Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Niveau ingenieur sans diplome ... que faire ?
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tlm,
Je suis issu de l'ecole d'ingenieur Telecom INT mais je n'ai pas le diplome à un module d'anglais pret, suite à des raisons personnelles. En attendant j'ai passé la certification CISCO CCNA (923/1000). Je suis à la recherche d'un emploi et j'aimerais vos conseils pour sortir de cette situation delicate et trouver un job.
Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ils font pas des rattrapages dans ton école? Tu peux pas redoubler? C'est quand même fou que tu finisses bac + 5 sans diplome

Sinon, si t'as pas d'équivalence, ça riosque d'être chaud

Répondre à trouky

Pas moyen de rattraper ce module, donc c'est recherche de boulot intensive ...

Répondre à kaktux

Rendez vous immediat avec ton directeur d' Ecole afin
de regler ton Pb!!!!!!! :pt1cable: :pt1cable:

Répondre à Natlus

J'ai fait un stage avec une personne qui s'occupait du recrutement d'ingénieur et des que sur le CV y'avais écrit "niveau ingénieur" (sous -entendu preske le diplome mais pas le diplome) elle zapait direct le CV.

Répondre à Sliv

De toute manière, c'est super rare qu on te demande de présenter ton diplôme, donc tu peux dire que tu l'as, à un module près...

Répondre à trouky

trouky a écrit :

De toute manière, c'est super rare qu on te demande de présenter ton diplôme, donc tu peux dire que tu l'as, à un module près...

Mais c'est le 2° en 24 h !!

Tu crois que t'arrives et que tu dis je suis ingénieur, et crack.. On t'allonge la monnaie comme ça ?

Bon tu peux chercher un emploi... Est-ce que ton école permet les VAE ?

VAE = Validation des Acquis de l'Expérience....

3 ans d'expérience professionnelle, et tu repasses devant un jury, avec un dossier que tu as rédigé.... Pour les détails, faut voir l'école.

Si ton école ne valide pas, dans ce cas là, trouves-en une autre. Ou le CNAM ??

Ou alors tu vas à la fac et tu demandes vu tes résultats un équivalent en crédits.... Et ensuite pour obtenir le diplome de FAC correspondant à ingénieur de faculté., il te reste à passer qq UV.

Répondre à Angel-13

Angel-13 a écrit :

Mais c'est le 2° en 24 h !!

Tu crois que t'arrives et que tu dis je suis ingénieur, et crack.. On t'allonge la monnaie comme ça ?

Presque : la plupart du temsp on te demande un CV et on te fait passer un entretien. Le niveau de l'entretenu se joue surtout là.
Et sans mentir, il met sur son cv qu'il a passé ses 3 ans d'école d'ingé et le tour est presque joué.

Par contre, si tu te fais chopper, t'es plutôt mal après...

Répondre à trouky

trouky a écrit :

Par contre, si tu te fais chopper, t'es plutôt mal après...

Sur ton premier post tu ne parles pas des risques, et surtout tu incites à un acte illégal.

Répondre à Angel-13

Si tu relis mon post je dis qu'il mette sur son CV 3 ans d'école d'ingé, pas diplômé. Là est la nuance!!!
Et là, il n'y rien d'illégal, ni de faux.

Répondre à trouky

Bon, je suis très anti "faux diplôme" moi aussi, mais pour ce que je comprends du post de Trouky, il s'agirait plutôt d'une petite ommission pour obtenir un entretien durant lequel Kaktux aura l'opportunité de s'expliquer...
En d'autres termes, mettre en avant la certification obtenue, puis le nom de l'école suivie avec les années d'études. Tout est vrai et vérifiable là, et ça évite d'allumer un clignotant rouge dans le cerveau du recruteur comme le ferait la mention "niveau".

Après, effectivement, tenter dès que possible de compléter ton cursus, c'est trop dommage de t'arrêter en si bon chemin... La VAE, il te faudra patienter quelques années, le CNAM me semble une bonne solution, à voir même pendant que tu recherches un emploi...

Répondre à TCM@IDN

Salut,

As-tu trouvé une solution à ton problème ?

Je te pose la question car je me retrouve dans la même situation que toi ! En fait, j’ai fait 3 ans d’école de commerce et il me restait 2 modules à valider. Cependant, je n’ai pas pu le faire à temps pour des raisons personnelles (décès, dépression…..) et financières.

Après 2 ans d’expérience en finance, je me retrouve au chômage. J’ai eu de la chance lors de mes précédents boulots car ils ne m’ont pas demandé mon diplôme.
Mais là je flippe, car je ne sais pas quoi dire au recruteur si il me réclame mon diplôme.

Si quelqu’un s’est trouvé dans la même situation que moi, merci de me dire comment il a fait pour trouver du boulot. Merci de votre aide

Répondre à lili21000

L'épée de domoclès reste toujours au dessus de la tête à chaque changement de taf. Le principe est simple, montrer nos réels capacités quand on a un job . C'est ce que je fais et je poursuis mon petit bonhomme de chemin.

Plus on avance dans la carrière moins le diplome a d'importance. Il faut seulement saisir les opportunités qui se présentent à nous grâce au travail fourni et à nos capacités révélés.

Kaktux

Répondre à kaktux
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Niveau ingenieur sans diplome ... que faire ?
Aller à :

Il y a 1470 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens