Mise à jour des forums IDN et bugs !
Forum Discussions Générales : Mise à jour des forums IDN et bugs !
Salut à tous !
Nous avons cette nuit mis à jour la technologie de nos forums, avec la version 2007.1 de MesDiscussions. Les choses se sont plutôt bien déroulées à priori.
Toutes les nouveautés potentiellement disponibles sont à lister ici:
http://forum.mesdiscussions.net/me [...] t_15_1.htm
Cela dit, toutes n'ont pour le moment pas été activée sur le forum, pour des raisons techniques, les choses vont se faire progressivement. En tout état de cause, merci de profiter de ce topic pour nous relever tous les nouveaux bugs, mais aussi les existants qui n'auraient pas encore été corrigés avec cette nouvelle version !
Merci à tous !
Message édité par Prunelle le 06-12-2007 à 21:09:27
C'est pas super grave, mais quand un topic a beaucoup de pages, les numéros des pages ne sont pas éspacés.
Code :
|
Pour l'instant, c'est tout ce que j'ai à signaler, y'a aussi
cette icône qui fait "tache" à côté des autres.
Je pensait qu'il y allait avoir plus de bug avec la 2007, en fait pas du tout ![]()
[Edit]: Qu'est ce qui me prend moi à poster à 7h du mat ?
[Edit 2]: D'ailleurs l'édition rapide est super bien foutue
Message édité par Moi123@IDN le 23-05-2007 à 07:15:26
Répondre à Moi123@IDN
Je surveille le sujet pour pouvoir le retrouver
Up.
Répondre à Dr-Legend
Comme la signalé Moi123 : la numérotation des pages manque d'espaces !
Ensuite :
| Citation : - Possibilité dans le profil de personnaliser les icones de la barre d'outils. |
Je n'ai pas trouvé ces 2 options, si elles ont été activés ![]()
Pour le flash, tout fonctionne bien (Youtube/Dailymotion/Animation personnel) ... Une réserve toute fois, aucune vérification sur la taille de l'animation n'est faite ... Donc perte d'intégrité du forum possible si cette dernière est trop grande !
Et ensuite, l'édition rapide a des petits soucis de rafraichissement de temps à autres ... (une fois les modifications effectués, il est des fois nécessaires de faire un petit refresh).
Voila, donc rien de bien méchant !
Pour les bugs existant, dafen fera une liste ![]()
edit : La numérotation des pages est meilleurs lorsqu'il y en a beaucoup ! (le "..." )
Message édité par RedTux le 23-05-2007 à 09:22:15
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
Un petit bug dans les profils concernant la localisation. Même si la ville est renseigné, la carte ne le voit pas.. J'ai fais un screen pour que ce soit plus explicite :
PS à Kenelm : J'ai effacé ton post car ce serait bien qu'il n'y ai AUCUN freepost sur ce topic. Sinon, ça risque vite d'être le bordel !
Message édité par Yama310 le 23-05-2007 à 10:18:08
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Je ne sais pas si c'est apparu avec la dernière version ou pas (je crois). Mais maintenant on a des flux RSS pour le forum !
Pour avoir le flux RSS de tout le forum :
http://www.infos-du-net.com/forum/rss.php?config=infosdunet.inc |
Pour avoir le flux RSS d'une catégorie précise :
http://www.infos-du-net.com/forum/rss.php?config=infosdunet.inc&cat=<id de la catégorie> |
Edit:
Ajout d'un exemple pour le flux RSS d'une catégorie. Pour la catégorie "Discussions générales", l'id de la catégorie est le 1 (pour récupérer l'ID de la catégorie, il faut regarder le lien /forum/forum-1.html, et récupérer l'ID)
Donc pour la catégorie Discussions générales, c'est :
http://www.infos-du-net.com/forum/rss.php?config=infosdunet.inc&cat=1 |
Message édité par OmaR le 23-05-2007 à 10:31:04
Pour ma part, je n'ai pas accès à la localisation, ou alors je ne l'ai pas trouvé (mais dans ce cas là, elle doit être bien cachée).
/edit
Pareil pour les fuseaux horaires, j'y ai pas droit
Message édité par manslipkorn le 23-05-2007 à 10:32:38
Répondre à manslipkorn
Bug concernant le redimensionnement des images sous IE6 (il me semble que IE7 le fait tout seul) :
Cliquez pour agrandir :
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Bon un bug que j'avais remarqué avant la mise à jour mais qui est toujours présent dans le profil au niveau de l'affichage de la config :
Sinon j'ai voulu testé le même truc que Yama chez moi l'image est bien redimensionné mais le texte est coupé :
Je suis sous Opera !
Message édité par maxcailla le 23-05-2007 à 11:03:39
Des femmes nues et des gogos danseurs c'est sur BI
Répondre à maxcailla
salut,
félicitations pour cette migration qui s'est passé sans problèmes
(enfin du côté utilisateur)
l'ajout de flux rss qui semblent marcher est une bonne chose, néanmoins, j'ai remarqué que le contenu des infos dans le rss était en bbcode, ca serait meilleur s'il était en html, ce qui permettrait d'avoir les images et autres enrichissement du message.
mais bon, c'est pas un bug ![]()
EDIT: en fin de compte, les flux rss sont tronqués, si c'est pour la pub, je vois vraiment pas l'interet, si un sujet interesse, on y va pour voir les autres messages (et du coup la pub)
tant pis
Message édité par coca25 le 23-05-2007 à 12:07:19
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
Recherche impossible via le bouton
de la barre d'outils.
Un clic sur le bouton renvoie vers une page "couleur Fond d'écran".
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
je suis le topic
Répondre à Dafen@IDN
Vous connaitre, drapeaux toussa ?
En tout cas, quand je regarde les posts dans le profil de quelqun, j'ai toujours que la moitié de la page.
Répondre à Moi123@IDN
| Moi123@IDN a écrit : En tout cas, quand je regarde les posts dans le profil de quelqun, j'ai toujours que la moitié de la page. |
Illustration :
Autre bug :
- Quand on clique sur >> Masquer cette colonne, les icônes de la barre d'outils disparraissent :
Le tout sous Fx 2.0.0.3
Message édité par Yama310 le 23-05-2007 à 13:33:01
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Oula, à ce que je vois, c'est du lourd tout ça
! ! !
Mais il y a tout de même un beug à signaler. Lorsqu'un membre met comme citation personnelle une adresse internet trop longue,
ex:
http://www.fautvraimentetreconpour [...] ongue.com/
ça décale son carré de topic vers la droite, ce qui fait tâche lorsqu'on visualise la page.
Sinon, il serait bien aussi que, lorsqu'on a paramétré d'afficher sa signature à chaque message, qu'on se déconnecte et qu'on se reconnecte, que la case "Activer votre signature" reste toujours coché. Ce serait plus pratique
.
Sinon, je suis assez satisfait du forum. Bonne continuation !!!!!!
Message édité par Blumenka le 23-05-2007 à 13:34:32
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
Z'ont pas changé le "wanadoo" en "orange" dans le profil ![]()
EDIT: bug toujours présent: les puces ![]()
- test1
- test2
Message édité par Loni le 23-05-2007 à 13:59:08
Répondre à Loni
| Citation : En tout cas, quand je regarde les posts dans le profil de quelqun, j'ai toujours que la moitié de la page. |
J'ai pas ce problème (IE7)
Avec Fx, j'ai modifié mon .css dans le dossier chrome : peux pas vérifier
Répondre à Angeldark
Angeldark a écrit :
|
Ni avec IE6. Mon screen, là-haut, c'est Fx.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Répondre à Loni
| Citation : - Quand on clique sur >> Masquer cette colonne, les icônes de la barre d'outils disparraissent : |
Ça fait depuis plusieurs moi que je l'ai signalé quand même.
Répondre à Moi123@IDN
un bug mineur sur la liste "Mes discussions sur le forum":
si on clique sur une discussion, apres chargement, le titre de cette discussion apparait toujours dans "Mes discussions sur le forum".
il disparait des qu'on change de sujet
Penser à voir les tutos, ca peut aider!
Répondre à coca25
je sais que cest pas un gros bug, mais depuis l'update jai remarquer que dans ma signature tous les apostrophes sont transforme en carré. comme si il ne pouvait pas afficher le caractere.
deplus le nombre de mesasge que jai ecrit sur le forum n'apparait plus. il y a bien les deux points mais rien apres juste un blanc
Message édité par jonathanbedard22 le 24-05-2007 à 22:31:51
La grande différence entre l’amour et l’amitié, c’est qu’il ne peut y avoir d’amitié sans réciprocité.
Répondre à jonathanbedard22
Depuis ce soir il y a des problèmes étranges ...
Ma connexion fonctionne une fois sur deux ... Je pense pas que ce soit normal, être obliger de redémarrer le navigateur pour ce connecter !
Vous faites des mises à jours ?
Les règles du Forum - À lire absolument
Répondre à RedTux
C'est normale sa bug.
Répondre à Dr-Legend
Non-suivi des discussions après déplacement du sujet. Je m'explique :
Après avoir déplacé un sujet, le suivi n'est plus activé dans MonIDN donc même s'il y a des réponses, les personnes ayant participé ne le voit pas. Seul l'auteur est prévenu en MP.
Bug persistant depuis MD2006.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Oui, moi aussi je me rappelle avoir répondu à un sujet qui s'est ensuite avéré ne pas être dans la bonne section du forum. Depuis, plus de nouvelle sur les futurs réponses données par d'autres IDnautes sur le sujet.
Le passé passe et le présent presse le pas que le futur n'a pas.
Répondre à Blumenka
J'ai de nouveau la page blanche ,lors des recherches!!
Salut salut,
Déjà avant le passage à MD 2007 j'avait ce bug, je l'ai encore...
IDN freeze completement, obliger de tuer le browser quand j'active le Javascript avec Konqueror, et BSD.
Je signale que ce bug n'est présent que sur IDN.
Donc là, je suis obligé d'utiliser Opera, et j'aime pas trop avoir des trucs proprio sur ma BSD
Bref, j'avait demander à Exo de faire remonter le bug, je pense qu'il l'a fait, mais j'attend toujours des nouvelles...
Parceque là, je surf la plupart du temps avec Konqueror, et je suis obliger d'ouvrir Opera pour juste aller sur IDN.
Merci
Répondre à Moi123@IDN
allez, un rappel que j'ai deja fait un topic complet de bugs majeurs et vu sa taille je peux pas vraiment copier coller
apres si vous insistez, je le ferais mais bon ....
Répondre à Dafen@IDN
Ça ira Dafen. Ton premier post sur ce topic est bien fait donc inutile de tout recopier ici.
.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Bon, un bug, je sais pas si ca vous le fait mais quand je mets un png en avatar, il me met un fond noir...
Ca craint...
Sony VAIO Z11WN/B
---------------
Répondre à M2k@idn
A mon avis, c'est parce que ton image ne respectait pas les dimensions, donc ça a formé une image tout seul, redimensionnée, qui ne prend pas en charge les fonds transparents.
Et un truc, IE ne prend pas en charge les PNG transparents
Il y a un gos bug dans le flux RSS, les news sont répété au moins 3 fois chacune voir plus du genre:
news1
news1
news1
news1
news1
news2
news2
news2
news3
.
.
.
Répondre à floboss@IDN
ça a déjà été signalé...
ça avait été réglé, mais bon... ^^
Répondre à Loni
Toujours personne pour ça ?
Parce que bon, ça me fait pareil sous SuSE...
Répondre à Moi123@IDN
Je le signale en section privée (tout comme les autres bugs listés ici).
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Avis aux technos :
Pour corriger le problème de la toolbar qui se supprime lorsque l'on masque la colonne de droite, il faut modifier un peu le CSS.
Code :
|
Le problème de cette méthode est que ça prend aussi les images qui sont dans la toolbar, vu qu'elles sont dans le td ayant pour class messCase2.
La solution est, vu que chaque image est dans un paragraphe :
Code :
|
Ca corrige le problème sous Firefox et tous ceux qui utilisent le moteur de rendu Gecko je pense.
Sous Opéra et sous IE7 il n'y avait pas le soucis, et c'est les 3 seuls navigateurs que j'ai.
Voilà
Bugs corrigés :
- bouton de recherche de nouveau opérationnel
- image en signature impossible
Message édité par Yama310 le 29-05-2007 à 12:41:28
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
2 choses:
j'observe ca dans la section Hardware notament: des topics auxquels j'ai participes (les plus interressants etrangement) n'apparaissent plus dans la colonne de droite si ils coulent et sont remontes par la suite
alors que certains topics qui dates de mon arrivee ou presque mais dans d'autres sections, apparaissent quand ils sont remontes
y a t il un quota de topic que l'on puisse avoir dans cette colonne de droite ou est ce un bug ?
sinon, toujours sur la colonne de droite: la petites case "dans l'actualite"
ben, elle est pas vraiment a jour: par curiosite, je viens de cliquer sur un lien annoncant les nouvelles cartes ATI
je suis tombe sur une "actualite" annoncant les X300 (datee de 2005 )
on peut pas mettre ca a jour ?
Répondre à Dafen@IDN
Salut les amis
Bon alors je rapporte un bug, s'il est déjà répertorié ne tenez pas compte de ce message mais m'engueulez pas !
Quand on masque la colonne de droite, les outils "editer" "répondre à ce message" "envoyer un mp" disparaissent.
Répondre à K Mc Cormick
Déjà signalé
Mais merci quand même.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit : - Quand on clique sur >> Masquer cette colonne, les icônes de la barre d'outils disparraissent : |
Moi123@IDN a écrit :
|
| K Mc Cormick a écrit : Salut les amis |
Comme tu peux le voir par toi même quelques posts plus haut, le bug a déjà été répertorié.
J'ai proposé une solution, maintenant il faut attendre les mecs qui bossent sur le forum corrigent ça.
Edit: grilled
Message édité par OmaR le 02-06-2007 à 23:55:42
Merci de rester sur le sujet. Kenny, ça devient lourd.
J'ai effacé tous les posts hors sujet.
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
y a un truc qui fait du bruit dans la bannière.
edit: résolu, je suis passé sous firefox avec Adblock+. C'est marrant, avant je laissais les pubs, histoire que vous touchiez un peu de pognon à chacune de mes visites, mais je dois dire que votre site sans toutes les guirlandes, pop-up d'entrée brother et bannières publicitaires musicales, c'est mieux.
Message édité par Anonyme le 05-06-2007 à 18:45:28
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Répondre à Loni
Je sais mais c'était un nouveau test ! (sur demande du grand patron
)
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
| Yama310 a écrit : Je sais mais c'était un nouveau test ! (sur demande du grand patron |
Ah ouais, j'avais pas vu son post
Désolé
Répondre à Loni
Bug des puces résolu ! ![]()
Edit : ça marche plus
Message édité par Yama310 le 07-06-2007 à 13:53:11
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Test image :
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 476 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.