Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > systeme d'exploitation (vista,xp,Mac os)
quel es le meilleur systeme d'exploitation selon vous
Sondage à 6 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Mot :    Pseudo :           

salut a tous just de ce que vous pensez des ces differents systeme d'exploitation

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et c'est reparti
les trolleurs linux vont dire linux UBUNTU
les trolleurs windaube , vont dire XP (ou vista)
les trolleurs mac vont dire OS X Tiger (ou Leopard)
les trolleurs Autres, vont dire Autres

moi, je dis: le meilleur système c'est celui qui vous convient comme une chaussure. ça ne sert à rien de polémiquer indéfiniment là-dessus. on a surement atteint la Centaine de post de même titre, de même sondage et de même conneries.

Répondre à bilox2000

bsd

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

etonnant que personne n'ai encore clos ce topic a troll...

Répondre à m3ra

On ferme quand vous commencez à vous comporter comme des animaux, mais on a toujours l'espoir secret qu'un débat calme puisse s'instaurer dans ce genre de topic qui se transformerait alors (peut être) en topic unique. Il y avait bien eu un topic unique ATI vs Nvidia dans Hardware avec une discussion animée sans pour autant que ça troll dans tous les sens.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Et bien vous avez de la chance que maxgix voit se topic avant moi, car je l'aurai clos. Ok on lui laisse une chance même si c'est le milliardième topic de ce genre.

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

Je crois en la nature humaine :sarcastic:

Spoiler :

oui je sais ça sonne faux :lol:

Répondre à MaxGix

je suis d'accord avec Bilox2000... il n'y a pas de meilleur systeme d'exploitation, sinon il n'y en aurait qu'un seul de disponible :whistle:
je ne suis pas sur que ce topic serve a quelque chose... :D

Message édité par titelune69 le 09-08-2007 à 11:22:05
------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

franchement j'ai un double boot Xp/Vista j'utilise encore que Windows Xp car je trouve encore Vista trop jeune comme Xp à sa sortie je suis rester un moment sur Windows 98, et j'ai un autre PC avec double boot XP/Ubuntu personnellement sur celui ci la partition Windows Xp et inutile, au lieu que des petits con viennent Troller à fond la caisse il devrait essayer tous les système il verrai bien les avantages et inconvénients. Je connais quelqu'un j'ai juste à dire Linux dans une phrase, il commence déjà avec son Winboss, oui c'est comme ça qu'il l'apelle pour lui Windows et le meilleur système au monde pourtant il n'a jamais essayer une distribution Linux. Pour lui Windows c'est le The système le reste ne devrait pas exister

Message édité par crashoverline le 09-08-2007 à 11:51:11
Répondre à crashoverline

Ok ben pour moi y'a pas de secret. Linux en tête loinnnn devant, pour une utilisation personelle ou pro, Linux sait tout faire et fait tout bien, sauf les jeux malheureusement (mais on peut pas le reprocher à Linux evidement) Avantages non négligeable; le prix et la liberté, parce qu'un logiciel doit être accéssible à tous, y compris ceux qui n'ont pas 800€ à foutre dans une suite bureautique ou 1000€ dans une suite de dessin industriel. Et puis il y a tellement de choix qu'il est imposible de ne pas trouver son bonheur.
C'est un OS encore jeune avec du chemin à faire ; ce serait bon de voir quelques améliorations du genre des paquets communs, et pas des deb d'un coté et des rpm de l'autre. Ou bien certains logiciels qui stagnent avec une GUI dégueulasse malgrés leur grande qualité technique ( je pense particulierement à Audacity)!

Ensuite je dirais les systeme BSD qui commencent à faire des distribution orientées desktop comme freeBSD ou desktopBSD. Les problemes sont une utilisation bien plus complexe, et moins de choix qu'avec GNU/Linux, ne serait-ce que sur les environnements de travail, BSD ne propose que du KDE et KDE ca sux!

Ensuite vient Mac parce que c'est assez sécurisé, mais ca reste bien trop cher et je trouve pas normal qu'on ne puisse mettre du mac que sur des machines mac.

Ensuite viennent a des années lumiere loinnnnnnnnnnnn derriere les Windows. Le seul avantage de Windows c'est l'interface graphique qui est soignée, le reste c'est à vomir; prix, licence, drms, securité, trop difficile à prendre en main, trop instable, et devoir payer pour upgrader je trouve ca gerbant, sans parler bien sur de Microsoft qui devraient se contenter de faire des claviers....

Répondre à m3ra

arf premier Troll Linux :D
ca m'aurait etonner tiens... :sarcastic:

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

Ou tu vois un troll???

Répondre à m3ra

je cite : Linux en tête loinnnn devant, pour une utilisation personelle ou pro, Linux sait tout faire et fait tout bien,
Ensuite viennent a des années lumiere loinnnnnnnnnnnn derriere les Windows

en fait c'est ce à quoi on s'attendait sur ce topic : une gueguerre windows/linux. pourquoi ne te contente tu pas simplement des arguments, en arretant les "linux c'est super, windows c'est a gerber".
je ne vois pas l'interet de ceci.
c'est dommage parce que je trouve tes arguments qui suivent tres pertinents au niveau de linux, si tous les gens qui viennent nous dire "prenez linux" nous posait des arguments comme tu viens de le faire, je trouverai ca beaucoup plus attirant :)

Répondre à titelune69

Je donne mon point de vue, si les personnent veulent des arguments concrets et rien que ca, il y a des sites explicatifs qui font ca trés bien. Moi je donne des arguments et je donne aussi mon avis face a certaines chose, c'est le but d'un forum. C'est pas du troll, c'est un avis perso.

Maintenant faut me dire, je me suis peut-être trompé je suis pas sur un forum? :whistle:

Répondre à m3ra

b il y a pas de meilleur systeme d exploitation il sont tous leur defaut et leur qualiter il faut prendre celui qui vous convient c tout

Répondre à dede08

personnellement je vois que vista est trop compliqué
ya des gens qui achetent des pc avec vista et le trouve compliqué
malheureusement microsoft pense qil facilite les taches

Répondre à belhind

la discussion devient croustillante par ici... :D
Mais non, je ne clos pas encore...

------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX

windows xp pour la compabilité sinon linux pour le restant mac pas essayer encore donc peut pas dire

Répondre à ben 54

Le meilleur système d'exploitation dépend celon la personne, si la personne veut créer des vidéos, des musiques ou même faire de la photo, il faut choisir
-Mac OS X avec Garageband pour la musique .
-Mac OS X avec iMovie et Final Cut Pro 5 pour la vidéo amateur et pro .
-Mac OS X avec iPhoto (un très bon classeur de photos intelligent).

Windows XP ou Vista pour le prix peut-être .

Répondre à shitty-junior
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > systeme d'exploitation (vista,xp,Mac os)
Aller à :

Il y a 1658 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens