Marine Le Pen met la droite dans l'embarras
Dernière réponse : dans Actualité
Marine Le Pen souffle le chaud et le froid. Soucieuse d'élargir le socle électoral du Front national, elle s'efforce de « dédiaboliser » le parti créé par son père. Elle entend couper le lien avec les groupes « caricaturaux et anachroniques » de l'extrême droite pour faire du FN un parti de droite populaire et « respectable ». Le résultat est déjà sensible, si l'on en croit les courbes de popularité qui lui accordent 27 % d'opinions favorables.
Moins sulfureuse que son père, Marine Le Pen a gommé de ses discours toute référence à la Seconde Guerre mondiale. « Je n'ai pas la même vision de cette période de l'histoire que mon père », a-t-elle admis, jeudi soir, sur le plateau de l'émission À vous de juger, sur France 2. Pourtant, en comparant, vendredi soir, à Lyon, « les prières de rue » des musulmans à l'Occupation, elle a renoué avec les polémiques qui sont plutôt la marque de fabrique de Jean-Marie Le Pen.
Scénario catastrophe
Dérapage ? Oui, mais contrôlé. N'oublions pas que Marine Le Pen est en campagne interne pour succéder à son père à la tête du FN. Elle a cru pouvoir profiter, vendredi soir, d'un meeting sur les terres de son rival, Bruno Gollnisch, chef de file du FN en Rhône-Alpes, pour donner un « gage de radicalité » à la frange la plus dure du parti, celle-là même que Gollnisch continue de cajoler.
Inquiet de la popularité grandissante de Marine Le Pen, l'UMP a saisi l'occasion, ce week-end, pour ôter tout brevet de respectabilité à celle qui pourrait être une redoutable concurrente en 2012. « Il faut arrêter de se mentir, c'est exactement la même personnalité que celle de son père, a réagi Jean-François Copé. C'est exactement les mêmes techniques, les mêmes amalgames. »
Le nouveau secrétaire général de l'UMP met en garde la majorité contre la remontée du FN. Il n'écarte pas l'hypothèse d'un « scénario catastrophe » : un 21 avril 2002 à l'envers, qui verrait Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. « Nous sommes en danger du point de vue électoral. »
Jean-François Copé entend riposter en occupant le terrain des valeurs. Il préconise la « fermeté » et le « retour aux fondamentaux ». Il souhaite relancer le débat sur l'identité nationale. Il n'est pas le seul. Bon nombre de députés UMP réclament un tour de vis sécuritaire. Regroupés dans la Droite populaire, créée par Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), ils veulent autoriser l'expulsion des étrangers condamnés par une cour d'assises.
L'article
Moins sulfureuse que son père, Marine Le Pen a gommé de ses discours toute référence à la Seconde Guerre mondiale. « Je n'ai pas la même vision de cette période de l'histoire que mon père », a-t-elle admis, jeudi soir, sur le plateau de l'émission À vous de juger, sur France 2. Pourtant, en comparant, vendredi soir, à Lyon, « les prières de rue » des musulmans à l'Occupation, elle a renoué avec les polémiques qui sont plutôt la marque de fabrique de Jean-Marie Le Pen.
Scénario catastrophe
Dérapage ? Oui, mais contrôlé. N'oublions pas que Marine Le Pen est en campagne interne pour succéder à son père à la tête du FN. Elle a cru pouvoir profiter, vendredi soir, d'un meeting sur les terres de son rival, Bruno Gollnisch, chef de file du FN en Rhône-Alpes, pour donner un « gage de radicalité » à la frange la plus dure du parti, celle-là même que Gollnisch continue de cajoler.
Inquiet de la popularité grandissante de Marine Le Pen, l'UMP a saisi l'occasion, ce week-end, pour ôter tout brevet de respectabilité à celle qui pourrait être une redoutable concurrente en 2012. « Il faut arrêter de se mentir, c'est exactement la même personnalité que celle de son père, a réagi Jean-François Copé. C'est exactement les mêmes techniques, les mêmes amalgames. »
Le nouveau secrétaire général de l'UMP met en garde la majorité contre la remontée du FN. Il n'écarte pas l'hypothèse d'un « scénario catastrophe » : un 21 avril 2002 à l'envers, qui verrait Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle. « Nous sommes en danger du point de vue électoral. »
Jean-François Copé entend riposter en occupant le terrain des valeurs. Il préconise la « fermeté » et le « retour aux fondamentaux ». Il souhaite relancer le débat sur l'identité nationale. Il n'est pas le seul. Bon nombre de députés UMP réclament un tour de vis sécuritaire. Regroupés dans la Droite populaire, créée par Lionnel Luca (Alpes-Maritimes), ils veulent autoriser l'expulsion des étrangers condamnés par une cour d'assises.
L'article
Autres pages sur : marine pen met droite embarras
Lassé par la pub ? Créez un compte
"Bon nombre de députés UMP réclament un tour de vis sécuritaire."
Je pense que les Français et même les étrangers ne réclament pas un tour de vis sécuritaire; mais juste que les lois de la république soient appliquées partout pour tous.
Ca sert à rien par exemple de voter une loi qui durci l'incarcération d'un violeur si quand ils en ont un en face, le relachent au bout de 2 ans.
Je pense que les Français et même les étrangers ne réclament pas un tour de vis sécuritaire; mais juste que les lois de la république soient appliquées partout pour tous.
Ca sert à rien par exemple de voter une loi qui durci l'incarcération d'un violeur si quand ils en ont un en face, le relachent au bout de 2 ans.
sam85 a dit :
Marine Le Pen souffle le chaud et le froid. Soucieuse d'élargir le socle électoral du Front national, elle s'efforce de « dédiaboliser » le parti créé par son père. Elle entend couper le lien avec les groupes « caricaturaux et anachroniques » de l'extrême droite pour faire du FN un parti de droite populaire et « respectable ». Le résultat est déjà sensible, si l'on en croit les courbes de popularité qui lui accordent 27 % d'opinions favorables.Moins sulfureuse que son père, Marine Le Pen a gommé de ses discours toute référence à la Seconde Guerre mondiale. « Je n'ai pas la même vision de cette période de l'histoire que mon père », a-t-elle admis, jeudi soir, sur le plateau de l'émission À vous de juger, sur France 2. Pourtant, en comparant, vendredi soir, à Lyon, « les prières de rue » des musulmans à l'Occupation, elle a renoué avec les polémiques qui sont plutôt la marque de fabrique de Jean-Marie Le Pen.
Scénario catastrophe
L'article
Tiens, une lueur de lucidité de la part de l'UMP...!
Il faut bien qu'ils se disent en effet que Marine LE PEN est la personnalité qui aujourd'hui (pour demain nous verrons...) à le crédit des Français, le plus grand. En effet, ni la droite traditionnelle (UMP), ni la gauche classique (PS) n'ont de certitudes quant à l'avenir du Front National, et que ce dernier pourrait effectivement créer "LA SURPRISE" en 2012.
Par conséquent les états-majors des grands partis cités, commencent à se faire quelques "cheveux blancs" quant à leur chance à figurer ou pas dans les premiers au premier tour 2012. La bataille va être âpre et très certainement parsemée de "mauvais coups de part et d'autre...ce qui pourrait bien renforcer encore plus le FN.
Rien n'est assuré sur cette Présidentielle. Entre un rejet important de l'UMP, un PS qui commence déjà à se déliter, la bataille nous délivrera un verdict que nul aujourd'hui ne pourrait prédire.
Après un succès au premier tour en 2002, une victoire au second tour en 2012 pour le FN ?
27% dans les sondages, je me prends presque à rêver qu'on pourrait enfin avoir un parti digne de ce nom au pouvoir lors des prochaines présidentielles.....
Il est grand temps de retrouver notre souveraineté nationale, ne plus faire partie des larbins à la botte de Bruxelles, retrouver notre identité, en cela, Marine peut nous aider, à nous de faire le bon choix, une fois dans l'isoloir
27% dans les sondages, je me prends presque à rêver qu'on pourrait enfin avoir un parti digne de ce nom au pouvoir lors des prochaines présidentielles.....
Il est grand temps de retrouver notre souveraineté nationale, ne plus faire partie des larbins à la botte de Bruxelles, retrouver notre identité, en cela, Marine peut nous aider, à nous de faire le bon choix, une fois dans l'isoloir
Anonyme a dit :
Après un succès au premier tour en 2002, une victoire au second tour en 2012 pour le FN ?27% dans les sondages, je me prends presque à rêver qu'on pourrait enfin avoir un parti digne de ce nom au pouvoir lors des prochaines présidentielles.....
Un succès avec une abstention de presque 30%?!
On a pas la même définition de succès...
La France sans Bruxelles? Bonne chance
Gosths a dit :
Un succès avec une abstention de presque 30%?! On a pas la même définition de succès...
La France sans Bruxelles? Bonne chance
![[:nero62] [:nero62]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a6/3f/nero62.gif)
Et pourtant...
Il est difficile de ne pas voir que l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui créée plus de problèmes que de solutions à son épanouissement afin de devenir un grand continent qui compte. Un parlement Européen qui travaille dans son "coin", alors que chaque état continue à gérer son pays et tout cela sans que l'harmonie nécessaire à cette construction ne soit vraiment présente.
Un des meilleurs exemples de cette imbroglio politique reste quant même la sécession des pays qui ont gardé leur monnaie. De plus, une gouvernance de l'Europe avec un Président à tour de rôle dans la place pour une durée de 6 mois...est-ce bien raisonnable?
Je pense que tout cela n'est pas très responsable et que l'Europe n'a pas choisie le bon système pour qu'elle devienne le continent qu'elle aurait due être.
Nous ne sommes pas crédibles.
L'Europe des 27 s'enfonce dans la précarité et entraine avec elle la France dans le gouffre.
J'ai plusieurs potes licenciés économique avec un BTS, qui depuis septembre galèrent encore pour retrouver un travail à 1300€/net. Lorsque je vois cela ! Bonjour l'Europe.
Le navire Europe ne semble pas trouver sa direction, la corne de brume retenti dans ce brouillard glacial et un second état viendra grandir l'Europe des 27 le 1er janvier 2011 avec l'Estonie. (Bienvenue au club des mendiants et du renflouage fait en centaines de milliards d'euros).
Ce monstre que sera bientôt l'Europe des 28, tangue et n'arrive plus se relever, les peuples rendus miséreux par les banques avides de profils commencent à se révolter ici et là, ils n'acceptent pas l'austérité et la précarité comme un mal nécessaire à la bonne tenue des banques et des États dépensiers.
L'Europe des 27 a été monté comme un château de cartes, par des soi-disantes études favorables à la construction Européenne et à l'élargissement. Une seule constatation : << Seule la misère a été élargie >>.
Oui ! On a simplement élargie la misère et appauvri nos portes-monnaies, le vent soufflera certainement très fort.
Il sera soufflé par la jeunesse qui ne voit plus un futur stable, le travail sous payé est déjà semé d'embuches.
Je reprendrais la phrase à gosths !
Parce que j'arrive plus à croire en tous ceux pour qui j'ai voté jusqu'ici, leurs actions en contre sens de mes idées, me désolent.
J'ai plusieurs potes licenciés économique avec un BTS, qui depuis septembre galèrent encore pour retrouver un travail à 1300€/net. Lorsque je vois cela ! Bonjour l'Europe.
Le navire Europe ne semble pas trouver sa direction, la corne de brume retenti dans ce brouillard glacial et un second état viendra grandir l'Europe des 27 le 1er janvier 2011 avec l'Estonie. (Bienvenue au club des mendiants et du renflouage fait en centaines de milliards d'euros).
Ce monstre que sera bientôt l'Europe des 28, tangue et n'arrive plus se relever, les peuples rendus miséreux par les banques avides de profils commencent à se révolter ici et là, ils n'acceptent pas l'austérité et la précarité comme un mal nécessaire à la bonne tenue des banques et des États dépensiers.
L'Europe des 27 a été monté comme un château de cartes, par des soi-disantes études favorables à la construction Européenne et à l'élargissement. Une seule constatation : << Seule la misère a été élargie >>.
Oui ! On a simplement élargie la misère et appauvri nos portes-monnaies, le vent soufflera certainement très fort.
Il sera soufflé par la jeunesse qui ne voit plus un futur stable, le travail sous payé est déjà semé d'embuches.
Je reprendrais la phrase à gosths !
Parce que j'arrive plus à croire en tous ceux pour qui j'ai voté jusqu'ici, leurs actions en contre sens de mes idées, me désolent.
Citation :
Il est grand temps de retrouver notre souveraineté nationale, ne plus faire partie des larbins à la botte de Bruxelles, retrouver notre identité, en cela, Marine peut nous aider, à nous de faire le bon choix, une fois dans l'isoloirAnonyme a dit :
Après un succès au premier tour en 2002, une victoire au second tour en 2012 pour le FN ?27% dans les sondages, je me prends presque à rêver qu'on pourrait enfin avoir un parti digne de ce nom au pouvoir lors des prochaines présidentielles.....
. Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :