Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Ce Qu'il Faut Pour Faire Un Home Studio De Rap SVP

Ce Qu'il Faut Pour Faire Un Home Studio De Rap SVP

Forum Musique / Radio : Ce Qu'il Faut Pour Faire Un Home Studio De Rap SVP

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour j'aimerais avec un ami qui fait lui du hard rock et moi du rap crée un home studio(un studio a la maison ;-) ) Et j'aimerais savoir ce qu'il faut pour enregistrer (logiciel,micro,etc..) on veut fair un truc de bonne qualité (pas exceptionnelle non plus) et pas très cher svp.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca veut rien dire "ce qu'il faut" tout dépend de toi!! as tu besoin de te créer des instrus par exemple?
et puis grosso modo quel est ton budjet aussi!

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

no juste enregistrer

Répondre à gu2rrier

alors pour faire au moins cher: de la mousse isolante pour capitoner la pièce ou vous allez utiliser le micro (afin de supprimer les bruits ambiants), un bete logiciel d'enregistrement sur pc et un micro avec un pare souffle.

avec ca le rendu sera déja bon... si tu as une budjet plus élevé on peut faire mieux mais si j'étais toi je cmmencerais comme ca avant de dépenser des milles et des cents ;)

------------------------------ et p'tet qu'a force d'etre traités comme des chiens on finira par aboyer! (code rouge)
Répondre à KTN91

Une carte son externe avec alimentation phantom aussi c'est primordial pour la qualité. Et comme logiciel cubaze.
Donc un mic basique a 200E avec un anti-pop a 15E, trepied a 15E, carte son bas de gamme 250E et cubaze tout dépend ou tu te le procure...

A+

Message édité par roka86 le 30-12-2008 à 04:39:49
Répondre à roka86

Carte son bas de gamme à 250€ ?! Tu craques toi. Des cartes sons bas de gamme, il y en a sur n'importe quelle carte mère basique. Soit en gros 50€ !

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

Ralalalala. Faut etre attentif quand tu lis. CARTE SON EXTERNE AVEC ALIMENTATION PHANTOM. Pas celle qui sont sur la carte mère!!! Prend ton temps pour bien lire le mess avant de craquer!

Répondre à roka86

Hmmmm... Déjà je ne craque pas. Ensuite, ton message étant coupé en deux par un point, la liaison carte externe avec alimentation phantom et carte son bas de gamme n'était pas vraiment évidente...

Bon après je suis peut être con, c'est pas impossible...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth
- 0 +

i quelqun peu m aider a évoluer ma config .... merci ... ma qualité est deja tres tres bien pour le prix modic a investir si vous avez un pc, un ecran, un ampli et des enceintes .... j ai meme mis les prix ... si quelqun peu m aider a évoluer un peu .. c ets cool a bientot

PC : Aspire M1641
Processeur Pentium Dual Core 2180 1.6 GHz
Mémoire 3072 MB DDR2 - 6 USB - Lecteur c.m: 17-in-1
Integrated Realtek ALC888S High Definition 7.1 Channel (non utilisé)
Disque dur 320 Go - Carte réseau, VGA (D-Sub)
Windows vista Edition familial premium SP1 + 299€

carte son : M-AUDIO FAST TRACK USB INTERFACE AUDIO USB 24 BIT 48 KHZ + 109€
ecran pc : Samsung 22" SyncMaster T220 + 199€

MICRO : M-Audio - Luna II - Micro à Condensateur Cardioïde à Grand Diaphragme + 339€
alim micro: BEHRINGER PS400 MICROPOWER ALIMENTATION FANTOME 12-48 VOLTS + 25€
pied de micro : PIED DE MICRO PERCHE STAGG 1022BK + 19€
fixation micro : EAGLETONE SM02 SUSPENSION EN METAL DIAMETRE 44 A 48 MM + 17€
antipop : PRODIPE FILTRE ANTI-POP POUR ATTENUATION DES PLOSIVES ET DU SOUFFLE + 20€

AMPLI : Sony STR-DE325 Ampli-Tuner FM Stéréo - 4x80W RDS EON Dolby Surround Pro-Logic + 100€
enceintes: MC FARLOW 3 voies 100w (x2) + 60€
casque : Pioneer SE-M290 dynamique fermé (1200mW, 102dB) fréquence:5Hz-25Khz + 39€
cable : xlr neutrik 5m + xlr neutrik 2m + rca (or) + 25€

clavier : M-AUDIO OXYGEN 8 V2 - CLAVIER CONTROLEUR MIDI - 25 touches + 79€

logitiel : CUBASE version 2.2.0 Build 33 - bruit on apr 13 2004
STEINBERG - Hypersonic 1.0

VALEUR TOTAL HOME STUDIO AD94 : 1330 €

à acheter :

ampli casque : BEHRINGER MICROAMP HA400 AMPLI CASQUES 4 CANAUX STEREO + 29€

disk dur extern : Western digital my book II essential edition 640o + 100€

Répondre à Ad94
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > Ce Qu'il Faut Pour Faire Un Home Studio De Rap SVP
Aller à :

Il y a 1453 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens