Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rédac' de français, lettre argumentée (niveau 3ème)

Dernière réponse : dans Etudes - Travail

Bonjour bonjour,
J'ai une petit rédaction à faire et j'avoue que j'ai très bien chercher... :/  En plus c'est une des dernières rédactions de l'année faut surtout pas que je la loupe...

Voici le sujet complet :
Vous écrivez une lettre à un ami qui n'aime pas lire en essayant de le convaincre des bienfaits de la lecture. (moi qui n'aime pas lire, elle me serait plutot destinée xD)

-le devoir doit se présenter sous forme de lettre
-il doit présenter au moins 3 arguments en aveur de la lecture, chacun faisant l'objet d'un paragraphe développé. (c'est là que je bloque.. pas d'idée du tout :/  )
-les arguments doivent être illustrés par des exemples précis, tirés de vos lectures, et suffisament compréhensibles pour le lecteur de votre lettre.
-utilisez un ton convaincant, persuasif. (je vois pas du tout non plus là, je ne sais pas comment faire ressentir le ton dans de l'écrit...)
-utilisez des connecteurs logiques (d'un § à l'autre, pour introduire les exemples, pour conclure.)
(Là j'ai pas de problème..)

Merci d'avance chers IDnautes :) 

Lassé par la pub ? Créez un compte

quelques idées:
- lire t'aportes des connaissances au niveau intelectuel et culturel
- c'est un plaisir de lire tu découvres de nouveau horizons tu t'imprègnes de l'histoire et t'ouvre les portes vers un monde d'évasion , il faut biensûr trouver un style de livre qui nous convienne (roman policier, biographie, fantastique, poèmes...) et étant donné le choix qui s'ouvre à toi tu peux très bien trouver ce qui te correspond
-tu découvres de nouvelles idées, opinions, façon d evivre, penser... ce qui t'amène vers une ouverture d'esprit et vers la tolèrance des idées que chacun défend
- lire ne correspond pas forcément avec 1000pages tu peux très bien lire des nouvelles, ou des BD ce qui te divertie davantage et de plus tu a un autre côté artistique développé: le dessin
-lire t'apporteras du nouveau vocabulaire, ton expréssion sera améliorée et à l'oral tu sears plus sûr, tu pourras aussi exposer tes idées plus clairement et plus pertinemement.
- lire te fais voyager tout en restant dans ton fauteuil, un voyage géographique avec des récits venant du monde entier et temporellement avec des livres des différentes époques

Voilà quelques arguments à toi de trouver des exemples j'espère que ça t'aideras allé bon courage!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde