mon pere m'ofre la ps3 si jarive a avoir une note entre 18et20 a ce dm
Forum Etudes / Travail : mon pere m'ofre la ps3 si jarive a avoir une note entre 18et20 a ce dm
exercice 1
soit (o;i;j) un repere orthonorme du plan et , dans ce repere les points A(-4;-3), B(5;2) et C(-6;-6).
1) demontrer que abc est un triangle.
2)soit i , j et k les milieux respectifs des segments [AB],[BC] et [CA].donner les coordonnees des points i, j et k.
3) donner une equation des droites (CI); (AJ) et (BK).
4) montrer que les droites (CI) et (AJ) sont secantes. determiner les coordonnees de g leur point d'intersection.
5) demontrer que g appartient (BK).
que represente le point g pour le triangle ABC ?
'tain, j'ai répondu à ton autre post avant de voir que tu l'avais mis 2 fois.
Une PS3 en fonction des notes, ça c'est une belle connerie... Surtout si c'est pour te pousser à faire faire le boulot par les autres à ta place.
Si j'avais vu que c'était ça l'enjeu pour toi, je n'aurais même pas pris la peine de te donner des pistes.
Répondre à Glublutz
mais je plaisante tu crois ken aiyant une bonne note jorais une ps3 . cest pour ke les gens maide.mais jai vue ke cettait rater.
Ce serait cool si tu faisais un effort pour l'orthographe
Répondre à Prunelle
glublutz si je te donne l'ecercice pourais tu me dire si oui ou non l'exercice est bon
| wass100 a écrit : glublutz si je te donne l'ecercice pourais tu me dire si oui ou non l'exercice est bon |
Oui, ça sans problème (si tu as déjà fait l'effort de chercher, ça me va !).
Bon, j'ai jeté un coup d'oeil sur ton 2ème topic avec le même sujet pour voir si ça avait avancé avant de répondre pour rien. Mais vu que là-bas c'est vraiment le bordel, je te réponds ici.
J'ai noté sur l'autre :
| wass100 a écrit : j'ai trouver pour l'ecercice 1 n°1 .
|
???
Je n'ai rien compris à ce que tu veux faire (ça ressemblerait un peu à un calcul de distances, mais c'est franchement approximatif).
Je vais essayer de t'expliquer question par question (mais je vais d'abord ramasser ma lessive avant qu'elle ne reprenne l'humidité - ben oui, je ne fais pas que de l'aide au devoirs dans mes soirées
)
| wass100 a écrit : mais je plaisante tu crois ken aiyant une bonne note jorais une ps3 . cest pour ke les gens maide.mais jai vue ke cettait rater. |
Quel mito!!!
| Prunelle a écrit : Ce serait cool si tu faisais un effort pour l'orthographe |
On lui a demandé à plusieurs reprises sur un autre topic mais il insiste à écrire en langage SMS soit par provocation, soit par limite de compréhension
Répondre à romano@idn
| wass100 a écrit : exercice 1
|
On frôle l'interdiction aux moins de 18 ans
mais G comme gravité/gravitude?
Grassitude peut-être
Répondre à romano@idn
Bon, le plus simple c'est de reprendre les bases du cours.
Un point P est défini par ses coordonnées (xp ; yp)
Une droite a une équation du type y=ax+b
Si tu veux déterminer l'équation d'une droite, tu utilises deux de ses points, et tu remplaces x et y par leurs coordonnées dans l'équation de base : ça te donne un système de deux équations à 2 inconnues (a et b). Exemple (rien à voir avec ton exo) :
Droite passant par M(1;2) et N(3;4) :
Avec le point M, y=ax+b devient : 2=a*1+b
N 4=3*a+b
Tu résous le système comme tu veux. Ici le plus simple c'est de soustraire les deux (comme ça les b s'annulent) :
(2-4)=(a+b)-(3a+b)
-2=-2a
a=1 et donc en remplaçant dans une des équations :
2=a+b
2=1+b
donc b=1
L'équation de ta droite (MN) est y=x+1
Si tu veux vérifier qu'un point est sur une droite, tu regardes s'il vérifie l'équation. Exemple : les points R(7;8) et S(5;7) sont-il sur (MN) ?
si oui, y=x+1 (l'équation qu'on vient de trouver)
ici pour R : y=8 ; x+1=7+1=8 : c'est bon, R appartient à (MN)
pour S : y=7 ; x+1=5+1=6 : S n'est pas sur (MN)
Le milieu d'un segment a pour coordonnées la moyenne des coordonnées de ses extrémités.
Par exemple, pour [MN] : le milieu a pour abscisse (1+3)/2=4/2=2
pour ordonnée (2+4)/2=6/2=3
Le milieu de [MN] est le point de coordonnées (2;3)
Pour les distances, c'est un peu plus compliqué : il faut rapporter la figure à un triangle rectangle où tu appliquerais le théorème de Pythagore (si tu fais une figure sur papier quadrillé, c'est facile à comprendre).
La longueur du segment que tu cherches est l'hypothénuse du rectangle.
La différence des abscisses et la différence des ordonnées te donnent les longueurs des 2 autres côtés.
Et tu sais que le carré de l'hypothénuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés.
Exemple toujours avec [MN]
Différence des abscisses : 3-1=2
Différence des ordonnées : 4-2=2
donc MN=√(2²+2²)=√(4+4)=√8
Enfin, si tu veux trouver le point d'intersection de deux droites, c'est celui dont les coordonnées vérifient les équations des 2 droites.
Par exemple, si je cherche l'intersection de ma droite (MN) avec (RS)
(MN) : y=x+1
(RS) : y=0,5x+4,5 (tu peux le recalculer si tu veux)
Il faut encore résoudre le système. Puisque les 2 sont "=y", tu as
x+1=0,5x+4,5
0,5x=3,5
x=7
d'où y=x+1=8
ça tombe bien, on retrouve le point R(7;8) dont on a dit tout à l'heure qu'il était sur (MN) - et si on ne voit pas pourquoi le point R est aussi sur (RS), il y a un souci !
Voilà, avec ces notions sous la main (personnellement, j'ai toujours gardé mes cours à portée de main quand je faisais des exercices : ça permet de vérifier tout ce dont tu as besoin, et ça te permet de t'entraîner et de progresser), tu devrais pouvoir avancer !
| milmot a écrit : mais G comme gravité/gravitude? |
"gravitude" ???
Tu n'aurais pas été Ségolène dans une vie antérieure, toi ?
| Glublutz a écrit :
|
Non, non je me tiens au courant des évolutions de la langue mais cela nous éloigne du point G
Double topic. A continuer ici : http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ider-maths
Mon inconnue du Métro 6
Répondre à Yama310
Il y a 2591 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.