Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment forcer le passage en premiere
Mot :    Pseudo :           

bonjour tout le monde.
voila mon conseil vient de passer et il se trouve que seul ma prof de math ne veu pas que je passe en premiere s ( j'ai 12 de moyenne).
alors que tout les autres prof sont daccord et je ne sais pas s'il faut que je force le passage ou que je redouble.
comment forcer un passage?
merci a tous de vos reponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et le resultat du conseil c'est redoublement ??
elle a tant que ça de pouvoir ta prof ?

t'es dans quel lycée pour qu'on te refuse le passage en 1ere S avec 12 en maths ?? strict !!

Répondre à spoutnik029

Salut c'est 12 en maths ou 12 en moyenne générale?

faut savoir que la S c'est quand meme compliquer en maths phys chimie.

voilà

sinon essaye d'approcher les 13-14 en maths pour le dernier trimestre !

+++

------------------------------ Mon pseudo : Chui un mec mais je parle bcp => on me surnome comme ca !
Mon PC : ASUS A8N-SLI32 - Deluxe / ASUS Nvidia 8800GTS / AMD X2-4200+
2 Go Corsair / 1 DD WESTERN DIGITAL Raptor 10000 trs + 1 DD 120Go SATA Maxtor + 1 DD externe WD 250Go.
Répondre à Chti-Piplette

merci de vos reponse en fait je suis dans le deuxieme lycée du rhone et jai 12 en math et 12.69 de general et le resultat du conseil c'est avis reserve mais je commence a me faire du soucis

Répondre à chtimomo

Si tu veux aller en S tout dépend de ta moyenne en physique-chimie et en SVT. C'est les 3 matières principales avec les matchs ou tu te débrouille visiblement bien !
Quelles sont tes notes dans ces matières ?!
En tout cas au vue de ta moyenne générale si tes notes sont correctes là-dedans tu passeras ! (J'suis passé avec 10 ^^ mais je bosse cette année ! Et ouais ça rigole plus !)
En tout cas t'inquiètes pas une fille de ma classe a 15 de moyenne on lui a dit "passage envisageable" ^^) Il ne diront jamais avant le dernier conseil si tu passes pour que tu continue à bosser jusqu'au bout !
Et ouais c'est pas si con un prof ^^

Message édité par GTAman le 19-04-2007 à 18:50:48
------------------------------ L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Répondre à GTAman

GTaman merci de me dire ca j'ai 13 en fisique et 14 en svt
jespere que sa va le faire et je voulais savoir la chose qui a ete la plus dur pour toi dans ton adaptation a la premiere et au niveau de tes notes ce qu'il c'est passer au premier trimestre

Répondre à chtimomo

L'avis de passage se décide au 3° trimestre...

Maintenant si dans ton lycée, y en a qui cartonne et qu'il n'y a plus de place, ben il te refuseront.

Comment forcer ? Ben je sais pas si on te demande de redoubler, tu peux faire appel, si tu n'as pas l'orientation voulue, je sais pas si on peut faire appel....

Quelqu'un le sait ?

Les procédures d'appel sont donnés aux élèves après le conseil du 3° trimestre... Pour ceux qui en ont besoin.

Répondre à Angel-13

Ok ! Ba alors t'inquiète pas ton passage c'est fait !! :)
Y'a plus qu'à confirmer au 3ème trimestre et c'est bon !
L'adaptation je sais pas trop ça s'est fait naturellement ! Disons que en 2nd j'avais rien foutu et en 1ère j'me suis dit que ça devenait + important donc je m'y suis mis. Si on bosse ça marche y'a pas de secret ! ;)
Sinon dans l'ensemble c'est dans la continuité de la seconde.

------------------------------ L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Répondre à GTAman

moi je suis dans un lycée où ils te cassent.(1er lycée de seine et marne et ds les 30 premier de france). C'est à dire que s'ils pensent que tu ne va pas avoir ton BAC ils t'empêchent de choisir la section que tu veux dès la 2nde. Petit exemple, l'année dernière sur 33 élève seulement 8 voulaient aller en ES et tous les autres en S (moi compris). Or seulement 8 ont étaient acceptés en S.

Moi je suis vraiment motivé en cours et je suis considéré comme sérieux alors pour mon passage j'ai "joué quitte ou double". Je m'explique. J'ai demandé à entrer en S ou alors je partais en 1ére STG. Au troisième trimestre j'ai eu un avis favorable (car je suis sérieux dans mon travail et dans mon comportement) pour passer en S sous réserve d'un travail en physique durant les vacances.
Cette année, je dois reconnaitre que le travail personnel est plus important que en seconde mais j'arrive tout de même a m'en sortir.

Voila je voulais te faire part de cette expérience si cela peut t'aider.

Répondre à sIake

merci siake je pense que je vais appliquer tes conseils

Répondre à chtimomo

oui mais fais ATTENTION parce que si au final ils te refusent en S (tu devrais pouvoir passer vu tes moyennes) et qu'ils te proposent une 1ére STG alors que tu ne la souhaites pas.
Moi j'ai refusé une première ES car je ne suis à l'aise dans les langues et ma qualité rédaction est moyenne.

Répondre à sIake

Ouais voilà faut juste pas se relacher et a priori c'est bon !

Répondre à GTAman

je voulais juste vous dire que je suis passer en premiere s svt

------------------------------ a biento
Répondre à chtimomo

Bien jouer ;)

Répondre à GTAman

merci

------------------------------ a biento
Répondre à chtimomo

bonjours,
il y a quelque jours j'ai eu la décision du conseil de classe, et ils me refusent le passage en première stav.
En effet je fais parti d'un lycé agricole, don cje depend du ministère de l'agriculture et de la pêche.
On m'a dit que le fonctionnement des passages n'étaient pas les meme.Je voudrais savoir, si il y avais possibilité de forcer le passage pour que je puisse aller en première stav

Répondre à chtiocult

Pour une petite anecdote chtimomo :
Quand j'étais en seconde générale, je voulais passer en première S, les profs étaient avis mitigé, j'ai donc bien revu mes projets, et décidé de faire une première ES ! Au final, je suis bien heureuse de ne pas avoir pris S parce que je sais que je ne m'en serais pas sorti ! Une de mes amies, 14 de moyenne en seconde est partie en S, elle a chuté à 10 de moyenne et beaucoup de mal à suivre !
Alors, es-tu sûr de vouloir partir dans la série scientifique ?

Répondre à mamzellecrazy
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > comment forcer le passage en premiere
Aller à :

Il y a 1324 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens