Problème Wifi sous Mandriva 2007

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Problème Wifi sous Mandriva 2007

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je n'arrive pas à me connecter à Internet sous Linux mandriva 2007 avec ma carte Wifi, car le pilote intégré au noyau pour ma carte (EVO-W54PCI de chez Ralink) ne supporte pas l'encryptage WPA (seulement le WEP). Or je veux pouvoir me connecter avec l'encryptage WPA.

J'ai bien trouvé une procédure ( http://tuxdomain.homelinux.net/gul [...] article=27 ) mais la marche à suivre indiquée n'est pas valable pour Mandriva 2007, car le répertoire /usr/src/linux indiqué par l'auteur n'existe pas. Il y a bien un /usr/src mais pas de sous-répertoire linux dedans...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre sous Mandriva 2007 pour installer des pilotes compatibles WPA pour ma carte WIFI svp ?

------------------------------ Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

si ta carte n est pas compatible c est la peine

Répondre à ben 54

ben 54 a écrit :

si ta carte n est pas compatible c est la peine

Si c'est pour donner des réponses aussi superficielles et constructives ce n'est pas la peine non plus... :pfff:

Ma carte Wifi EST compatible WPA, puisque sous Windows je n'ai aucun problème de connexion (mon PC est en double boot Windows/Linux).

heureusement qu'ailleurs on m'a donné de VRAIES réponses, contrairement à toi...

------------------------------ Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty
Répondre à volcanosf

a ok excuse moi aussi j ai la meme carte wifi que toi mais je les jamais tester sur linux

Répondre à ben 54
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Problème Wifi sous Mandriva 2007
Aller à :

Il y a 2578 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens