout ce monde.
Mais je n'ai vu personne à gauche militer pour tous ces peuples depuis tout ce temps.
Darfour (Soudan): 500.000 morts depuis 6-7 ans par là
Sri-Lanka: plusieurs dizaines de milliers de morts en 30 ans
Etc etc.
La France aurait pu sauver au bas mot 6 Mn de personnes vivant dans des états en guerre, si elle avait accueilli tout ce monde.
Mais je n'ai vu personne à gauche militer pour tous ces peuples depuis tout ce temps.
bonjour
un truc trop marrant on à 10% de chomage.
si on avais 1ou2% taux de chomage on peut accueillir plein d' immigrer.
je crois le but de l' état ces d acceuillir le plus d' immigrer possible pour que le taux de chomage soi 80%.
Si on peut pas donner du boulot sa sert à quoi de les faire venir.
j ai un cousin au bled il me dit je veux venir en France.
je lui demande pourquoi? il me dit en France quand tu bosse pas et que tu fait 3gosse il te donne un salaire un logement et la nourriture. que demander de plus rester dormir bien au chaud. en gros il veut venir pour baisser le système social.
personnellement je connais des vieux et des jeune qui parle pas un mot français il sont venu s inscrit pour le RSA et il reparte dans le pays un meck le signe et il envoi l argent.
regarder ca http://www.francesoir.fr/social/2010/01/19/sncf-suppres...
tous les jour des supression d emploi.
1400 personne chez sncf oh mon dieu ou va la france
un truc trop marrant on à 10% de chomage.
si on avais 1ou2% taux de chomage on peut accueillir plein d' immigrer.
je crois le but de l' état ces d acceuillir le plus d' immigrer possible pour que le taux de chomage soi 80%.
j ai un cousin au bled il me dit je veux venir en France.
je lui demande pourquoi? il me dit en France quand tu bosse pas et que tu fait 3gosse il te donne un salaire un logement et la nourriture. que demander de plus rester dormir bien au chaud. en gros il veut venir pour baisser le système social.
personnellement je connais des vieux et des jeune qui parle pas un mot français il sont venu s inscrit pour le RSA et il reparte dans le pays un meck le signe et il envoi l argent.
regarder ca http://www.francesoir.fr/social/2010/01/19/sncf-suppres...
tous les jour des supression d emploi.
1400 personne chez sncf oh mon dieu ou va la france
D'après les chiffres publique, il y a environ 400 000 clandestins en France et 100 000 nouveaux chaque année. Ces chiffres sont sans doute largement sous-estimés quand on sait que le Président algérien affirme qu'il y en a au moins 350 000 venant de son pays...
Si c'est mieux que rien, expulser 29 000 clandestins par an revient à vider l'océan à la petite cuillère. Avec cette Europe et son espace Schengen, il n'y a plus de frontières, nous prenons l'eau.
Si c'est mieux que rien, expulser 29 000 clandestins par an revient à vider l'océan à la petite cuillère. Avec cette Europe et son espace Schengen, il n'y a plus de frontières, nous prenons l'eau.
kapil a dit :
ca sert a faire vivre le business de l'anti-racisme; quelqus immigrés qui s'intégrent , c'est pas du matos pour les "droits de l'hommistes sauveurs de l'humanité" , alors que des millions d'immigrés qui ne s'intégreront jamais (parce que le bled est reproduit a l'identique) , ca fait marcher la bonne conscience...
Lassé par la pub ? Créez un compte