Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Réinstallation de WinXP : Soucis de partitions (/!\ pertes de données)

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Bonjour,

J'ai un petit soucis lorsque je veux réinstaller WindowsXP sur mon PC. En effet, j'ai un disque dur de 320Go, partitionné de la manière suivante :
Partition 1 [Système] C:\ 30Go
Partition 2 [Jeux] D:\ 90Go
Partition 3 [Médias] E:\ 200Go

Lorsque je boot sur le cd de WinXP, le disque est donc reconnu comme un 131Go, jusque là, tout est normal. Le problème est qu'une seule partition apparait, de 131Go (elle apparait comme Partition 1 [Inconnue], il m'est donc impossible de formater uniquement la partition 1 (C:\) pour réinstaller le système, tout en conservant mes jeux et médias.

Comment puis-je procéder? Une installation depuis l'autorun du CD sous Windows arrangerait le problème? Est-ce uniquement la taille du disque qui pose soucis ou le fait que j'ai une partition trop volumineuse (la partition 3)? Je pense à ça pour savoir s'il était éventuellement possible de contourner le problème en repartitionnant ce disque, à l'aide d'un programme comme Magic Partition.

Merci d'avance !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Hello m3ra

Non je n'ai encore rien fait. Je veux juste formater ma partition C:\ pour avoir un Windows sain (en effet, mon installation actuelle déconne pas mal, surtout en ce qui concerne l'émulation DOS, erreur "le processeur NTVDM a rencontré une instruction illégale" au moindre lancement d'une application DOS). Bref, j'aimerais juste formater le C:\ et donc conserver tous mes fichiers sur mon D:\ et mon E:\. Je n'ai pour l'instant pas supprimé ni formaté de partition.

Mmmh, oui mais est-ce que le fait d'éditer ma plus grosse partition pour en faire 2 plus petites me permettra de ne formater que ma partition système? Donc est-ce que mes différentes partitions seront correctement reconnues à l'installation de Windows XP?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde