Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > pour les fans de hard rock

pour les fans de hard rock

Forum Musique / Radio : pour les fans de hard rock

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quel est selon vous le groupe (ou musicien) hard qui a marqué le plus l'histoire de la musique???
voici quelques unes de mes propositions:

michael schenker Group
scorpions
ufo
deep purple/rainbow (ritchie blackmore)
yngwie malmsteen
metalicca
Guns n'Roses (Slash)
Saxon
ac/dc

A VOUS DE ME DIRE!

------------------------------ "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con"Georges Brassens
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut,

je dirai AC/DC sans hesiter ! une vrai legende ce groupe

par contre enleve metallica de ta liste, parce que la...
metallica c'est du metal, rien a voir avec du hard rock :pfff:

yngwie malmsteen non plus... et y'en a que je connais pas dans ta liste alors je sais pas :(

Message édité par tyb1516 le 22-08-2007 à 19:58:43
Répondre à tyb1516

Les plus marquants du hard rock... je dirais Bon Scott et Angus Young, Blackmore et Jon Lord, Ozzy osbourne... et puis comme certains considèrent Led Zep comme du hard rock, on peut dire Jimmy Page (et toute sa bande)...

Au fait, dans ta liste tu as oublié Blue Oyster Cult qui est pas mal important aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par ledzepfan42 le 22-08-2007 à 22:48:45
Répondre à ledzepfan42

ledzepfan42 a écrit :

et puis comme certains considèrent Led Zep comme du hard rock, on peut dire Jimmy Page (et toute sa bande)...

tiens... etonant...

je suis d'accord que certains morceaux ne sont pas tres hard rock, mais tu le classerai comment toi led zep ( pour un fan tu dois surement avoir la bonne version :D ) ?

Répondre à tyb1516

Hard folk! Ou Hard blues, selon les albums.... :)

Message édité par ledzepfan42 le 22-08-2007 à 22:58:16
Répondre à ledzepfan42

ah ouais, pas con ...

mais AC/DC est aussi considéré comme du hard rock alors qu'il devrait etre largement considéré comme du hard blues

Répondre à tyb1516

tyb1516 a écrit :

ah ouais, pas con ...

mais AC/DC est aussi considéré comme du hard rock alors qu'il devrait etre largement considéré comme du hard blues

Si tu veut j'utilise le terme hard blues que j'ai plus ou moins inventé en me fondant sur les dires très intéressant d'un journaliste (Je crois que c'est Franck Roy, dans son bouquin Les années métalliques), et tout ça pour dire que led zep est un groupe très proche des racines du rock, le blues et la folk (on sait par exemple que Robert Plant chantait du blues avant ledzep, et que c'était un passioné de culture celtique), et que led zep est unique par son style...
Pour moi AC/DC reste tout de même amplement du Hard rock.

Répondre à ledzepfan42

mmmmh.... je vois plus AC/DC comme du blues rock que led zep mais bon... on s'en fout :lol:

et c'est vrai que led zep est unique, ils varient beaucoup, et certaines impros de Page me laissent perplexe car elles evoquent un style orientale particulier, quel grand bonhomme :love:

jette un cou d'oeil la dessus : http://www.youtube.com/watch?v=ITmmZahE6qU un live au "royal albert hall" ,une merveille ce concert ( il joue avec un archet de vilon sur sa guitare a un moment :) )

Message édité par tyb1516 le 22-08-2007 à 23:20:36
Répondre à tyb1516

Ah ben oui, mythique ce concert au Royal Albert Hall, avec aussi un Whole Lotta love et un Moby Dick mémorable!

Répondre à ledzepfan42

Non la ... Moi je dis Scorpions c'est vrement cool

------------------------------ Maxime.
Répondre à maximedu41

Les deux !! :d

Répondre à maximedu41

Le meilleurs groupe à mon goût du Hard Rock, est sans aucune hésitation Scorpions ; un groupe mythique des années 80 qui est d'ailleurs, toujours d'actualités. Leur dernier album est vraiment excellent ;-).

------------------------------ -Mechanical-Christ-
Répondre à Mechanical-Christ

+1 :)

Répondre à maximedu41

def leppard , gun' & roses et les maitres incontestés : KISS !!

Répondre à gemmill
- 0 +

Je dirais Scorpions et AC/DC.

------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

ok pour scorpions, mais ac/dc est de loin la représentation parfaite du hard rock, à l'état pur...

Répondre à stones
- 0 +

Après, je voudrais pas être chiant, mais y'a différents groupes et différents styles de hard rock...

Donc se fixer sur une dizaine de groupes n'est pas très représentatif...

Message édité par wbh le 17-03-2008 à 17:42:26
------------------------------ Sniper30303 a écrit:
elle peu d l spedmatpozodei il von pa partir dune go pendant ke il sodomise oltre lol
Répondre à wbh

ou je suis d'accord; mais si on prend le hard rock à sa base, précurseurs : black sabbath et démocratisé par AC/DC (et qui d'ailleurs sont entrés en studio le 01 mars 2008, donc.... nouvel opus pour cette fin d'année)

Répondre à stones

euh je propose Motorhead... 'fin je suis pas trop hard rock... mais c'est clair que AC/DC, rien a dire!

pour motorhead, je vais les voir pour la deuxieme fois en juin :p

------------------------------ je suis le plus fort et pis c'est tout.

Répondre à romanichel21

moi je dirait comme (gemmill) KISS c'est vraiment bu bon sa^^. :) .
.

Répondre à bat912

AC/DC !! Sans hésitation ! Ce groupe c'est une légende, un mythe !

Répondre à Homer_Jay_Simpsons

Deep Purple, AC/DC, Bon Jovi, Black Sabbath, Alice Cooper, Aerosmith.

------------------------------ J'suis pas souvent là! Mais quand j'y suis, j'y reste, ET J'AIDE MON PROCHAIN.
Répondre à doctorvinyl
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > pour les fans de hard rock
Aller à :

Il y a 2364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens