Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > cherche morceaux de classiques

cherche morceaux de classiques

Forum Musique / Radio : cherche morceaux de classiques

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour a tous,

voila je cherche une bonnes compilations ou alors simplement des titres de classique a la beethoven. je cherche surtout des concertos pour violon et piano, en adagio, doux et emouvants.

donc si quelqu'un connait de bons cd reunissant ça faites moi signe.

j'espere que Equite va passer dans le coin :)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour
J'ai regardé sur le site de la FNAC, C' est un peu tout et rien dans les compils, Si tu trouve avec ca se serait pas mal.
Pour les romantiques
Beethoven : 6 éme symphonie, 9 éme Symphonie, lettre a Elyse
Shubert : l'inachevée
Grieg : Peer gint
Malher : 5 éme Symphonie
Liszt : Rhapsodie hongroise N° 2
Dvorak : Symphonie N° 9
Saint Saens : Symphonie N° 3
Smetana : La moldau
Berlioz : Symphonie fantastique
Tchaikovski : Concerto N° 1 pour piano et orchestre
Rachmaninov : Concerto N° 2 pour piano et orchestre
Pour le baroque et le préromantique
Mozart : Requiem, Symphonie N° 40,N° 25 N° 29, Concerto pour clarinette, Concerto N° 21, N° 23 pour piano et orchestre,
Bach : Suite N° 3, Prélude en C major, Suite N) 1 pour violoncelle
Vivaldi / Les quatres saisons, Concerto pur mandoline, Les stabat mater
Il reste encore les ouvertures d'opéra
Rossini, Bizet, Wagner ect
Ils te reste plus casser ta tirelire, ou ecouter et faire toi meme ton choix
J' essaye d'etre de bon conseil si tu as un bleme n'hesite pas a rouspéter, je ne demande qu'a me corriger
+ Equite

Répondre à equite

salut,
eh ben voila une jolie reponse ;)
il y en a quand meme quelques une que je connaissais mais pour tout le reste je vais essayer de trouver ça.

en tout cas merci, c'est une joile liste qui merite attention.

:hello:

Répondre à tyb1516

C'est gentil
Tiens moi au courant
+ Equite

Répondre à equite

coucou me revoila,

alors j'ai essayé de trouver un peu tout ce que tu m'a indiqué sur radio blog, il y'en a certaine que j'ai pas trouvé, d'autres que je connaissais sans pouvoir mettre un nom dessus et d'autres que je ne connaissais pas, comme Dvorak ou Smetana entre autre.
en cherchant la suite n°3 de bach, je suis tombé sur la n°2 qui est superbe aussi.
la rhapsodie hongroise de liszt est sympatiquement progressive, un sacré melange :)
sinon j'ai ecouté l'ave maria en cherchant du beethoven, wouahou je suis tombé amoureux.

ah oui, hier au carrefour j'ai vu qu'il vende un pack de 100 cd sur le classique!! , a environ 90 €. ça ferait un joli cadeau de noel :lol: et au moins on a pas vite fait de faire le tour.

voila en tout cas je reste plus penché du coté de beethov, bach et mozart.

merci a toi ;)

Répondre à tyb1516

Salut
Le pack, je déconseille, sur Cent CD tu risque d'en rejeter 70, Il y a autant de style de classique que de style de rock, le rock n roll n'est pas du disco ni du
métal.
Je te conseille plutot un style, apparement le baroque
et le romantisme, de chercher ce qui te flasche de trouver le meilleur interprete. Par exemple le requiem de Mozart par Karajan c'est la grosse cavalerie, par contre il est sublime par Jordi Savall.
Encore un petit truc, avec Google tu pourras trouver un extrait de l'oeuvre, tu connaitras ou pas, cela guideras ton choix
+ Equite

Répondre à equite

ok merci bien, je vais chercher ;)

Répondre à tyb1516
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > cherche morceaux de classiques
Aller à :

Il y a 2768 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens