Nos 1an ....

Forum Discussions Générales : Nos 1an ....

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous !
Voilà j'ai un copain et ça va faire 1an le 29juin, je l'aime énormément et je penses quand même que c'est réciproque ! :D
;) Et donc j'aimerai avoir des idées pour fêter cet événement, racontez moi vos 1an avec votre copain ou votre copine et si possible avec quelques trucs pour faire en sorte que l'on est un bon souvenir de cette soirée romantique à 2...
J'attends vos réponses avec impatience !!!
Biz.

Citation :

L'Amour est une rose de cristal qu'il faut savoir manier avec finesse...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Non. nos 1 an ne veut absolument rien dire.

l'adjectif possessif "nos" est au pluriel et qualifie donc un mot au pluriel. Cela ne s'accorde pas avec "un an".
"Nos deux ans" aurait été correct mais "un" qualifie le singulier. l'adjectif possessif doit s'accorder.

Donc tu dois dire : "Notre année" ou bien, "notre première année".
Autre solution, attends l'année prochaine pour pouvoir écrire correctement.

Voila, ravi d'avoir pu t'aider...

Message cité 1 fois
Message édité par Jean Lefebvre le 24-05-2007 à 14:18:54
------------------------------ Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Répondre à Jean Lefebvre

a l'anniversaire de notre premiere année, je me souviens plus, probablement rien de special,
a l'anniversaire de notre seconde année, je l'ai largué trois jours avant...

------------------------------ Macdown a écrit : "je te le dis,je suis en médecine et je serait chirurgien alors tu me respectes !"
Répondre à canardwc_strikes_back

Jean Lefebvre a écrit :

Non. nos 1 an ne veut absolument rien dire.

l'adjectif possessif "nos" est au pluriel et qualifie donc un mot au pluriel. Cela ne s'accorde pas avec "un an".
"Nos deux ans" aurait été correct mais "un" qualifie le singulier. l'adjectif possessif doit s'accorder.

+1 :)

@analisa62 : Tu t'es trompée de catégorie, ce topic aurait bien plus sa place dans "Santé/Amour".

Et pour y répondre :

Pour fêter notre première année, nous n'avons rien fait de spécial. A des centaines de kilomètres de distance ce jour-là, nous nous sommes offert un cadeau chacun quelques jours plus tard.

Là ça va faire 3 ans. Bien que tout l'monde s'en fout...

[:cokaline]

------------------------------ La vidéo sexy de Britney Spears...
Répondre à coKaline

Jean lefebvre a écrit :

Pour se genre de réponse c'est même pas la peine !
Tu as uel âge pour faire des leçons sur la soi-disant façon d'écrire !
"De plus" je te rapelle qu'il s'agit de NOS un an car cela fait un an que mon copain et moi nous sommes ensemble donc ceux sont nos 1an à nous 2 !!!

Par contre je ne sais pas depuis combien d'années la Terre supporte un pareil hypocrite !!!

Continuer à m'envoyé des réponses intelligentes qui ont un rapport avec la question posée merci !!!

Répondre à analisa62

analisa62 a écrit :

(...) Pour se genre de réponse c'est même pas la peine !
"De plus" je te rapelle qu'il s'agit de NOS un an car cela fait un an que mon copain et moi nous sommes ensemble donc ceux sont nos 1an à nous 2 !!!

Par contre je ne sais pas depuis combien d'années la Terre supporte un pareil hypocrite !!!

Continuer à m'envoyé des réponses intelligentes qui ont un rapport avec la question posée merci !!!

Déjà, à défaut de savoir faire une citation dans un forum, essaye au moins de mettre des guillemets (" " ) autour de ce que tu cites.

Ensuite, jean lefebvre a raison. Et dans tous les cas, il est inutile de l'agresser !

Sur ce, je te laisse toute seule dans ton topic que tu as décidé de pourrir toute seule...

Laissons-la ! Au moins plus personne ne la contredira...

Message cité 1 fois
Message édité par coKaline le 24-05-2007 à 15:17:55
Répondre à coKaline

Dans le genre je suis super susceptible tu es plutot pas mal analisa62 surtout quand tu as tord, le sujet de ta phrase est an qui est au singulier, nous est un complément COI, enfin bref tu es du genre a vouloir avoir absolument raison fais comme bon te semble.

pour répondre à ta question soirée resto et nuit de folie

Répondre à kayner

Que d'emportements pour une si petite chose...

Il y a des gens qui font des fautes bien pires que ça sur le forum.

Même si la formule n'est pas totalement du français "nos 1 ans" reste totalement compréhensible.

coKaline a écrit :

Déjà, à défaut de savoir faire une citation dans un forum, essaye au moins de mettre des guillemets (" " ) autour de ce que tu cites.

Tout le monde n'est pas un as du forum et je trouve que ton dernier post est un peu dur.

Message cité 1 fois
Message édité par bobstar le 24-05-2007 à 15:32:14
------------------------------ J'ai révé d'un monde où les femmes étaient nues et muettes ...
Répondre à bobstar

mais elle à bien raison!!! elle pose une question raconte une chose qui est surrement arrivé à la plus part d entre vous. et sur 3 reponse 3 repondent des trucs de m.... "oui l orthographe ninin" "pas comme ca qu on ecrit le francais ninin". bravo belle mentalité.
vous devez tous etre prof pour faire des lecons comme celle la.

analisa62 puis-je connaitre ton age pour savoir un peu le type de soirée succeptible de te plaire et l age de ton mec aussi.

Message édité par cristalwall le 24-05-2007 à 15:35:37
Répondre à cristalwall

bobstar a écrit :

(...) Tout le monde n'est pas un as du forum et je trouve que ton dernier post est un peu dur.

En quoi est-ce si compliqué de mettre des guillemets autour d'une citation ? Ca n'a rien à voir avec Internet, on apprend ça au CP.

Répondre à coKaline

ouai mais t es parfaite.....

Répondre à cristalwall

J'ai jamais depasé les 1an...heureusement!

Répondre à Sliv

pffft, un an.... Si tu trouves rien la première année c'est mal parti pour les prochaines.

Répondre à raikiri

Rappeler moi de casser ma relation début juin,ca m'évitera d'aller chercher un cadeau merci

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

Citation :

Non. Il s'agit de votre première année.
Tu pourras reprendre ta façon d'écrire quand tu auras plusieurs années de couple (au minimum deux), mais pour l'instant, tu te trompe lourdement.

On essaie d'aider cette jeunesse en péril et voilà le remerciement...

------------------------------ Vous aurez tout essayé : les assassinats en chambre, les rendez vous avec la mort, le chaud et le froid, mais vous ne vous debarasserez pas de moi comme ca !
Répondre à Jean Lefebvre

la jeunesse en peril comme tu dis parlera anglais dans 20ans

Répondre à cristalwall

Parler anglais est très utile, surtout si on maîtrise pas sa propre langue.

Comme ça, si ils sont incapables de demander correctement une baguette à la boulangerie en français, ils la demanderont en anglais ou ils se mettront au mime, voire au morse...

Message édité par Jean Lefebvre le 24-05-2007 à 16:30:06
Répondre à Jean Lefebvre

il est plus important deja de nous jours de parler et ecrire anglais que de bien parler et ecrire le francais. c'est malheureux mais c'est comme ca.

Répondre à cristalwall

Mais non,jean,t'es dépassé,ils écririont un texto à la boulangère"kikoo,jve 1 baguet svp" :)

------------------------------ #Djeunz-team

Zombie revenant dans une ville fantôme...
Répondre à cloud56

oui mais en anglais le texto code sms

Répondre à cristalwall

Citation :

mais elle à bien raison!!! elle pose une question raconte une chose qui est surrement arrivé à la plus part d entre vous. et sur 3 reponse 3 repondent des trucs de m.... "oui l orthographe ninin" "pas comme ca qu on ecrit le francais ninin". bravo belle mentalité.
vous devez tous etre prof pour faire des lecons comme celle la.

c'est juste que j'aime pas comment elle agresse les gens alors qu'elle a tord.
et pour info j'ai répondu à ca question.

Répondre à kayner

cristalwall a écrit :

il est plus important deja de nous jours de parler et ecrire anglais que de bien parler et ecrire le francais. c'est malheureux mais c'est comme ca.

Le français est loin d'être une langue morte ! :/

Des raisonnements pareils, tu peux te les garder...

Répondre à coKaline

Ouais quand tu bosses pour une grosse boite industrielle et qui a des contrats internationaux il est donc important de lire/écrire/parler l'anglais un minimum correctement mais bon mon patron si je lui rends un truc blindé de fautes en francais il ne va surement pas s'arrêter sur le fait que je me débrouille bien en anglais ;)

Pour notre première année : un petit restaurant ! C'est pas mal et puis l'important est ce qui se passe après de toute façon :D

------------------------------ Microsoft : Most Intelligent Customers Realize Our Software Only (for) Fools ( and ) Teenagers

Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla

Bonjour;
Oui un petit restaurant devrait suffir car faire un cadeau est tout de meme assez difficile pour ce genre d'occasion à moins que tu es deja l'idée.
Programme:

restaurant, ensuite petite balade dans le vieux ville ou vieux village pour ensuite rentrer à la maison faire quelques calins. cela devrait etre une soirée assez bonne pour tous les deux non?

Répondre à zannet

zannet a écrit :

Bonjour;
Oui un petit restaurant devrait suffir car faire un cadeau est tout de meme assez difficile pour ce genre d'occasion à moins que tu es deja l'idée.
Programme:

restaurant, ensuite petite balade dans le vieux ville ou vieux village pour ensuite rentrer à la maison faire quelques calins. cela devrait etre une soirée assez bonne pour tous les deux non?

Ce genre de soirées me plait beaucoup !

Mais je suis étonnée que tu trouves plus aisé d'offrir et choisir un restaurant qu'un cadeau...

Répondre à coKaline

Faire un cadeau pour une occasion comme celle la (1 ans) est un peu à double tranchant je pense. 1 an représente une courte période mais au point de vue d'un couple ceci est assez important donc il ne faudrais pas se tromper car la oui il est sur que ca reste gravé en mémoire.

Répondre à zannet

coKaline a écrit :

Le français est loin d'être une langue morte ! :/

elle regresse en tout cas, et je ne pense pas que ca va s'arranger dans les annees a venir. Et dans quelques années je pense qu'il vaudrait mieux bien maitriser l'anglais que le francais, mais on n'y est pas encore.

"c'est juste que j'aime pas comment elle agresse les gens alors qu'elle a tord."
elle repond au même niveau que Jean lefbevre...

"Faire un cadeau pour une occasion comme celle la (1 ans) est un peu à double tranchant je pense. 1 an représente une courte période mais au point de vue d'un couple ceci est assez important donc il ne faudrais pas se tromper car la oui il est sur que ca reste gravé en mémoire"

dans d'autres partie du globe on fete les 100 jours du couple...c Choo.

sujet du topic :
Revennir sur le lieu de ta premiere rencontre, ou resortir les choses marquantes de votre rencontre.

Message cité 1 fois
Message édité par yulbrumer le 24-05-2007 à 17:49:26
------------------------------ sans toi ni moi, y'a un vide
Répondre à yulbrumer

... doublons...

Message édité par yulbrumer le 24-05-2007 à 17:48:34
Répondre à yulbrumer

yulbrumer a écrit :

elle regresse en tout cas, et je ne pense pas que ca va s'arranger dans les annees a venir. Et dans quelques années je pense qu'il vaudrait mieux bien maitriser l'anglais que le francais, mais on n'y est pas encore. (...)

A la base, la moindre des choses, c'est d'essayer de parler correctement la langue officiellement utilisée sur le forum. :/

Et je ne vois pas en quoi le français régresse... C'est plutôt le QI des francophones je dirais ! :pfff:

Pour ce qui est du sujet du topic, j'y ai répondu plus haut... juste avant que la miss s'énerve.

Répondre à coKaline

bin alors yulbrumer pourquoi tu t'enerve. y a pas de quoi tout de meme. le francais est une des langues les plus compliquée du monde. mais il es vrai qu'elle est vouée à disparaitre comme l'italien ou la langue allemande. si des personnes n en sont pas consciente il ne faut pas les incriminer. quand meme!

Répondre à zannet

Ca dépend aussi de tes moyens financiers.

Soirée résto grand luxe/jet privé/week-end à Tahiti pour les uns.
Soirée Flunch/DVD (en location)/nuit torride spécial "vomi" (les gambas étaient mal cuits) pour les autres.

------------------------------ Reste en colère Princesse, reste en vie.
Répondre à LaMoufetteEnColere

Citation :

Soirée Flunch

ne profites pas d'idn pour faire de la publicité subliminale lamoufette!!!

------------------------------ En grève du 15/12 au 22/12 sur les sites BOM.
Répondre à pastigo

nono, point d'enervement.
@Cokaline :
Je ne veux pas t'enerver... je n'ai pas affirmé que cela donne le droit d'utiliser le français n'importe comment.
Le francais régresse , dans le sens ou le français est de moins en moins parlé dans le monde.
Que tu es repondu(e) aussi je l'avais remarqué...mais je n'en faisait nullement un reproche a ton attention.

@Zannet:
Oui car en Asie, ils fetent les 100 jours d'un couple...je trouve cela assez original, alors quand tu avances le 1 an de vie commune long, cela m'a fait sourire, et j'ai voulu te faire part de l'originalité asiatique. Sans plus. :D

Sinon, encore une autre idée, comme, KDO, refait un grand panneau (um c'est les panneau marron, il y a un nom, mais il m'echappe) avec tous les moments partagés ensemble pdt un an en photos.

Message cité 1 fois
Message édité par yulbrumer le 24-05-2007 à 18:05:30
Répondre à yulbrumer

yulbrumer a écrit :

nono, point d'enervement.
@Cokaline :
Je ne veux pas t'enerver... je n'ai pas affirmé que cela donne le droit d'utiliser le français n'importe comment.
Le francais régresse , dans le sens ou le français est de moins en moins parler dans le monde.
Que tu es repondu(e) aussi je l'avais remarqué...mais je n'en faisait nullement un reproche a ton attention. (...)

Au temps pour moi. Désolée si je t'ai paru énervée... ;)

Répondre à coKaline

perso je suis assez callé en français mais je ne suis pas parfaite personne n'ai parfait (même jean lefebvre d'ailleurs juste comme sa la photo qu'l a mis doit vraiment beaucoup lui ressembler je trouves que ça colle bien avec l'image qu'il donne de lui-même ;) )
Mais bref ce sujet n'a pas été créé pour un débat sur le français !!!

merci pour vos réponses !!!

Répondre à analisa62

analisa62 a écrit :

perso je suis assez callé en français mais je ne suis pas parfaite personne n'ai parfait (même jean lefebvre d'ailleurs juste comme sa la photo qu'l a mis doit vraiment beaucoup lui ressembler je trouves que ça colle bien avec l'image qu'il donne de lui-même ;) ) (...)

:sarcastic:

L'avatar de jean lefebvre colle parfaitement avec son pseudo. Point barre !

Message édité par coKaline le 24-05-2007 à 20:55:11
Répondre à coKaline

Le smiley semble juste...

Répondre à Jean Lefebvre
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Nos 1an ....
Aller à :

Il y a 1067 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens