Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Trouver son orientation professionnelle

Trouver son orientation professionnelle

Forum Etudes / Travail : Trouver son orientation professionnelle

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Y en a il parmi vous qui, après avoir déjà bien entamé le cursus étudiant, ne savent toujours pas quelle voie professionnelle prendre ? Avez vous une idée précise de votre futur profession ? Comment ont fait les autres avant nous ?

Malgré des expériences de stages, nombreux sont les étudiants qui semblent perdus. Est ce votre cas ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ah que oui. Apres un Bac L options arts, je suis entré chez les compagnons du devoir en tant qu'apprenti menuisier. J'y ai passé une année au terme de laquelle je suis entré en fac pour apprendre l'archéologie, j'y ai passé 3 ans en validant feu-le-DEUG, et 2 années supplémentaires pour une licence que je n'ai pas pris la peine de passer.
Au final je n'ai qu'un bac, et aucun choix de metier, malgré les multiples ouvrages de repertorisation d'emploi, et les dizaines d'entrevues avec des conseillers d'orientation.
Je rame tellement que je suis en train de me demander si je vais pas suivre des formations courte-durée et autres stages pour m'apprendre à construire ma propre cabane et à cultiver ma terre, ceci afin de m'enterrer au fin fond de la Creuse, et vivre comme un hermite illuminé.
J'ai 23 ans.

Je serais bien curieux de savoir si il y a pire que moi, à bon entendeur...

Message édité par hurlemort le 19-07-2007 à 16:25:25
------------------------------ "L'archéologie de la pensée n'est pas qu'une vague idée. Elle est une discipline à part entière".
Répondre à hurlemort

slt je suis un pe dsle mm cas g 21a g commencé par passé un bep électronique fai 1a de bac STI qui ne me plaisé pa g dc arété apré 1a g passé un bac pro compta en 1a pui sui rentré en bts assistant de gestion en 1a je mi sen pa a ma place je souhaite fair otr choz mé g ocune idé de koi je ve passé d diplom pr massuréun avnir mé ds koi? la é la kstion. existe til d test pr découvrir kl é notr profil et ns aider a choisir notr voi? merci de vo réponse

Répondre à migwel59
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Trouver son orientation professionnelle
Aller à :

Il y a 1836 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens